Bienvenue sur Piano bleu le site des amateurs de piano !

piano bleu

Actualités du monde du piano sur internet
Les actualités sont mises à jour régulièrement ... n'hésitez pas à revenir et pensez à "rafraîchir" votre écran suivant votre navigateur internet !
27/09/2011
un concert à ne pas manquer ce soir si vous êtes à Paris
vendredi 30 septembre
L'Improviste (face au 31 quai de l'Oise - 19ème)
trio SPHERE - 21h - 13 € sur place / 9 € en pré-vente : achetez vos places
Jean KAPSA - piano
Antoine REININGER - contrebasse
Maxime FLEAU - batterie
cliquez ici pour en savoir plus
Ce trio a sorti une très beau disque aussi si vous ne pouvez pas vous rendre au concert procurez le vous sans hésiter cliquez sur l'image ci-contre et vous pourrez en entendre un extrait dans une vidéo "aquatique"
Communiqué:
Après le succès du 1er concert de la saison 2011-2012, le 21 septembre à l’occasion du 50ème anniversaire du WWF, avec Gérard Caussé et Olivier Charlier sous la direction de Pejman Memarzadeh, l’Orchestre de l’Alliance est heureux d’annoncer deux concerts de musique de chambre au programme original :
LUNDI 3 OCTOBRE 2011 - 18H30
France-Amériques (9, av. Franklin Roosevelt - 75008 Paris) - Les Soirées Le Marois
David Bismuth, piano
Pejman Memarzadeh, violoncelle

Camille Saint-Saëns, Sonate pour violoncelle et piano n°1 op. 32
Gabriel Fauré, Pavane - Sicilienne - Après un rêve
Léon Boëllmann, Sonate pour violoncelle et piano op. 40
Tarif : 25 € - Le concert sera suivi d’un verre amical.
Réservations : www.france-ameriques.org - 01 43 59 51 00.
LUNDI 10 OCTOBRE 2011 - 19H30
Hôtel Plaza-Athénée (25, av. Montaigne - 75008 Paris) - Les Soirées Harmonie du Soir
Tarif : 150 € - comprenant un cocktail, le concert et un diner (boissons comprises) au Relais Plaza
Réservations : cst@plaza-athenee-paris.com - 01 53 67 66 08.
Contact :
Hugo Biancheri, administrateur
01 53 59 98 71
administration@orchestredelalliance.fr
autre communiqué
Mirare productions
propose pour la seconde fois à la salle Gaveau sa folle nuit, 2 jours et 11 concerts uniques, une programmation riche à un prix exceptionnel.Brin de folie à Gaveau
Conçue dans le même esprit que La Folle Journée, crée par René Martin en 1995, La Folle Nuit consiste en deux journées où s’enchainent 11 récitals, pour le plus grand plaisir des amateurs de clavier. C’est tout naturellement que la Salle Gaveau, s’associe à nouveau à cette manifestation festive ces 26 et 27 novembre, mais aussi au printemps prochain.
Le premier concert sera donné dès 11 h du matin par le pianiste Emmanuel Strosser
Programme
Schubert : Sonate n°5 en la mineur D. 537 opus 164
Schubert : Trois Klavierstücke D. 946
Nombreux autres pianistes à ne pas manquer : Claire Désert, Shani Diluka, Abdel Rahman el Bacha, Etsuko Hirose, Claire Marie Le Guay, Adam Laloum....
 

Vous avez envie de fêter l'anniversaire de Liszt le 22 octobre et êtes sur Paris ...alors prenez note de ce concert GRATUIT ! mais au programme il n'y a pas que Liszt !
samedi 22 octobre · 15:00 - 18:00
Mairie du 4 arrondissement, 2 place Baudoyer 75004 Paris, Métro Hotel de Ville
• MELOMANIA, 4 pianistes fêtent la naissance de LISZT le 22 octobre 1811 Interprètes : Stéphanie ELBAZ, Natalia MOROZOVA, Nicolas BOYER et Alain KREMSKI
Œuvres de LISZT - WAGNER - CHOPIN - DEBUSSY - DUPRAZ - KREMSKI- THALBERG
Concert offert par la Mairie du 4e. Entrée Libre
Salle des fêtes - Escalier A, 2e étage
A voir
A visiter le site internet du concours International Piano Competition "Ettore Pozzoli", Seregno (it) dont la finale se déroulera le 27 septembre
les trois finalistes sont
Alexey Chenov (rus)
Emanuel Rimoldi (it)
Alexander Yakovlev (rus)
Parmi le jury : le pianiste Paul Badura Skoda dont on peut lire cette biographie (traduite par Google)
Paul Badura-Skoda est l'un des plus importants pianistes de notre temps. Un artiste légendaire qui a été entendu dans toutes les salles du monde plus grand concert, et pendant des années a été le pianiste qui avait le plus grand nombre d'enregistrements disponibles sur le marché. Sa personnalité musicale se caractérise par une immersion totale dans la musique, une recherche passionnée de l'essentiel, et un sens des responsabilités artistiques. Il devient vite évident pour tout auditeur qu'il aime la musique avec chaque partie de son être.
En 1945, Badura-Skoda est entré au Conservatoire de Vienne, et deux ans plus tard, a remporté le premier prix du Concours de musique autrichienne et une bourse qui lui a permis d'étudier avec Edwin Fischer. Ces années ont jeté les bases pour l'avenir artistique de Badura-Skoda est. En 1949, Wilhelm Furtwängler et Herbert von Karajan a pris conscience de talent Badura-Skoda, et l'invite à jouer des concerts. Pratiquement du jour au lendemain les Viennois jeunes est devenu un artiste de renommée mondiale.
Depuis, Badura-Skoda a été un invité régulier et célébré dans les festivals de musique les plus importants, et une soliste avec des orchestres les plus prestigieux du monde. En plus de Furtwängler et von Karajan, il a collaboré avec des chefs d'orchestre de renom comme George Szell, Karl Böhm, Lorin Maazel, Zubin Mehta, Sir Charles Mackerras, Sir Georg Solti, Kent Nagano et John Eliot Gardiner.
Paul Badura-Skoda a enregistré une vaste répertoire -. plus de 200 vinyles et des dizaines de disques compacts, y compris les cycles complets des sonates pour piano de Mozart, Beethoven et Schubert
Badura-Skoda réalise avec la même autorité sur les deux instruments d'époque et modernes. Il a été un pionnier en proposant l'utilisation de pianos période perfomance. Sa profonde connaissance des instruments de Bach et de l'époque de Mozart jusqu'à présent lui a donné la capacité d'extraire des instruments modernes une qualité de son qui ne manque jamais d'étonner le public et les critiques.
Et si je reporte ici cette biographie( ...oui je m'échappe du sujet de départ... )c'est parce qu'il vient de sortir le 8 septembre un disque
hommage A Dinu Lipatti enregistré à Besançon où il a été invité pour célébrer les 60 ans du dernier concert qu'y avait donné Dinu Lipatti, "un musicien qui avait la grâce distingué" selon Paul Badura-Skoda qui l'avait découvert en 1948 dans un enregistrement de la sonate en si mineur de Chopin, mais dans ce disque ce n'est pas celle-ci que lui-même joue mais la sonate K310 de Mozart, un compositeur qui lui est très cher ainsi que la partita n°1 de Bach et d'autres oeuvres de Chopin (des nocturnes,valses, et la ballade n°3...), soit à en voir l'enregistrment du concert donné en 1950 par Dino Lipaati à Besançon, un programme très similaire.
A écouter

Dinu Lipatti plays
Mozart Sonata in A Minor, K310,
at his last recital
Dinu Lipatti - J.S.Bach Partita No.1
B flat BWV 825. 1st mov
last recital
A (re)voir un autre soirée anniversaire à la salle Gaveau - Paris, autour de Paul Badura-Skoda et quelques invités de marque : Jörg Demus, Pierre Reach, Jean-Marc Luisada, Michael Kofler, Marie-Catherine Girod, Andrea Bonatta, Akira Imaï, Rudolf Meister...
Paul Badura-Skoda et Jörg Demus, pianos | Fantaisie en fa mineur, D.940 de Franz Schubert
Images et réal. : Colin LAURENT. Octobre 2007
et récemment récompensé Doctor Honoris Causa
mais pour revenir au sujet de départ ;-))
A voir
pour visiter le site internet du concours international de piano"Ettore Pozzoli"...cliquez ici , voir aussi le site d'une radio...cliquezici
A voir : une vidéo qui semble ancienne mais ne l'est pas,
.Liszt - Hungarian Rhapsody N2. Plays Mikayel Gabrielyan

par contre
ce dessin animé l'est mais il amuse toujours autant !...montrez le à vos enfants il a parait -il déclenché des passions pour le piano ainsi celle de Lang Lang qui lui est actuellement très actif autour de son "Héros" ..pas le chat Tom mais Liszt ! et organisera un ..."chat" le jour de son anniversaire... non non je vous assure que je n'ai rien bu ce matin à part du café... désolée si tout cela est un peu confus !...voir ici que je ne plaisante pas ;-))
bon et en lien avec tout chat j'ai trouvé ce piano/voix, chanson pour enfant...Le petit chat triste
Chanson pour enfant de Jacqueline Mani.
Chant, piano, réalisation: Fanny Boitard Plus d'infos sur: http://rimesenfantines.blogspot.com/2010/03/le-petit-chat-triste.html

Pensez à regarder la "petite télévision" de pianobleu.com régulièrement mise à jour, avec nombreuses videos en lien ou non avec l'actualité, au hasard de mes rencontres...cliquez ici  
Avez-vous lu TOUTES les actualités du 26 septembre 2011 ? ...cliquez ici

Pensez aussi à partager cette page : Bookmark and Share

 

Actualités archivées...cliquez ici


Pour retourner à l'accueil de Piano bleu ....cliquez ici

Retrouvez une information sur le site Piano bleu

Disques / Livres / DVD sélectionnés en événement "du moment"
Odyssey
Frédéric D'ORIA-NICOLAS piano

Dans son nouvel album "Odyssey" le pianiste Frédéric D'Oria-Nicolas invite les auditeurs à un voyage fantastique qui aborde tous les grands thèmes du romantisme – la nature, la lumière, la mort, l’amour, le rêve - et est construit autour de Liszt et deux de ces principaux inspirateurs : Beethoven et Wagner. Dans cet objectif, le pianiste a mis en oeuvre de grands moyens afin que ce voyage se déroule dans les meilleurs conditions : - un programme longuement réfléchi débutant par une "Aurore" c'est en effet le second titre donné à la sonate n°21 de Beethoven, dite aussi " Waldstein" du nom de son dédicataire, dont le splendide rondo qui laisse imaginer un éveil progressif est peut-être à l'origine du second titre de cette sonate qui elle-même débute cependant par un premier mouvement allegro dont les premiers accords répétitifs demanderaient plutôt à se réveiller illico presto, peut-être pour faire ses valises et partir en voyage... Et son programme se terminant en douceur avec l'adagio de Bach BWV 564 revu par Busoni. Entre temps il nous transporte dans la "Vallée d'Obermann", par la plus vaste pièce(près de 15 minutes) du premier recueil "Suisse" des années de pèlerinage écrites par Liszt , issue en fait d'un recueil qu'il avait titré des années auparavant "l'album d'un voyageur" et préfacée d'une phrase de Senancourt : "Que veux-je, qui suis-je, que demander à la nature ?"..vaste questionnement de caractère effectivement romantique. Elle est suivi d'une transcription par Liszt d'un opéra de Wagner également très romantique dont l'action se situe près d'Eisenach au début du treizième siècle... cliquez ici pour lire la suite, écouter un extrait et voir une vidéo
RICARDO VINES (1875-1943)
Un pèlerin de l'absolu
Mildred Clary
avec l'aimable collaboration de
Nina Gubish-Viñes

Il a déjà été signalé sur pianobleu.com nombreuses biographies publiées par les éditions Actes Sud, celles-ci sont le plus souvent synthétiques, dans un format "poche", et traite d'un compositeur sous un angle déterminé. Il en est autrement de ce beau et grand livre, qui parait chez le même éditeur, consacré au pianiste à la double culture espagnol et française Ricardo Viñes.
Pianiste en fait bien moins connu que les compositeurs qui ont déjà fait l'objet des biographies mentionnées, si ce n'est que Ricardo Viñes a pu être parfois évoqué en tant que créateur et dédicataire d'oeuvres de Debussy ou Ravel, ou son nom cité à l'occasion du concours international de piano qui a lieu dans sa ville natale Lleida(Lérida) depuis 1995. Ricardo Viñes est peu connu et pourtant considéré comme l'un des premiers pianistes modernes peut-on lire sur la quatrième de couverture, certes on peut se demander si ce terme de "moderne"conviendrait totalement à Ricardo Viñes lui-même ne serait-ce qu'à lire le début d'une de ses réponses au ton humoristique qu'il a donné à une question sur l'évolution de la musique et de l'écriture pianistique moderne : "Il est depuis si longtemps question de musique moderne, que lorsqu'on en reparle encore je songe involontairement à la fameuse phrase du feuilleton "Nous autres hommes du moyen âge[...] car à quel moment ou à partir de quel auteur le répertoire pianisitque cesse-t-il d'être classique chrysalide pour se muer en moderne papillon"...etc..." mais il est certainement un pianiste hors norme et précurseur à son époque, par ses recherches sur la variété des sonorités dans l'interprétation notamment par une utilisation différente des pédales ! ..cliquez ici pour lire la suite et voir deux vidéos

 

Cliquez ici

 

Disques / Livres / DVD
 
Franz Liszt( 1811-1886)
Lise de la Salle, piano
Depuis sa sortie (fin août) vous aviez sans doute déjà pu découvrir dans la page sur la pianiste Lise de la Salle des extraits et la vidéo présentant son nouveau disque qu'elle consacre cette fois à Liszt. C'est un compositeur dont elle a déjà enregistré des oeuvres sur deux de ces précédents disques, l'un avec son premier concerto face à deux autres premiers concertos d'autres compositeurs (Chostakovith et Prokofiev), et l'autre couplé avec Bach, comportant notamment des transcriptions.
Comme vous pourrez le voir par la liste des oeuvres de ce nouveau disque, Lise de la Salle a de nouveau choisi d'incorporer dans son programme, quatre transcriptions de Liszt, chacune de différents compositeurs : Mozart, Schumann, Schubert et Wagner, des oeuvres qui témoignent des qualités de transcripteur de Liszt dans des sources d'inspiration très variées, mais aussi de la générosité de Liszt mise au service d'une émotion nourrie de tendresse et fragilité, qualités que Lise de la Salle tient pour plus essentielles que la virtuosité plus réputée du compositeur/pianiste, ainsi en fait-elle part à l'occasion d'un nouvel échange à l'occasion de la sortie de ce disque.
La virtuosité est cependant aussi très présente dans ce disque...cliquez ici pour lire la suite, écouter des extraits et voir une vidéo
Paul Juon(1872-1940)
Dancing Rythms
Tanzrythmen
Juon Project "The Duet"
Agnès Dubois Chauvet, piano
Igor Kraevsky, piano

Si vous aimez partager le plaisir de jouer ou écouter du piano à deux sur un même piano voici un disque qui vous permettra de découvrir un répertoire pour piano à quatre mains que vous ne connaissez probablement pas et par la même occasion un compositeur à la double nationalité russe et suisse auquel cependant Serge Rachmaninov, camarade d'étude de celui-ci, décema le titre à la fois honorifique et ambigu de .."Brahms russe", alors qu'en fait celui -ci a une double appartenance nationale explique Laurent Klopfenstein, professeur du conservatoire de Lausanne. Ce dernier commente notamment que la place de Paul Juon se révèle singuliere, dans la mesure où il a choisi de rester romantique jusqu'en 1940, précisant "certes toutes ces pièces ne sont pas faites pour aboutir à une salle de concert, mais plutôt dans un salon ou elles apportent dans le quotidien des suggestions, une atmosphère, un souffle de poésie. De toute évidence elles répondent à l'attente d'un public"... peut-être vous donc ; ainsi pourrez vous déjà en juger par les six extraits à écouter plus bas dans cette page qui permettent aussi de mesurer l'évolution de son style. Créé en 2009, au sein de l'ensemble Juon Project destiné à défendre l'œuvre du compositeur russo-suisse Paul Juon, Juon Project, the Duet est formé par la pianiste française Agnès Dubois-Chauvet et le pianiste américano-russe Igor Kraèvsky...cliquez ici pour lire la suite et écouter plusieurs extraits
Publicité

Disques / Livres / DVD

Mélanie Dahan Latine
La chanteuse Mélanie Dahan donne une jolie suite à son premier album paru en 2008 (« La Princesse et les Croque-notes ») et toujours accompagnée du pianiste Giovanni Mirabassi, réputé pour ses exceptionnelles qualités de mélodiste que l'on peut encore largement apprécier dans ce disque. Entourée également d'un autre complice de son premier disque : le contrebassiste Marc-Michel Le Bévillon, et un batteur cubain : Lukmil Perez, Mélanie Dahan réalise ici un souhait : enregistrer la moitié du disque avec un quatuor à cordes : le Storycordes et continue avec cette nouvelle formation à créer des passerelles entre la chanson française et le jazz et nous embarque dans un programme plus métissé, aux sonorités latines comme l'indique le titre de ce nouvel album.
La chanteuse nous invite à voyager en fait alternativement entre la France et l'amérique latine avec sept titres français de Clerc, Brel, Nougaro, Ferré, Trénet, Leforestier, Legrand) auquels répondent cinq titres brésiliens ou argentins...cliquez ici pour lire la suite, voir trois vidéos et écouter des extraits
Parhélie
Jean kapsa piano
Antoine Reininger contrebasse 
Maxime Fleau batterie

Il est de plus en plus fréquent de rencontrer des formations de jazz sans leader désigné, ce qui s'explique tout à fait dans ce milieu où l'improvisation tient une place primordiale, cependant, pour les amateurs de piano, et sans ôter quelque mérite que ce soit aux deux autres musiciens, il est intéressant de savoir que c'est le pianiste Jean Kapsa qui signe ici six des dix compositions, trois autres étant du contrebassiste Antoine Reininger, dont l'une "Hypnose" débute par un solo au... piano très prenant (à écouter plus bas dans un clip), enfin une seule mais particulièrement réussie par sa rythmique également très prenante : "risée" est signée par le batteur Maxime Fleau. Une somme de compositions toutes originales donc pour ce bel album à l'image floue bleutée dont le titre Parhélie, explique Jean Kapsa dans l'entretien ci-dessous, est : "une sorte de métaphore visuelle de ce trio et de la façon dont nous concevons notre musique. Le soleil, cette "Sphère" se divisant en trois soleils pour les trois musiciens. Le halo solaire pourrait être la bulle dans laquelle nous invitons les gens à nous rejoindre le temps d'un disque ou d'un concert. La difficulté d'observer directement le phénomène sans être ébloui correspond à la part de mystère de notre musique, à la fois éclatante et floue."...cliquez ici pour lire la suite , voir une vidéo et écouter des extraits
Debussy (1862-1918)
Estampes
...d'un cahier d'esquisses
Masques
L'Isle Joyeuse
Images (première et deuxième séries)
Philippe Bianconi, piano
Lors d'un précédent entretien Philippe Bianconi confiait : "J'ai toujours beaucoup aimé Debussy, sans toujours bien le comprendre, mais plus j'avance et plus je vois en lui un des plus grands génies de l'histoire de la musique." aussi est-il logique de le retrouver cette fois dans un disque consacré à ce compositeur qu'il a choisi d'enregistrer après l'intégrale d'un autre compositeur français qui lui tient aussi beaucoup à coeur : Ravel.
Philippe Bianconi présente ici un programme d'oeuvres que Debussy composa d'ailleurs à une époque similaire à celle où Ravel a écrit une grande partie de ses oeuvres pour piano les plus marquantes, puisque ce programme regroupe des oeuvres produites sur quatre années essentielles pour la production pianistique de Debussy : de 1903 à 1907.
Ces oeuvres furent aussi très appréciées de Ravel ainsi c'est lui-même qui assura la création de "...d'un cahier d'esquisses" le 20 avril 1910 à l'occasion du concert inaugural de la Société de musique indépendante, Salle Gaveau. Cette très belle pièce que vous pourrez écouter plus bas dans cette page inaugurait aussi dans la production pianistique de Debussy l'écriture sur trois portées. Sachant que les images que chacun peut... imaginer dans cette pièce sont source , comme souvent dans la musique de Debussy, de discussion contradictoires (certains musicologues font un rapprochement avec des Habaneras de la même époque , d'autres trouvent qu'il traduit plutôt dans cette pièce l'air du large et la pulsation marine... libre à vous bien sûr d'y voir ce que vous voudrez mais par contre ne vous échappera certainement pas le talent du pianiste Philippe Bianconi à maintenir captivé lors de cette écoute, bien que cette pièce ait un caractère improvisé et soit aussi très libre. En effet son interprétation offre avec subtilité tous les frémissements et vibrations de cette musique.
Philippe Bianconi a bien voulu répondre à nombreuses questions au sujet de ce disque...cliquez ici pour lire la suite et écouter l'extrait
A tribute to Bach
Mendelssohn- Liszt -Franck
Célimène Daudet, piano

Bach constitue souvent le "pain quotidien" des pianistes, et c'est d'ailleurs comme tel que la pianiste Célimène Daudet, lauréate de plusieurs concours internationaux, l'a découvert dans son enfance, relatant qu'elle l'a abandonné quelques années avant d'y revenir grâce à d'autres compositeurs : Franck, Mendelssohn, Busoni et ses transcriptions de Bach.
Dans son premier disque, qui vient de paraître chez le label Arion, et dont le programme s'est imposé à elle, Célimène Daudet raconte son propre cheminement vers Bach, grâce à certains de ses héritiers romantiques qui lui ont ouvert la voie…Une histoire musicale dont l'introduction : une transcription d'un choral de Bach par Busoni à la mélodie sereine et sonorité imposante, proche de l'orgue, nous impose à nous auditeurs le silence et l'écoute...
Avec le prélude de Mendelssohn qui suit, impossible de s'échapper du flot d'arpèges en triple croches, véritable torrent de musique, houle mouvante donnant place dans la fugue à une vague ascendante conduisant à renfort d'accélérations et d'un choral qui s'y cache (non annoncé dans le titre) jusqu'aux plus belles lumières. [...]
Ce programme qui s'est imposé à elle, s'impose aussi à l'auditeur de façon naturelle, par un jeu sans artifice, chantant et aux belles sonorités, admirablement réfléchi bien que conduit par l'instinct avant tout. Célimène Daudet nous offre un récit que l'on a envie d'écouter de nombreuses fois car il est tout simplement beau... Oui magique comme il l'est déclaré dans un amusant clip sans son d'annonce de ce disque. Magique comme cette photo( à voir dans la page sur le disque) au ciel magnifiquement coloré, prise hier soir par ma fenêtre, sans filtre ni flash ni trucage, mais juste après avoir ré-écouté ce disque : une inattendue lumière étoilée apparaît sur une maison peut-être en raison du temps de pose prolongé à cause de l'obscurité... ?
Célimène Daudet a bien voulu répondre à plusieurs questions au sujet de ce disque en complément à celles sur son parcours...cliquez ici pour lire l'article entier, écouter un extrait et voir une vidéo.
TARKOVSKY QUARTET
François Couturier piano
Anja Lechner violoncelle
Jean-Marc Larché soprano saxophone
Jean-Louis Matinier accordéon

"Tarkovsky Quartet" est le dernier volet de la trilogie réalisée en hommage au cinéaste Andreï Tarkovsky (ou Tarkovski) par François Couturier accompagné de trois musiciens identiques pour le premier volume "Nostalghia - Song for Tarkovsky" et ce dernier disque , et par contre seul pour le second volume "un jour si blanc".
Si les musiciens sont identiques, François Couturier a souhaité cette fois réaliser un projet plus orchestral que le premier disque qui était plutôt une succession de duos et trios explique-t-il dans un nouvel entretien, voir plus bas.  
L'auteur du livret Charles H. de Brandes quant à lui décrit cette musique comme "Douze ballades poétiques où le piano, le violoncelle, l'accordéon se lèvent, se répondent, s'embrasent, s'effacent, reviennent... Où le battement comme d'un coeur et les sons les plus imperceptibles tracent un monde où plane l'âme, son appel, son rêve. De grandes ailes s'ouvrent, se déploient, se replient. L'image de danseurs nous vient à l'esprit." Il est vrai que tous les instruments sont beaucoup plus présents dans cet enregistrement, offrant une sonorité plus riche, et la dynamique qui résulte porterait en fait plus à considérer celui-ci comme douze scènes d'une oeuvre unique, tel un film imaginaire, ou effectivement ballet imaginaire, que douze pièces isolées. ... cliquez ici pour lire la suite et écouter des extraits
 

 

Ca vient de sortir
ou cela va sortir !
Avec une vidéo

Sirène
Anna Prohaska, soprane
Eric Schneider, pianiste
Avec un extrait
à écouter

Concertos 2,3 et 4
Louis Ferdinand Herold
Jean Frédéric Neuburger, piano
Sinfonia Varsovia sous la direction de Hervé Niquet
et
bientôt

Liszt, Debussy Barraqué
Jean-Frédéric Neuburger

Verbier Festival
Adam Laloum

Trio Camara
Fernando MARTINS : Piano
Edson LOBO : Basse
Nelson SERRA : Batterie

Astor Piazzola
Marcela Roggeri,
Magali Léger

Marcela Roggeri, Florent Héau
Calros Guastavino

David Kadouch, piano
quatuor féminin Ardeo
concerto Sans Orchestre Op.14 - Quintette Avec Piano Op.44
Robert Schumann

Miossec
Chansons ordinaires

Renaud CAPUÇON, Gérard CAUSSÉ, Gautier CAPUÇON, Michel DALBERTO, Quatuor EBENE et Nicholas ANGELICH.

Aldo Romano
Inner Smile
avec
Baptiste Trotignon
au piano

J'apprends le piano
Alexandre Tharaud

INSPIRATION
RACHMANINOV . CHOPIN
MACIEJ PIKULSKI, piano

Jean Sébastien Bach
Concertos pour piano
Alexandre Tharaud, piano
Violons du Roy
Direction Bernard Labadie

Cédric Tiberghien et Alina Ibragimova Maurice Ravel (1875-1937) Complete music for violin & piano

Felix Mendelssohn Bartholdy
( 1809-1847)
Concerto pour piano
en la mineur MWV02
Double concerto pour piano et violon
en ré mineur MWV04
Kristian Bezuidenhout, Pianoforte
Freiburger Barockorchester, Ensemble de chambre
Gottfried von der Goltz, Violon et Direction

Franck debussy Poulenc
Claire Désert, piano
Anne Gastinel, violoncelle


liszt my hero
Lang Lang

Glenn Gould
coffret de 10 DVD

" FOR A WHILE "
Best off du pianiste Baptiste Trotignon,

Valses de chopin
Stephen Hough

Double Messieurs
Zygel - Hervé

Liszt
Lise de la Salle


Schumann
Cédric Pescia

Alfred Brendel
On Music.
Three Lectures

Disque du Trente et unième festival international de piano Roque Anthéron

Trios piano Schumann
Leif Ove Andsnes
Christian Tetslaff
Tanja Tetslaff

Piano Chinois
Etienne Barlier

Jean Michel Pilc
Essential

Ryoko Nuruki et
Richie Beirach
deux disques réunis par le Japon la sagesse et le piano

Ingolf Wunder
Récital Chopin

Art de Martha Argerich

Frédéric Chopin Adam Czulak Piano

Nikita Magaloff
Les Lecons Particuliere De Musique: Chopin, Schubert, Schumann & Stravinsky


Chalaba
Joachim Kuhn

Majid Bekkas et
Ramon Lopez


Pour découvrir et/ou écouter des extraits de disques , DVD, livres qui viennent de sortir et sont à ne pas manquer ...cliquez sur les images(amazon)
ou retrouvez les
sur fnac.com avec ce moteur

et



 
Retour aux rubriques

accueil piano bleu
nouveau sur piano bleu
actualités
compositeurs / Jazzmen
pianistes
disques et DVD avec piano
revues et livres sur piano
concerts avec piano
partitions de piano
piano bar
annuaire piano bleu
cartes musicales
forum du piano
divers



Quelques liens directs...
Actualité quotidienne du piano
Actualités du site piano bleu
Acheter piano
Apprendre le piano en ligne
cartes de voeux
cartes musicales anniversaire
cartes musicales fête des pères
compositeurs contemporains
compositeurs musique classique
concours de piano
concerts pianistes
cours de piano
disques de piano
écoles de piano
DVD piano
Ecouter piano
festivals piano

forum piano
livres biographies compositeurs et pianistes
livres romans piano pianiste
livres pratiques piano
logiciels piano
magasins de pianos
masterclasses de piano
partitions gratuites piano
partitions piano
pianoforte
piano voix
pianistes jazz
pianistes musique classique
Piano bar
pianoforte
vidéos piano pianistes 
Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu

 Piano bleu : le site des amateurs de piano