Les actualités sont mises
à jour régulièrement ... n'hésitez pas à
revenir et pensez à "rafraîchir"
votre écran suivant votre navigateur internet et regardez
bien toutes la page car les nouvelles actualités ne sont pas
mises forcément au début mais n'importe où dans
la page !
Actualités du 25 septembre 2012
Think
Bach
Edouard Ferlet, piano solo Analecta (prélude en ré majeur du clavier bien tempéré
bwv850)
Dictame (prélude en la mineur du clavier bien tempéré
bwv889)
A la suite de jean (prélude de la suite pour violoncelle bwv1007)
Verso (prélude en do mineur du clavier bien tempéré
bwv847)
Lisière (prélude en do mineur bwv999)
Souffle magnétique (suite française n°4 en mi bémol
majeur pour clavier bwv815)
Que ma tristesse demeure (choral de la cantate jésus que ma joie
demeure bwv147)
Lapsus (prélude en ré mineur du clavier bien tempéré
bwv851)
Diagonale (variation de goldberg n°25 bwv988)
Réplique (prélude en ré bémol majeur du
clavier bien tempéré bwv848 Bien que largement improvisé, c'est un disque piano solo
très pensé que le pianiste Edouard Ferlet sort ce mois-ci
chez son label Mélisse ainsi le titre de son projet, qui a donné
lieu à nombreux concerts en début d'année, était
initialement nommé "Upside Bach" (voir vidéo
en fin de page) mais le pianiste qui aime les jeux de mots trouvant
ce premier " jeu de mot un peu trop tiré par les cheveux"
a revu ce titre avec l'aide du pianiste/compositeur anglais Arden Day,
ainsi l'explique-t-il à l'occasion d'un nouvel entretien à
lire ci-dessous, et c'est donc désormais ce titre mûrement
repensé à deux "Think Bach" que porte
son projet. Avant lui d'autres musiciens ont déjà réalisé
des enregistrements remarquables autour de la musique de Bach[...]Edouard
Ferlet quant à lui se distingue en faisant entrer Bach dans ses
propres (re)compositions dans un jeu aux règles multiples selon
l'oeuvre qu'il explore mais dont il reste toujours maître. Ainsi
le pianiste, pousse le jeu très loin non pas en jouant "du"
Bach à sa façon mais en jouant "avec"
Bach... "Avec" , préposition qui nuance effectivement
fortement l'implication du compositeur/improvisateur ... Et de fait
Ferlet, est nullement un interprète de Bach, même s'il
a du apprendre avant par coeur tous les pièces isnpiratrices
de ce disque, mais fait entrer la musique de Bach dans ses propres compositions...
ce qui demande, vous l'imaginez, de bien penser ce disque en amont (même
si la part de composition n'est que de 20 pour cent pour 80 pour cent
d'improvisation selon le pianiste)...cliquez
ici pour lire la suite, écouter des extraits et voir une vidéo
et autre très beau disque
de jazz,que vous aviez pu découvrir à la rentrée
mais sachez qu'il paraît aujourd'hui ...: cliquez sur l'image
! Et profitez en pour faire un achat "couplé" ! ;-)) Song
Song Song
Baptiste Trotignon, piano Jeanne Added (voix - 2, 9, 11)
Melody Gardot (voix - 3)
Christophe Miossec (voix - 5)
Mônica Passos (voix - 6, 7)
Minino Garay (percussion, body rhythm, cajon - 1, 7, 10)
A lire : "A 89 ans, Menahem
Pressler est l'un des pianistes les plus respectés de la
planète. Considéré comme un trésor national
aux Etats-Unis, il jouait un concerto de Mozart à Toulouse avec
l'Orchestre du Capitole samedi dernier. Il semble venir d'un autre monde.
Celui de Mozart dont on jurerait qu'il vient à peine de le quitter.
Se déplaçant avec difficulté, mais jouant comme
un ange, les yeux pétillants de malice, s'intéressant
à tout, mais travaillant son piano sept heures par jour tel un
forçat, Menahem Pressler est le contraire d'un soliste orgueilleux.
"...cliquez
ici Huffington post)
A voir W. A. Mozart conc. KV 453 andante Menahem Pressler piano dir.D.
Harding Verbier Festival 2010
Menahem Pressler, la consolation extrait d'Un film réalisé
par Emmanuelle Franc. 70'. 2009.
A visiter : le site internet de la pianiste Misora
Lee qui donne aujourd'hui un concert avec l'alitiste Céline
Tison au centre Tchèque à Paris . Née en Corée
du Sud en 1979 de parents musiciens, Misora Lee commence le piano à
l'âge de 5 ans. Enfant prodige, elle fait sa première apparition
en public à 8 ans en participant avec sa soeur à une émission
de la Télévision Nationale Coréenne sur le thème
des enfants surdoués. Dès l'âge de 9 ans, elle se
produit sur scène pour des concerts dans plusieurs auditoriums
en Corée.En 1998, Misora Lee entre au Conservatoire National
Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de piano
de Georges Pludermacher, Claire
Désert et François-Frédéric
Guy....
25 septembre à 20h en concert au Centre Tchèque à
Paris
Au programme, le Notturno de Beethoven pour alto et piano, la Sonate
de Martinu et les Märchenbilder de Schuman!
Renseignements :
Adresse : 18 rue Bonaparte
75006 Paris
a voir seule...Récital Misora Lee Moscou Musée Roerich
- 23 Mai 2009 - Brahms - Fantaisies 1/3
Pour visiter le site internet de Misora Lee...cliquez
ici
A voir ci-dessous MARIA JOÃO PIRES JOUE LE CONCERTO POUR PIANO
N°2 DE BEETHOVEN
Parce qu'elle se produit peu en concert, le plaisir est d'autant plus
grand de retrouver Maria
João Pires avec l'Orchestre de Paris sous la direction
de Riccardo Chailly. Au programme : le Concerto pour piano n° 2
de Beethoven, et en ouverture, Créatures de Prométhée,
oeuvre d'un jeune Beethoven, étoile montante de la musique à
Vienne, qui venait de faire entendre sa première symphonie.
(France, 2012, 43mn)
Date de première diffusion :
Dim., 23 sept. 2012, 19h00 ARTE F
A voir : le pianiste Lang
Lang annonce la sortie prochaine (en France le 22 octobre 2012)
d'un disque Chopin
et
le Duc des lombards à Paris
annonce le concert prochain d'un pianiste à découvrir
Omer Klein
"Le pianiste israélien protégé de John
Zorn avait épaté le public parisien avec son trio en septembre
dernier... L'ancien élève de Danilo Perez revient sur
notre scène en trio pour jouer le répertoire de son dernier
album, « Rockets on the Balcony ». Il est accompagné
de 2 talents indéniables de la scène jazz israélienne,
sollicités dans le monde entier ! A suivre de très près...
Omer Klein : piano, Haggai Cohen Milo : contrebasse, Ziv Ravitz : batterie"
Pour visiter le site internet de Omer Klein cliquez
ici
Un peu de jazz/latino avec cette vidéo du pianiste
Christopher McGinnis qui n'a que 15 ans ...
pour en savoir plus sur Christopher McGinnis..cliquez
ici
Piano/voix.... Mais avant ce concert dans le même
lieu ne manquez pas :
lundi 01 octobre
Susanne ABBUEHL (Chant) Stéphan OLIVA
(Piano)
OCTOBRE à 20H & 22H Susanne Abbuehl & Stéphan
Oliva
Découvrez Suzanne Abbuhel ... Where flamingos fly
C'est aujourd'hui l'anniversaire de Dimitri
Chostakovitch né le 25 septembre 1906
A voir Shostakovich Piano Concerto No.1 Andrei
Korobeinikov (piano) Mikhail Gaiduk (trumpet)
piano/voix
A voir Clip Vous avez dit BREL
Thierry RELACHON Voix
Jean Pierre DURAND Piano
Piano/voix etc...
A voir une très belle chanson... PaTricia Evy "Modinha" (Interlude) Par Marc Lacaze Piano: David
Fackeure Contrebasse: Thierry Fanfant Compositeur: Antonio Carlos Jobim
pour en savoir plus sur le pianiste David Fackeure ...c'est
par ici
et pour terminer ces actualités presque comme
elles ont commencé voici une nouveau montage vidéo du
pianiste Irakly Avaliani
J.S.Bach - Prelude & Fugue BWV 869 in B minor
Avez-vous lu TOUTES les actualités
précédentes...cliquez
ici
Pensez aussi à
partager cette page :
Et pour (re) les actualités archivées / par date .cliquez
ici
cliquez sur l'image
ci-desssous
pour accéder aux dernières actualités
Pour retourner à l'accueil de Piano bleu ....cliquez
ici
Retrouvez une information sur le site Piano bleu
Disques / Livres / DVD sélectionnés
en événement "du moment"
Tchaïkovsky
Piano concerto n°1
Daniil Trifonov , piano
Valery Gergiev
Mariinsky Orchestra
et série de pièces incluant des oeuvres de Tchaïkovski,
Chopin et des transcriptions par Liszt de lieder de Schubert et Schumann.
Depuis qu'il a remporté le premier prix du concours Tchaïkovsky
à Moscou en 2011 le pianiste Daniil Trifonov a eu nombreuses
occasions de jouer de nouveau le concerto n°1 de Tchaïkovsky
qu'il avait interprété magistralement lors de la finale
avec ce même orchestre et sous la direction de Valery Gergiev.
Ce disque enregistré quelques mois plus tard en est la suite
logique mais certes pas la conclusion puisque Daniil Trifonov a un agenda
toujours très chargé et continuera encore de partager
cette oeuvre dans nombreux lieux et parfois avec d'autres orchestres
et chef d'orchestre ainsi sachez qu'il jouera Salle Pleyel à
Paris ce Concerto no1 de Tchaïkovski ( écrit aussi Tchaïkovsky
) avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la Direction
de Nikolaj Znaider le 19 octobre 2012. Leonid Gakkel auteur du livret
(en quatre langues dont le français) indique que ce concerto
de Tchaïkovski est le morceau de musique symphonique le plus connu
en Russie, et en donne pour raison principale le génie du lyrisme
de Tchaïkovski (1840-1893), ses compositions étant souvent
empreintes d'une beauté et d'une expressivité irrésistibles,
et il précise que l'ampleur remarquable du flux mélodique
dans sa musique montre l'inspiration russe de Tchaïkovski même
si il est incontestable que sa musique pour piano doit beaucoup à
Schumann et Liszt. Un concerto qui ne conquit pas le compositeur russe
contemporain de Tchaïkovki Anton Rubinstein à la première
écoute mais des qualités qui ont conquis Daniil Trifonov,
particulièrement dans l'écoute de son interprétation
par le pianiste Van Cliburn, ainsi le confie-t-il dans l'entretien exclusif
ci-dessous...cliquez
ici pour lire la suite, écouter un extrait et voir une vidéo
Debussy
(1862-1918)
24 Préludes
Philippe Bianconi, piano
Livre 1 (1909-1910)
Livre 2 (1910-1912) "Debussy lui-même disait : " N'écoutez
les conseils de personne, sinon du vent qui passe et vous raconte l'histoire
du monde ". Tout est là, je crois. Il faut regarder et écouter
la mer, le vent, les nuages .. Il faut s'ouvrir et être à
l'écoute de la poésie et de la beauté qui sont
en toutes choses en ce monde, et entrer en résonance avec elles,
en essayant d'en approcher le mystère, sans jamais espérer
parvenir à le résoudre. C'est exactement ce que fait la
musique de Debussy. "... Tout est dit ( ou en fait presque
rien... ) dans cette nouvelle déclaration du pianiste Philippe
Bianconi à l'occasion de la sortie de ce disque, un événement
pianistique de la rentrée, certes pas une surprise car l'interprète
ne pouvait bien sûr pas manquer de célébrer le cent
cinquantième anniversaire de la naissance d'un de ses compositeurs
de prédilection, d'ailleurs la carte musicale de nouvel an de
piano bleu pour cette année 2012 était illustrée
par un de ses enregistrements.....cliquez
ici pour lire la suite, écouter un extrait et
voir une vidéo !
Song
Song Song
Baptiste Trotignon, piano Jeanne Added (voix - 2, 9, 11)
Melody Gardot (voix - 3)
Christophe Miossec (voix - 5)
Mônica Passos (voix - 6, 7)
Minino Garay (percussion, body rhythm, cajon - 1, 7, 10)
Ce nouvel album de Baptiste Trotignon qui sortira dans quelques jours
chez le label Naïve est l'un des événements de la
rentrée car le pianiste qui, en dix ans, a déjà
enregistré une dizaine de disques dont la majorité en
piano solo ou en trio chez ce label ainsi qu'une compilation de ceux-ci,
qui a obtenu le Grand prix du jazz de la SACEM l'année dernière,
crée la surprise en ayant choisi cette fois de s'entourer de
belles voix d'aujourd'hui pour cet enregistrement dont les titres sont
aussi variés que les artistes qui l'accompagnent.
Certes l'on avait déjà pu découvrir Baptiste Trotignon
aux côtés de Jean Fauque, admirer aussi sa splendide reprise
de la chanson "Julia" des Beatles dans son disque "Solo
2" et son récent album "Suite..." se
terminait par une reprise d'une chanson américaine du répertoire
de Broadway mais le pianiste va plus loin dans ce disque qui marque
une nouvelle étape dans son parcours. Baptiste Trotignon a effectivement
toujours défendu l'aspect chantant du piano par contre le répertoire
de chansons françaises connues qu'il joue au piano seul ("Ne
me quitte pas/la javanaise", "ma plus belle histoire
d'amour") ou avec d'autres instruments("une petite
fille"), et les chansons originales (avec voix) dont il signe
toutes les musiques, le confirme encore plus ouvertement comme talentueux
mélodiste à l'écriture musicale riche en harmonies
issues de multiples styles ainsi outre les chansons françaises
: musique afro-américaine , sud-américaine, pop anglaise,
musique classique européenne...cliquez ici pour lire la suite dont un nouvel entretien
avec le pianiste et écouter des extraits, voir une vidéo
The
other side
Piano solo improvisations
Alessandro Candini, piano
Si le mois de mai 2012 a été riche en pianistes jazz à
découvrir, le mois de juin l'est aussi, outre les nouvelles sorties
de pianistes déjà présents auparavant sur ce site
internet, et voici donc pour clore une série de cinq pianistes
découverts au cours de ces deux mois, le pianiste italien compositeur
et improvisateur, Alessandro Candini. Un pianiste que l'on peut voir
sur youtube interpréter des oeuvres de musique classique car
il est diplômé du Conservatoire de Musique Arrigo Boito
de Parme et apprécie toujours de jouer également des oeuvres
du répertoire classique. La musique l'a conduit à Paris
puisque après quelques années de concerts, ayant découvert
la création musicale contemporaine et l'univers du jazz français,
il décide de s'installer à Paris... Un parcours finalement
pas si différent des quatre autres pianistes présentés
pour la première fois en mai ou juin 2012 puisque presque tous
(quatre ) ont quitté leur pays d'origine ! De là à
penser que l'exil ou le voyage sont les meilleures sources d'inspiration
des musiciens, il pourrait n'y avoir qu'un pas et pourtant pour ce qui
concerne Alessandro Candini ce n'est pas le cas... enfin pas tout à
fait. Ainsi vous constaterez dans l'entretien ci-dessous que c'est en
fait dans la littérature anglaise , l'art et le cinéma
que le pianiste, compositeur et improvisateur, a puisé son inspiration
pour improviser les 12 morceaux de ce disque....cliquez
ici pour lire la suite et écouter des extraits
Dominique
Fillon Trio
As it comes Dominique Fillon , piano
Kevin Reveyrand, contrebasse
Francis Arnaud, batterie On le sait depuis la sortie de son premier disque jazz "Détours" le Japon est un pays particulier pour le pianiste Dominique Fillon
parce que cest celui de sa belle famille, et sa relation à
ce territoire sest construite petit à petit, nouant toujours
plus et toujours plus en avant. En 2009 il y a réalisé
une tournée aidée par lInstitut Français.
Le coup de foudre a été immédiat et Dominique Fillon
savait quil sy passerait beaucoup de choses. Si son précédent
disque sorti chez le label Cristal Records nous a conduit à travers
les "Americas" celui-ci a connu un grand succès
aussi au Japon ce qui lui a permis dy refaire une nouvelle tournée
de plus de deux semaines. Le public de Tokyo, Yokohama, Shizuoka, Fukuoka,
Sapporo ou Osaka, était au rendez-vous et le coup de foudre devient
alors une belle évidence. Evidence qui va se traduire par une
proposition du label japonais Atelier Sawano, pour un album en trio,
cet album paru l'année dernière là-bas arrive aujourd'hui
en France[...] On le sait aussi depuis la sortie de son premier disque jazz "Détours"
pour le pianiste Dominique Fillon "La musique doit toujours
raconter une histoire", et celle-ci "se nourrit des
autres, les rencontres, les émotions qui s'en dégagent,
la nature, les éléments, les souvenirs."...
aussi sans doute ne faut-il pas s'étonner, même si cela
le surprend lui-même, que pour répondre à cette
proposition du label japonais Dominique Fillon constate que "cela
se passait très bien" et "la musique venait
si vite" ainsi le confie-t-il dans une de ses réponses
à nombreuses nouvelles questions à l'occasion de la parution
en France de ce disque.....cliquez
ici pour lire l'article complet , écouter trois extraits
et voir une vidéo
Disques / Livres / DVD
Dominique
Fillon Trio
As it comes Dominique Fillon , piano
Kevin Reveyrand, contrebasse
Francis Arnaud, batterie On le sait depuis la sortie de son premier disque jazz "Détours" le Japon est un pays particulier pour le pianiste Dominique
Fillon parce que cest celui de sa belle famille, et sa relation
à ce territoire sest construite petit à petit,
nouant toujours plus et toujours plus en avant. En 2009 il y a réalisé
une tournée aidée par lInstitut Français.
Le coup de foudre a été immédiat et Dominique
Fillon savait quil sy passerait beaucoup de choses.
Si son précédent disque sorti chez le label Cristal
Records nous a conduit à travers les "Americas"
celui-ci a connu un grand succès aussi au Japon ce qui lui
a permis dy refaire une nouvelle tournée de plus de
deux semaines. Le public de Tokyo, Yokohama, Shizuoka, Fukuoka,
Sapporo ou Osaka, était au rendez-vous et le coup de foudre
devient alors une belle évidence. Evidence qui va se traduire
par une proposition du label japonais Atelier Sawano, pour un album
en trio, cet album paru l'année dernière là-bas
arrive aujourd'hui en France[...] On le sait aussi depuis la sortie de son premier disque jazz
"Détours" pour le pianiste Dominique Fillon
"La musique doit toujours raconter une histoire",
et celle-ci "se nourrit des autres, les rencontres, les
émotions qui s'en dégagent, la nature, les éléments,
les souvenirs."... aussi sans doute ne faut-il pas
s'étonner, même si cela le surprend lui-même,
que pour répondre à cette proposition du label japonais
Dominique Fillon constate que "cela se passait très
bien" et "la musique venait si vite" ainsi
le confie-t-il dans une de ses réponses à nombreuses
nouvelles questions à l'occasion de la parution en France
de ce disque.....cliquez
ici pour lire l'article complet , écouter trois extraits
et voir une vidéo
Liszt
Immortel
Pascal Gallet, piano
un film de Clara Antonelli
BONUS "Un sospiro" interprété sur le piano
1873 de Franz Liszt à la fabrique Steingraeber à Bayreuth.
Le pianiste Pascal Gallet s'est grandement investi dans la réalisation
de ce DVD puisque outre consacrer deux jours à son enregistrement
il a bien sûr auparavant réalisé un très
long "voyage spirituel" avec l'oeuvre de Liszt pour en
définir un programme très original et en offrir une
interprétation par coeur dans le double sens du l'expression
: menée par les battements de son coeur, très personnelle
donc, et sans partition. Au total ce DVD lui a demandé un
an et de mi de travail et, il confie également, à
l'occasion de nouvelles questions pour cette parution, que cet enregistrement
est "le fruit d'une pause personnelle volontaire et réfléchie
années de réflexion". Il s'est donc investi
pleinement et a ainsi suivi les pas de Liszt à Bayreuth où
il a eu le grand privilège, et l'émotion, de jouer
sur un piano Steingraeber et Söhn de 1873 ayant appartenu à
Franz Liszt lui-même et conservé chez le facteur Steingraebern,
et l'on peut l'entendre jouer sur ce piano dans le bonus...cliquez
ici pour lire la suite et voir un extrait
Benjamin
Faugloire Project
The Diving
Benjamin Faugloire, piano
Denis Frangulian, contrebasse
Jérôme Mouriez, batterie
Ce disque "The diving" est le second du pianiste
Benjamin Faugloire en trio, qui après avoir donné
une "Première nouvelle" dans un précédent
album paru en 2008 avec les deux mêmes musiciens a cette fois
demandé à Denis Frangulian d'échanger sa basse
électrique contre une contrebasse plus en adéquation
avec sa musique. Une excellente idée car les notes de cet
instrument ont une plus belle résonance et surtout une meilleure
vibration, et quand on sait, et constate par les compositions originales
de ce disque, que la quête du pianiste également compositeur
de l'ensemble des neuf morceaux est ... l'émotion, nul doute
que cet instrument contribue mieux à toucher l'âme,
le trio a acquis ici tous les ingrédients pour offrir une
couleur musicale à la hauteur de cette quête !...cliquez
ici pour lire la suite et écouter des extraits
Beethoven
Trios avec piano
Trio Wanderer
Si le Trio Wanderer a choisi de fêter ses 25 ans avec l'enregistrement
de ce coffret de quatre disques consacré à l'intégrale
des trios pour piano de Beethoven qu'ils jouent depuis nombreuses
années, quasiment le début de leur carrière ,
Beethoven qui avait déjà acquis une certaine réputation
comme pianiste virtuose et improvisateur lui avait choisi de s'imposer
comme compositeur par la publication de trois trios alors qu'il avait
aussi 25 ans. Ainsi dans une lettre du 18 juin 1794 , Beethoven, âgé
de 24 ans, écrivait à Nikaulaus Simrock, éditeur
musical, en ces termes où l'on voit que ce choix est mûrement
réfléchi et on mesure déjà sa forte personnalité
:"[...]Le fait est que je n'avais aucun désir de publier
actuellement des Variations, voulant attendre que des oeuvres de moi
plus importantes, et qui doivent paraître sous peu, fussent
données au public avant les variations"... en l'occurrence
il s'agissait des trois premiers trios pour piano portant donc le
numéro d'opus 1 qui furent publiées peu après
...cliquez
ici pour lire l'article complet et écouter un extrait
Contemplation
Gabriel Zufferey
Piano solo
Puisque c'est la fête des mères ce week-end en France,
il semble fort à propos de dire en premier lieu pour présenter
ce disque que le pianiste Gabriel Zufferey qui a obtenu le
prix du meilleur espoir au Concours international de Piano
Jazz Martial Solal (SACEM, Ville de Paris) à l'âge de
14 ans et un an plus tard, le Prix spécial du Jury
au "concours de Piano Solo du Montreux Jazz Festival" a
eu beaucoup de chance d'avoir une maman, professeur de piano, qui
a su user d'ingéniosité pour amener l'enfant qui désirait
devenir clown ... derrière un piano : "Elle m'a fait
découvrir des clowns tels que Grock ou Dimitri, jouant tous
deux de la musique. Je souhaitais apprendre la musique pour être
clown, et maintenant je suis musicien ... faisant parfois le pitre
à mon instrument !"
Certes à voir le titre et la pochette de son disque ( le premier
qu'il enregistre seul après deux disques avec d'autres musiciens)
un joli paysage de montagne brumeux encadré d'un bleu ciel
couleur réputée pour son caractère apaisant,
il est difficile d'imaginer un pianiste aimant faire le "pitre"
quoique peut-être proche de Erik Satie, compositeur réputé
pour son humour et son ironie, dont il offre un arrangement de la
"Gnossienne 3" au caractère mystique, ingénieusement
couplée avec "Nardis" de Miles Davis. Le pianiste
montre rapidement que, outre de belles plages de "contemplation
" ainsi dès le premier titre dans le morceau éponyme
composé par McCoy Tyner, ce disque contiendra quelques surprises
réjouissantes et inattendues... cliquez
ici pour lire la suite
Ca vient de sortir
ou cela va sortir !
Mozart
Piano Concertos No.9, K.271 et No.21, K.467 Mitsuko Uchida, piano et
direction
The Cleveland Orchestra
Portrait du cerbeau en artiste
Pierre Lemarquis
avec deux vidéos et des pages des livres
à feuilleter
Livres-CD
Barnabé et la fusée
lu et chanté par Arthur H
Mikado tombe à l'eau
lu et chantée par Camélia Jordana
Essentials
Daniel Schlaeppi, contrebasse
Marc Copland, piano
Debussy
Préludes
Pierre-Laurent Aimard
Jacky Terrasson
Gouache
Daniil Trifonov
Tchaïkovski, Chopin & des transcriptions de Liszt de Schubert
& Schumann
Sleeper
Keith Jarrett
Patricia Bonner
What is there to say
Disque du festival
de la Roque d'Anthéron
2012
Birdy
Stéphanie Lemoine
Sweet Talk
Volume 1 du projet
Pick Up
JEAN-CHRISTOPHE CHOLET
Jean-Christophe Cholet : Piano, fender
Vincent Mascart : Saxophone soprano, alto & tenor
Nicolas Mahieux : Contrebasse
Christophe Lavergne : Batterie
ALBENIZ IBERIA
Kotaro Fukuma,Piano
Cherchez la femme
compilation jazz
John Cage Sonates et interludes pour piano préparé Cédric Pescia, piano
Over the clouds Laurent de Wilde,
piano
Ira Coleman,contrebasse , basse électrique
Clarence Penn, batterie, percussions
invités sur un titre :
Jérôme Regard, contrebasse
Laurent Robin batterie
Transition Cosmic power
Jean-Sébastien Simonoviez piano, voix,
compositions, arrangements