Les actualités
sont mises à jour régulièrement ... n'hésitez
pas à revenir et pensez à "rafraîchir"
votre écran suivant votre navigateur internet et regardez
bien toutes la page car les nouvelles actualités ne sont pas
mises forcément au début mais n'importe où dans
la page !
2 avril 2012
Les
Amateurs !
Festival international de piano
8ème EDITION
Du 6 au 10 juin 2012
Président d'honneur Jean-Luc Choplin,
Directeur du Théâtre du Châtelet.
4 matinées de cours publics,
25 concerts,
38 musiciens du monde entier,
4 Masterclasses : Philip Fowke, Stéphane Blet, Denis Pascal,
Jun Kanno.
1 invitée exceptionnelle : la pianiste jazz Hiromi.
La programmation de cette saison accordera une place importante à
la musique russe, qui sera particulièrement d'actualité
lors de l'édition pétersbourgeoise du festival. On pourra
entendre, entre autres, des oeuvres de Scriabine, Rachmaninov, Stravinsky,
Prokofiev, Medtner, Chostakovitch etc.. Retenons par exemple les récitals
de Dominic Piers-Smith, Matthias Fischer, Thierry Goldwaser, Eugene
Litvinenko, Loic Lafontaine, et le trio composé de Michael Cheung,
Grace Lee et Pia Enblom, qui offrent tous une dominante russe. On entendra
aussi de nombreuses oeuvres de Debussy en guise d'hommage au compositeur,
dont on célèbre cette année le 150ème anniversaire
de la naissance....cliquez
ici pour en savoir plus et voir plusieurs vidéos
A voir Hiromi qui aime toutes sortes de piano...
et la musique classique aussi...
un petit rappel de concert..Ce soir
Lundi 02/04/2012 20h00
GRANDE SALLE
Théatre Louis Jouvet - Athénée - Paris Giovanni Mirabassi,
piano cliquez
ici pour réserver
A écouter Giovanni Mirabassi-World changes
Hasta Siempre - Giovanni Mirabassi (extrait de son dernier disque)
Giovanni Mirabassi trio. Jazz sous le pommiers le 1er juin 2011
Pour ceux qui ont du mal à démarrer ce
matin....
Une nouvelle Improvisation avec Jean-Pierre
BERTRAND, Gilles CHEVAUCHERIE, Michel DENIS.
Ecully Boogie
A voir : Pour le 1er avril la pianiste Valentina Lisitza
a mis un peu d'humour dans ces vidéos ...
"Joyeux 1er avril ! Il y a quelque temps j'ai remarqué
qu'il y a des détectives supplémentaires intelligents
autour - qui sous réserve de profondeur, dignes du CSI analyse
la position de mes cheveux dans les clips vidéo et essayent de
comprendre si une performance particulière a été
cousu à partir de plusieurs prises - tout simplement parce que
les cheveux apparaîssent miraculeusement dans différentes
positions :-)
Donc, voici «comment font-ils" vidéo. C'est l'un des
premiers essais de Beethoven la Sonate Les Adieux. Il s'agit d'une répétition
enregistrée avant le concert à Haarlem . Mes cheveux refusent
absolument à coopérer, une bataille s'ensuit (sans que
je manque un battement!!) Et les cheveux gagnent à la fin - par
une grande marge :-) Amusez-vous! " ...
Certes il n'y a rien de comparable entre une invasion du visage par
des cheveux et celle de Vienne par les troupes françaises...
mais allez savoir si une telle bataille l'a aidée ? A vous d'en
juger...
Suisse : A voir une vidéo du pianiste Gerhard
Oppitz ( dont le pianiste Jean
Muller a notamment été l'élève)
qui jouera deux soirs de suite le premier concerto pour piano de Brahms
lesMercredi 18 avril 2012 et Jeudi 19 avril 2012 20h, Victoria Hall,
Genève puis le second concerto le 22 avril
Charles Dutoit, direction
Gerhard Oppitz, piano
Johannes Brahms Concerto pour piano et orchestre N° 1 en ré
mineur op. 15
Claude Debussy La Mer, trois esquisses symphoniques pour orchestre
Maurice Ravel La Valse, poème chorégraphique pour orchestreet
le
Dimanche 22 avril 2012
11h, Victoria Hall, Genève
Concert du Dimanche de la Ville de Genève
(Information et location; Arcade municipale d'information 0800 418 418)
Charles Dutoit, direction
Gerhard Oppitz, piano..il reste peu de places...cliquez
ici
Brahms Variations and Fugue on a Theme by Händel
-Gerhard Oppitz
Si vous comprenez l'anglais
A voir le dernier épisode du Schubert lab. Tom Service présente
le dernier épisode de The Lab Schubert, où il vise à
aller au fond de l'homme et sa musique Avec l'aide de l'auteur Vikram
Seth, universitaire Paul Robertson et compositeur Brian Newbould, Tom
service tente de répondre à la question d'aujourd'hui:
La dernière année de Schubert est-elle une fin ou un début?
à voir cet épisode ou après un lecteur avec toute
la série
et pour tout voir
Pensez à regarder la "petite télévision"
de pianobleu.com régulièrement mise à jour, avec
nombreuses videos en lien ou non avec l'actualité, au hasard
de mes rencontres...cliquez
ici
Avez-vous lu TOUTES les actualités
du 30 mars 2012...cliquez
ici
Pour retourner à l'accueil de Piano bleu ....cliquez
ici
Retrouvez une information sur le site Piano bleu
Disques / Livres / DVD sélectionnés
en événement "du moment"
Bach
Beethoven Liszt
et Chopin
Jean Muller PIANO Il sort cette semaine simultanément un DVD et un disque du
pianiste Jean Muller. Le DVD enregistré lors d'un concert le
5 octobre 2009 à la Philharmonie de Luxembourg, dont on avait
pu découvrir deux extraits ( voir la page sur Jean
Muller) permet de voir le pianiste dans un programme de très
grande intensité du début à la fin car il comporte
des oeuvres majeures de Bach (Variations Goldberg), Beethoven (sonate
n°30) et Liszt (Sonate en si mineur) ... un programme très
impressionnant pour un seul concert , qualifié à juste
titre de "titanesque" , exigeant une grande forme physique
et surtout une très grande concentration ainsi peut-on d'ailleurs
le voir sur le visage du pianiste, le film offrant multiples prises
de vues éloignées et rapprochées sur les mains
et le visage comme on ne peut jamais les voir en concert . Les deux
sonates sont d'une extrème complexité , chaque mouvement
de la sonate 109 est "comme un haïku finement ciselé
dans lequel chaque mot est porteur de sens", il est intéressant
de lire la lettre que Beethoven envoya le 6 décembre 1821 à
sa dédicataire Maximiliane Brentano et de la rapprocher de la
sonate elle-même, celle lettre montre son souci du sens à
donner au-delà des notes à chacune de ses écritures,
à sa dédicace elle-même qui en fait en dit long
aussi sur l'oeuvre... [...]Si les "Variations Goldberg ",
composé d'une aria et diverses variations ont été
écrites "Pour la récréation de l'âme
des amateurs ", cette musique qui s'adresse à l'âme
la calme et la repose voire la distrait par la richesse de son contenu
mais il ne peut être non plus question de repos pour l'interprète,
en l'occurence le pianiste Jean Muller qui d'ailleurs en témoigne
dans une des questions auxquelles il a bien voulu répondre et
dont à le voir sur cet enregistrement l'esprit semble entièrement
possédé par la musique qu'il joue et cela d'autant plus
qu'il la possède lui-même pleinement jouant toutes ces
oeuvres gigantesques sans partition ! ... Oui vraiment très impressionnant
et passionnant ! Bravo ! Jean Muller qui a déjà joué
en concert et enregistré l'intégralité des sonates
de Beethoven à paraître bientôt et consacré
un disque à Liszt montre ici combien il maîtrise les oeuvres
de ces compositeurs fondamentaux de son répertoire . A ces compositeurs
de prédilection s'ajoute Chopin qui a toujours tenu une place
de choix dans son répertoire et le disque est quant à
lui entièrement consacré à celui-ci avec également
à son programme des oeuvres essentielles et intenses...cliquez
ici pour lire l'article complet suite, écouter un extrait
et voir deux vidéos
Hasard
de dates de sortie ...après un précédent disque
du moment avec un duo piano voix, à découvrir ce disque
d'un duo piano / piano qui sort chez le label Saphir Productions, et
qui est le premier du duo formé par les pianistes Ludmila Berlinskaia
et Arthur Ancelle, duo musical et couple marié depuis peu de
temps. Ludmila Berlinskaia, fille du violoniste Valentin Berlinsky,
fondateur du Quatuor Borodine, a fait ses études musicales à
linstitut Gnessine puis au Conservatoire de Moscou et a eu la
très grande chance de travailler avec Sviatoslav Richter, celui-ci
a été un guide attentif à la liberté artistique
et à laffirmation de la personnalité de Ludmila
Berlinskaia, elle a joué avec lui à quatre mains, et été
une pianiste privilégiée des productions quil dirigeait.
A la chute de l'URSS elle a choisi de s'installer en France, où
ses qualités de chambristes sont vite reconnues. Outre son activité
de concertiste, elle est enseignante, Arthur Ancelle a obtenu précisément
son diplôme de concertiste dans la classe de... Ludmila Berlinskaia,
dont lenseignement a été pour lui une révélation,
tant il correspond par son intelligence, son universalité, sa
créativité, à ce quArthur Ancelle recherchait
depuis des années. Celle-ci a trouvé en lui un étudiant
absolument ouvert à ce quelle avait à transmettre,
leur travail commun a nécessairement pris des proportions dépassant
largement le cadre strict dun simple cours de piano... Cest
ainsi quest créé ce duo de pianos, peu avant quils
ne deviennent mari et femme... cliquez
ici pour lire la suite, écouter un extrait et voir trois
vidéos
Disques / Livres / DVD
Le
pianiste Pascal Pistone seul
et
avec
la chanteuse Clémence Savelli Compositeur, directeur d'orchestre, enseignant et musicologue,
Pascal Pistone a une double actualité puisque sort sous son
label Arte Viva deux disques permettant de découvrir ce musicien
sous deux de ses activités : la composition avec ce disque
piano : "D'Est en Ouest" (son premier disque seul où
il récite également deux textes) et pianiste accompagnateur
ainsi que directeur artistique de la chanteuse Clémence Savelli qui a déjà réalisé plusieurs enregistrements
avec lui. Deux enregistrements tout à fait en correspondance
avec son activité d'enseignant aussi puisque Pascal Pistone
est d'une part professeur au CEFEDEM de Bordeaux-Aquitaine où
il donne des cours d'Improvisation instrumentale, Analyse musicale,
Histoire de la Musique du XXe siècle, Théâtre
Musical, Arrangement de Chansons et d'autre part Professeur à
l'IREM de Bordeaux (Institut Régional d'Expressions musicales)
où il donne des cours de Composition et Arrangement de Chansons.
Parmi ses multiples activités l'accompagnement de films muets
a aussi une grande place et vous pourrez voir plus bas dans cette
page un court-métrage de Pascal Pistone et Clémence
Savelli THE LITTLE PIANIST (l'histoire d'un bébé prodige)
à partir d'improvisations sur les "Etudes" de Chopin
réalisé en 2011. Pour le disque "D'Est en
Ouest " Pascal Pistone a pris le parti d'utiliser ses propres
compositions écrites vers la fin des années 90 pour
tenter de tisser un lien subtil entre deux compositeurs dont l'un
est célèbre et né de parents russes mais à
vécu aux Etats-Unis : George Gershwin et un compositeur qui
tient à rester plus que discret : "mystérieux"...cliquez
ici pour lire la suite dont un entretien avec le pianiste Pascal
Pistone, écouter des extraits et voir deux vidéos
Sergueï
Prokofiev (1891-1953)
Abdel Rahman El Bacha, piano
Toccata opus 11
Dix pièces pour piano opus 12
Sonate n°2 en ré mineur opus 14
Sarcasmes opus 17
Visions fugitives opus 22
Toujours dans le cadre de la Folle journée de Nantes consacrée
cette année aux compositeurs russes le label Mirare a choisi
de faire enregistrer par le pianiste Abdel Rahman el Bacha des pages
pour piano composées par Prokofiev entre 1912 et 1917.
Réputé pour avoir joué plusieurs fois l'intégrale
des oeuvres de Chopin en concert, Abdel Rahman el Bacha a également
reçu dès 1983 le prix de l'académie Charles
Cros pour ses premiers enregistrements d'oeuvres de ce compositeur,
Prokofiev est aussi déjà très présent
dans sa discographie ainsi il a aussi enregistré ses dernières
années l'intégrale des concertos de ce compositeur.
Le programme réunit des oeuvres qui encadrent d'ailleurs
un de ses plus grands chefs d'oeuvres : le second concerto opus
16 explique Frans C.Lemaire auteur du livret précisant que
celui-ci a été composé en 1913 mais ne nous
est connu que par la restitution faite en 1923, la partition originale
ayant été perdue... Pour ce qui concerne plus précisément
les oeuvres réunies ici qui correspondent donc à ce
que l'on appelle parfois la première période russe
de Prokofiev, le compositeur ayant quitté momentanément
son pays à partir du 7 mai 1918 pour un séjour en
occident, une période considérée comme la plus
créative du compositeur....cliquez
ici pour lire la suite dont un nouvel entretien avec
Abdel Rahman el Bacha et écouter un extrait
Publicité
Disques / Livres / DVD
WARED
Sex Toy
Edouard Bineau, piano (et harmonica)
Daniel Erdmann : Saxophone ténor et soprano
Sébastien Texier Saxophone alto et clarinette
Gildas Boclé : contrebasse
Arnaud Le Chantre : batterie
Le pianiste Edouard Bineau avoue avoir un peu hésité à
donner à son disque ce titre accrocheur "Sex toy"
et c'est vrai que ce titre que l'on imaginerait plus volontiers attribué
à de la musique techno répétitive peut d'autant
plus interrogé que l'auteur de son service presse indique : "
Dans un monde où se banalisent les satisfactions immédiates
et solitaires ; quand le désir nest plus que la ligne droite
qui relie trop vite un point à un autre point et que le plaisir
vient séchouer sur des rivages de sensualité désertés,
cinq musiciens se retrouvent et prennent en main leurs instruments :
« Wared » se réunit à nouveau pour un second
album : « sex toy ». Des compositions originales dEdouard
Bineau mais aussi de Daniel Erdmann et de Gildas Boclé, un vieux
blues traditionnel, une chanson de Georges Brassens et de Félix-Hubert
Thiéfaine revisités par le quartet et sur lesquels Edouard
Bineau nous surprendra parfois avec quelques notes dharmonica.
Plaisir immédiatssss ? Ou désir renouvelé dun
album qui se dévoile et se délivre un peu plus à
chaque écoute ? Quand le jeu cesse dêtre un objet
mort pour devenir un album sensuel, enivrant et terriblement humain
!"... Avec l'excellent saxophoniste Sébastien Texier
qui se joint à la formation précédente, sans doute
cet album aurait-il pu mériter aussi le titre "Sax boy"
à caractère plus humain, car la présence de ce
musicien apporte beaucoup à la couleur chaleureuse de ce bel
album.
Mais ce titre serait il est vrai trop limitatif car c'est sans hésitation
l'album le plus réussi du pianiste Edouard Bineau qui a chaque
nouvel opus progresse de façon absolument remarquable, ainsi
la nouvelle splendide version du titre "Frédérique"
est-elle à son apogée... ce renouvellement est en tout
cas un des trésors de ce disque qui en recèle nombreux
autres : l'extraordinaire "No way back" ; "Homo
Erectus" ou bien sûr le titre éponyme "Sex
toy" en fait le deuxième titre de cet album précédé
d'un court piano solo "X 1938" avant que le quintet
ne prenne place pour les douze autres titres dont vous pouvez découvrir
quelques extraits dans la vidéo ci-dessous. Un album où
la rythmique originale a aussi une très grande importance aussi
ne faut-il pas oublier de citer outre l'autre excellent saxophoniste
Daniel Erdmann , Gildas Boclé contrebasse et Arnaud Le Chantre
le batteur auxquels ce disque doit aussi un rythme fort enthousiasmant
et plus encore notamment leurs propres compositions. Reste à
savoir si les musiciens seront six pour le prochain opus ..."Six
boys" ?... Quoi qu'il en soit et en attendant il vous restera
donc à découvrir les trésors cachés à
chaque nouvelle écoute de celui-ci car si c'est le "disque
du moment" sur pianobleu.com, comme tous ainsi sélectionnés,
il mérite que l'on y revienne souvent. Le pianiste Edouard Bineau
a bien voulu répondre à quelques questions au sujet de
ce disque...cliquez
ici pour lire la suite et voir la vidéo
Leopold
Godowsky
Chopin Studies
Ivan Ilic
22 études d'après Chopin pour la main gauche seule Le pianiste américain Ivan Ilic que l'on avait pu découvrir
à l'occasion de la sortie d'un disque de Préludes de Debussy
paru fin 2008 chez le label français Paraty revient avec un nouveau
disque édité par ce même label consacré à
des oeuvres d'un compositeur beaucoup moins connu, d'ailleurs absent
de nombreux dictionnaires musicaux de référence : Leopold
Godowsky dont vous pouvez découvrir une biographie rédigée
par Ivan Ilic lui-même dans une autre page, biographie que la
presse américaine a publiée et est ici traduite en français.
De son vivant, Godowsky fut plus célèbre qu'il ne le fut
après sa mort : Arthur Rubinstein déclara qu'il
lui aurait fallu 500 ans pour maitriser la technique de Godowsky. Sans
doute cette difficulté a-t-elle nuit par la suite à la
célébrité du compositeur au sujet duquel le compositeur
Rachmaninov écrivit qu'il est le seul musicien de leur époque
à avoir autant offert une contributon durable au développement
du piano...
Si ces dernières années Marc-André Hamelin et Boris
Berezovsky ont contribués à faire ressortir de l'ombre
ce compositeur, peu de pianistes se risquent à le jouer. Ivan
Ilic est donc le dernier en date à relever ce défi : son
album se concentre sur les 22 études pour la main gauche seule,
pièces considérées comme les plus difficiles jamais
écrites pour le piano. Comme vous pourrez le constater à
la lecture (plus bas dans cette page) des réponses que le pianiste
Ivan Ilic a bien voulu donner pour présenter son disque (une
partie est la reprise du texte de présentation inclu dans le
livret du disque qu'il a aussi rédigé ), dire que Ivan
Ilic est passionné par l'oeuvre de ce compositeur est un faible
mot, depuis son disque Debussy il a consacré beaucoup de son
temps à Leopold Godowsky et plus particulièrement ses
22 études qui lui ont demandé certes un certes un travail
immense qui lui a permis de progresser mais aussi procurer beaucoup
de plaisir puisque selon ses mots "Cette expérience me
rapprocha comme jamais, du sentiment d'extase. [..]Il est rare
en effet de trouver le répertoire qui offre ce type de plaisir
à la fois viscéral et cérébral. "...cliquez
ici pour lire la suite et écouter des extraits, voir les
vidéos
Johannes
Brahms (1833-1897)
Rhapsodies op.79
Intermezzi op.117
klavierstücke op.118
Klavierstücke op.119
Fantasies op.116 n°6
Jonas Vitaud, piano Le pianiste Jonas Vitaud donnera un récital Brahms
le 11 février 2012 à Paris au grand foyer du
Théâtre du Châtelet à 20h30 , une
excellente occasion de présenter son disque sorti en
novembre 2011.
Certes l'on aurait pu s'attendre à ce que Jonas Vitaud
qui a travaillé avec nombreux compositeurs contemporains
consacre son premier disque en solo à ces compositeurs
actuels cependant il aime aussi particulièrement Brahms
pour multiples raisons et il doit ses premières émotions
musicales à ce compositeur ainsi l'explique-t-il dans
l'entretien plus bas dans la page.[...]Un programme
aux multiples couleurs qui permet à son interprète
de se révéler dans chacune d'elle, le pianiste
Jonas Vitaud qui a notamment été à très
bonne école en matière de lyrisme, il accompagnait
dans son enfance son premier professeur Andrew Sherwood également
contreténor, montre ainsi un jeu très chantant
ainsi dans la partie médiane de la Romance de l'opus
118 que vous pourrez écouter plus bas dans cette page,
et vous pourrez également apprécier la légèretéde
son jeu dans le troisième intermezzo de l'opus 119,
toujours lyrique mais demandant en outre une légèreté
, bien sûr les professeurs qu'il a ensuite eu ont aussi
contribué à la qualité de son jeu et
toucher : Brigitte Engerer, Pierre-Laurent Aimard , Christian
Ivaldi et bien d'autres : Jean-Claude Raynaud , Thierry
Escaich... et Aldo Ciccolini avec lequel il a eu la
chance et l'honneur d'interpréter la Fantaisie en fa
mineur de Schubertlors d'un concert. Jonas Vitaud
a bien voulu répondre à nombreuses questions
au sujet de son disque en complément à celle
sur son parcours...cliquez
ici pour lire la page
Voyage
en Russie
Claire Marie Le Guay, PIANO
Serge Rachmaninov, Piotr-Ilitch Tchaïkovski, Alexandre
Borodine, Modeste Moussorgski, Nicolaï Rimski-Korsakov,
Alexandre Scriabine
La pianiste Claire-Marie Le Guay, déjà présente
l'année dernière à la Folle Journée
de Nantes en tant qu'interprète de Liszt, un de ses
compositeurs favoris auxquels elle a consacré plusieurs
enregistrements , est également cette année
une des "ambassadrices" de la musique russe pour
le piano lors de la Folle Journée de Nantes, dont faut-il
le rappeler le thème est en 2012 "Le sacre
de la musique russe", et parallèlement sort
ce disque, son premier disque pour le label Mirare, qui comme
son titre l'indique invite à un voyage en Russie,
un beau voyage musical qui à travers l'oeuvre des compositeurs
du 19ème siècle nous conduit de Saint Pétersbourg
à Moscou où ils ont vécu. La Russie où
précisément indique l'auteur du livret Rodolphe
Bruneau-Boulmier : " Le piano est l'instrument des
rois, surtout au 19è siècle ; Rachmaninov,
on le sait par le disque, était sans doute le plus
grand de tous : virtuose et inspiré, visionnaire et
poète. Scriabine, avant de s'abîmer la main droite(d'où
le prélude op.9 pour la main gauche), avait prévu
d'embrasser la carrière. Seuls Rimski-Korsakov, Borodine
et Tchaïkovsky demeurent de bons amateurs au piano, mais
n'abandonnent pas, loin de là, la composition pour
l'instrument". Effectivement pour ce qui concerne
ce dernier compositeur, le récent livre de Jérôme
Bastianelli actuellement "Livre du moment" permet
de mieux le mesurer, et Claire-Marie Le Guay a choisi pour
ce qui le concerne une valse et deux chants sans paroles,
c'est l'un d'eux " Chant sans parole en la mineur
opus 40 n°6" que vous pourrez écouter
plus bas dans cette page. Quant à Rachmaninov et Scriabine,
il n'est pas étonnant qu'ils aient dans cette compilation
les deux places d'honneur...cliquez
ici pour lire la suite dont un entretien avec la pianiste
et écouter un extrait
Ca vient de sortir
ou cela va sortir
avec deux vidéos
Beethoven
Concertos pour piano
n°3 & 4
Thessaloniki State Symphony Orchestra
Myron Michailidis, direction
Aldo Ciccolini, piano
EOL
On air
Benjamin Moussay Trio
avec quatre extraits
Trois contes d'Andersen
Le Rossignol et l'Empereur
Les Cygnes Sauvages
La Petite Poucette
Roxane Lebrun, voix
Veronika Kuzmina, piano
Mozart
Trudelies Leonhardt
avec une vidéo
If duo Songs
Volume deux
Bruno Angelini , piano et compositions
Giovanni Falzone, trompette
avec un extrait Hommage à Debussy
Claude Debussy( 1862-1918)
Valse Romantique
Rêverie
Mazurka
Suite bergamasque
Pour le piano
Images - Série 1 et Série 2
Valse - La plus que lente
Juliana Steinbach, piano
Liszt Piano Concertos
Daniel Barenboim
Pierre Boulez
Staatskapelle de Berlin
Songs
Bugge Wesseltoft, piano
Nos vies désaccordées
Gaelle Josse
Be good
Gregory Porter
Two Churches
Marc Perrenoud Trio
Frédéric Chopin
Troisième Sonate
Fantaisie
Berceuse
Polonaise-fantaisie
Barcarolle
François Dumont, piano
Florence Grimal invite Nicolas Folmer sur les pas de Bill Evans JAZZ
Brad Mehldau Trio
ODE
Reflections
Maurice Ravel & Abel Decaux & Arnold Schoenberg
Frederic Chiu, piano
Faut-il jouer moins fort ? : Mémoires d'un pianiste accompagnateur
Gerald Moore
Plaistow
Lacrimosa
Johann Bourquenez, piano
Raphaël Ortis, basse électrique
Cyril Bondi, batterie
Gustavo Beytelmann Trio
L'autre visage
Piano : Gustavo Beytemann
Violon : Cyril Garac
Clarinette et Clarinette basse : Rémi Lemer
Elisabeth Kontomanou Secret of the wind
avec un extrait
en écoute
et plusieurs vidéos Concerto pour piano N°1, Variations sur un thème de Paganini
Sergei Rachmaninov
Brussels Philharmonic sous la direction de Michel Tabachnik
Katia Skanavi, piano
Jean Pierre Mas
Juste après
Trésors de russie
Sand Chopin
Chopin Brigitte FOSSEY
et Yves HENRY
Piano Concertos 1 & 2
Dmitri Shostakovich
Sonata for violin and piano op.134
Alexander Melnikov, piano
Moussorgski
Medtner
Taneïev
David Kadouch
Permutation
Enrico Pieranunzi piano,
Antonio Sanchez batterie,
Scott Colley Contrebasse
avec une vidéo
SAINT-SAENS
Piano Trios
TRIO WANDERER
Piano Trios nos 1 et 2
Vincent Coq, piano
Jean-Marc Philips-Varjabédian, violon
Raphaël Pidoux, violoncelle
Avec plusieurs vidéos
Debussy
Szymanowski
Rafal Blechacz, piano
avec une vidéo
et un entretien
The Well
Tord Gustavsen Quartet
Tord Gustavsen, piano
Tore Brunborg, saxophone tenor
Mats Eilertsen, contrebasse
Jarle Vespestad, batterie
come Sunday
Charlie Haden
Hank Jones
avec un extrait
Stravinsky
Lidija Bizjak, piano
Sanja Bizjak, piano
Le Sacre du printemps
Petrouchka
Cinq Pièces faciles
Trois pièces faciles
Version piano à quatre mains
Vagen
Tingvall Trio
Debussy : 2 Pianos et 4 Mains
Philippe Cassard et François Chaplin
"Clair De Lune"
- Debussy Melodies
(Dont 4 Inedites)
Natalie Dessay, soprano
Philippe Cassard, piano
Deux temps
trois mouvements
Philippe Cassard
Green
Sophie Karthäuse, soprano
Cédric Tiberghien ,piano
Momentaneus
Sylvain Gourlay
Trois ré-éditions Schubert :
Sonate En Si Bémol Majeur D.960
- Beethoven :
Sonate En Ut Mineur Op.111 Schubert :
Sonate En Si Bémol Majeur D.960
- Beethoven :
Sonate En Ut Mineur Op.111 Schubert :
Sonate En Si Bémol Majeur D.960
- Beethoven :
Sonate En Ut Mineur Op.111
Zhu Xiao Mei, piano
Haendel
Lisa Smirnova
DANIIL TRIFONOV plays FREDERIC CHOPIN PIANO
Pour découvrir et/ou écouter des extraits de disques
, DVD, livres qui viennent de sortir et
sont à ne pas manquer ...cliquez sur les images(amazon)
ou retrouvez les
sur fnac.com avec ce moteur