Bienvenue sur Piano bleu le site des amateurs de piano !

piano bleu

Actualités du monde du piano sur internet
Les actualités sont mises à jour régulièrement ... n'hésitez pas à revenir et pensez à "rafraîchir" votre écran suivant votre navigateur internet !

Georges Enesco
Sonates op.26 n°1 et 2
pour violoncelle et piano
Alexandre Dmitriev, violoncelle
Alexandre Paley, piano

A découvrir, avec l'aimable autorisation du label Saphir productions, un extrait de ce disque de deux sonates pour violoncelle et piano de Georges Enesco (ou Enescu selon la graphie roumaine), compositeur peu connu, . C'st également l'occasion d'écouter le pianiste Alexandre Paley dont on peut lire dans sa biographie qu'il est reconnu dans le monde entier pour sa technique éblouissante, son vaste répertoire de concertos et d’œuvres pour piano seul, ainsi que ses interprétations très personnelles qui ont séduit les publics partout où il se produit. Il est vrai qu'il montre ici une technique et une force expressive admirables.
Ce disque a été enregistré par France Musique lors d'un concert au Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon le 23 juillet 2009 mais il vient seulement de sortir. C'est un autre Alexandre... Dmitriev, violoncelliste né en Ukraine qui vit en France depuis 1991 et est d'ailleurs "Violoncelle Solo" de l'Orchestre national de Montpellier, que l'on peut aussi découvrir à ses côtés partageant avec lui un discours des plus captivant dans cet opus de deux sonates écrites en fait à 37 années d'écart l'une de l'autre et dont les derniers mouvements qu'il s'agisse du "presto" que vous pouvez écouter plus bas dans cette page ou du "final à la roumaine "pour la seconde ne peuvent que déclencher un tonnerre d'applaudissements !...cliquez ici pour en savoir plus et écouter un extrait
Récital de piano de Mikhail Voskresensky
Dimanche 30 octobre 2011 à 17h le pianiste Mikhail Voskresensky donnera un récital de piano , Présenté par l'association Musique en Bretagne Romantique au Pianorium Dubois-Chauvet Saint Domineuc (35). Au programme : Beethoven sonates op.109, op.110 et op.111. Mikhaïl Voskresensky est un des plus grands pianistes de Russie. Elève du célèbre Lev Oborin, il termine le Conservatoire de Moscou en 1958. Lauréat de quatre concours internationaux de piano (Schumann à Berlin, George Enescu à Bucarest, Van Cliburn à Fort Worth, Texas, et le concours de Rio de Janeiro), il a reçu les titres d''Artiste émérite (1966) et d'Artiste du peuple de Russie (1989). Le répertoire de Voskresensky comprend les 32 sonates de Beethoven, toutes les oeuvres de Chopin, 54 concertos qu'il a joués avec plus de 150 chefs d'orchestre, parmi lesquels on relève les noms de Franz Konwitschny, John Pritchard, Kurt Mazur, Eugène Svetlanov, Stanislav Scrovachewsky, Kiril Kondrashin etc. ..cliquez ici pour lire la suite et voir une vidéo
A découvrir dans le widget ci-dessous et une vidéo des extraits du nouveau disque de Brad Mehldau "Modern Music" cette fois en duo avec le pianiste Kevin Hays...
Extraits de la présentation de l'éditeur :
C'est une collaboration entre les pianistes Brad Mehldau et Kevin Hays et le compositeur / arrangeur Patrick Zimmerli. L'album contient des pièces écrites par chacun des trois musiciens ainsi que des œuvres de Steve Reich, Ornette Coleman, et Philip Glass, réalisée par les deux pianistes dans les arrangements par Zimmerli.
Cette collaboration est née de la volonté de longue date de Mehldau et Hays, amis et collègues, car ils ont joué ensemble tous deux sur la scène jazz de New York dans la fin des années 1980. [...]Zimmerli, un ami commun ancien, a grandi à West Hartford, CT, à jouer du saxophone dans la m^me école secondaire de jazz que Mehldau, qui avait deux ans de moins. Il connaissait Hays, lui aussi natif du Connecticut, à travers les concours de musique. Zimmerli a poursuivi ses études de composition et a eu beaucoup de succès dans le monde contemporain-classique. [...]
Melhdau déclare : «L'improvisation n'est pas souvent dans notre zone habituelle de confort, c'est-à-dire, généralement, quand un musicien de jazz improvise, il travaille de manière intuitive, permettant à son intelligence d'être suspendu pendant un moment. Ce projet a été différent, parce que Pata mis en place des défis uniques pour nous. Un exemple parmi d'autres: Sur laModern Music , il y a une partie qui nous invite à improviser avec la main droite tout en jouant quelque chose d'écrit pour la main gauche. Cela semble assez facile sur le papier, mais il s'est avéré un véritable défi pour nous deux. "
Pour vous porcurer le disque cliquez sur l'image ci-dessus
le pianiste Jean Martin donne trop rarement des concerts aussi ne le manquez pas ce soir
Vendredi 30 septembre 2011 à 18h et à 20h30
(2 concerts, même programme)
Jean Martin , piano
MOZART
Fantaisie en ut mineur K. 475
DUKAS
Prélude Elégiaque sur le nom de Haydn
composé pour le centenaire de Haydn (mai 1909)
HAYDN
Sonate en sol mineur Hob. 44
KODALY
Klavierstücke op. 11
n° 1 : Lento, n° 2 : Complainte,
n° 3 : Il pleut dans mon coeur comme il pleut sur la ville,
n° 5 : Tranquillo, n° 7 : Rubato
FAURÉ
Improvisation op. 84 (n° 5 des pièces brèves)
Prélude op. 103 n° 3 (andante)
Prélude op. 103 n° 9 (adagio)
BRAHMS
Intermezzo op. 117 n° 2
Rhapsodie op. 79 n° 2
Libre participation
Réservations : 06 07 94 50 97 – e-mail : psnelgrove@noos.fr
17, rue Bayard – Paris 75008
(www.scotskirkparis.com)
M° : Franklin D. Roosevelt ou Champs-Élysées Clemenceau
A écouter Fauré - Jean Martin - Préludes Op 103 -No 3 in G Minor
Vous aimez le boogie Woogie alors sachez qu'il faut très vite réserver vos places pour la sixième édition du "Beaune Blues Boogie" Festival qui se tiendra du 8 au 11 décembre prochain et qui indique dans un communiqué "nous avons été débordés par les demandes qui affluent de France entière et de l'étranger, à peine les réservations ouvertes et le site du festival publié en ligne.
Nous nous réjouissons d'un tel succès pour cet évènement musical si authentique dans le paysage de Bourgogne. C'est pourquoi, nousinvitons à ne pas perdre de temps afin de vous permettre de réserver vos places avant que nous affichions "Complet"
."
Allez allez prenez le rythme de la vidéo ci-dessous pour vite réserver : cliquez ici
Anke Angel en duo avec Jean-Pierre Bertrand. Beaune .02.07.2011.

Il faut beaucoup de qualités pour vendre un piano ...pour preuve cette annonce à laquelle vous répondrez ... peut-être : elle vient de paraître !
CE SOIR: le piansite Eric Heidsieck sera à la Schola Cantorum, où il donnera un 1er cours public avec sa Paraphrase sur le thème de La Marseillaise à la manière de Beethoven Mozart Bach & Handel .
Maria de la Pau Tortelier y jouera le thème à la manière de Beethoven & la variation Mozart,pages dédiées à son père Paul & son frère Pascal
A voir Handel Trio Sonata in G-minor HWV 387
Transcription by Louis Feuillard
Paul Tortelier - cello
Maude Tortelier - cello
Maria De la Pau Tortelier - piano
piano/voix : Axel Zwingenberger & Lila Ammons qui seront au Beaune Blues Boogie" Festival
A voir un nouveau clip de Adele Someone like you
Pensez à regarder la "petite télévision" de pianobleu.com régulièrement mise à jour, avec nombreuses videos en lien ou non avec l'actualité, au hasard de mes rencontres...cliquez ici  
Avez-vous lu TOUTES les actualités du 29 septembre 2011 ? ...cliquez ici

Pensez aussi à partager cette page : Bookmark and Share

 

Actualités archivées...cliquez ici


Pour retourner à l'accueil de Piano bleu ....cliquez ici

Retrouvez une information sur le site Piano bleu

Disques / Livres / DVD sélectionnés en événement "du moment"
Inside
Malcom Braff, piano
Lucas Koenig, batterie
Reggie Washington , basse électrique
Aurélie Emery, voix (invitée)
Si le précédent disque du moment débutait par la sonate "Aurore" de Beethoven ce nouveau disque de Malcolm Braff lui se termine par une autre jolie "Aurore" ("Dawn" en anglais) composée par lui et qu'il joue exceptionnellement seul au piano la plupart des morceaux de ce disque étant en trio hormis également "Tied to Tide".
Malcolm Braff, que l'on avait pu découvrir en 2007 à l'occasion de la sortie de son disque Yele signe encore presque toutes les compositions de cet album hormis deux titres l'un de Prince : "Sexy M. F." d'inspiration funk dont Malcolm Braff et ses deux nouveaux partenaires Lucas Koenig à la batterie Reggie Washington à la basse électrique donne une version instrumentale, la chanteuse invitée Aurélie Emery n'interprétant sur ce disque que la chanson dont elle a écrit le texte : "Crimson Waves" et ne chantant donc pas non plus sur l'autre titre standard qui revient souvent en ce moment dans diverses formations jazz : "Berimbau"dont le trio offre une version relativement "sage" ce qui est un peu surprenant car dans nombreux autres titres de ce disque l'on retrouve le rythme particulièrement dansant voire parfois prenant que Malcolm Braff aime utiliser mais il est vrai qu'il apprécie tout autant le calme tant que la paix intérieure qui, avait-il expliqué dans son interview, le rendent davantage disponible à l'instant et aux propositions des musiciens avec lesquels il improvise, et il serait d'ailleurs en fait plus juste de parler d'improvisations que de compositions selon lui....cliquez ici pour lire la suite et voir une vidé
Odyssey
Frédéric D'ORIA-NICOLAS piano

Dans son nouvel album "Odyssey" le pianiste Frédéric D'Oria-Nicolas invite les auditeurs à un voyage fantastique qui aborde tous les grands thèmes du romantisme – la nature, la lumière, la mort, l’amour, le rêve - et est construit autour de Liszt et deux de ces principaux inspirateurs : Beethoven et Wagner. Dans cet objectif, le pianiste a mis en oeuvre de grands moyens afin que ce voyage se déroule dans les meilleurs conditions : - un programme longuement réfléchi débutant par une "Aurore" c'est en effet le second titre donné à la sonate n°21 de Beethoven, dite aussi " Waldstein" du nom de son dédicataire, dont le splendide rondo qui laisse imaginer un éveil progressif est peut-être à l'origine du second titre de cette sonate qui elle-même débute cependant par un premier mouvement allegro dont les premiers accords répétitifs demanderaient plutôt à se réveiller illico presto, peut-être pour faire ses valises et partir en voyage... Et son programme se terminant en douceur avec l'adagio de Bach BWV 564 revu par Busoni. Entre temps il nous transporte dans la "Vallée d'Obermann", par la plus vaste pièce(près de 15 minutes) du premier recueil "Suisse" des années de pèlerinage écrites par Liszt , issue en fait d'un recueil qu'il avait titré des années auparavant "l'album d'un voyageur" et préfacée d'une phrase de Senancourt : "Que veux-je, qui suis-je, que demander à la nature ?"..vaste questionnement de caractère effectivement romantique. Elle est suivi d'une transcription par Liszt d'un opéra de Wagner également très romantique dont l'action se situe près d'Eisenach au début du treizième siècle... cliquez ici pour lire la suite, écouter un extrait et voir une vidéo

 

Cliquez ici

 

Disques / Livres / DVD
RICARDO VINES (1875-1943)
Un pèlerin de l'absolu
Mildred Clary
avec l'aimable collaboration de
Nina Gubish-Viñes

Il a déjà été signalé sur pianobleu.com nombreuses biographies publiées par les éditions Actes Sud, celles-ci sont le plus souvent synthétiques, dans un format "poche", et traite d'un compositeur sous un angle déterminé. Il en est autrement de ce beau et grand livre, qui parait chez le même éditeur, consacré au pianiste à la double culture espagnol et française Ricardo Viñes.
Pianiste en fait bien moins connu que les compositeurs qui ont déjà fait l'objet des biographies mentionnées, si ce n'est que Ricardo Viñes a pu être parfois évoqué en tant que créateur et dédicataire d'oeuvres de Debussy ou Ravel, ou son nom cité à l'occasion du concours international de piano qui a lieu dans sa ville natale Lleida(Lérida) depuis 1995. Ricardo Viñes est peu connu et pourtant considéré comme l'un des premiers pianistes modernes peut-on lire sur la quatrième de couverture, certes on peut se demander si ce terme de "moderne"conviendrait totalement à Ricardo Viñes lui-même ne serait-ce qu'à lire le début d'une de ses réponses au ton humoristique qu'il a donné à une question sur l'évolution de la musique et de l'écriture pianistique moderne : "Il est depuis si longtemps question de musique moderne, que lorsqu'on en reparle encore je songe involontairement à la fameuse phrase du feuilleton "Nous autres hommes du moyen âge[...] car à quel moment ou à partir de quel auteur le répertoire pianisitque cesse-t-il d'être classique chrysalide pour se muer en moderne papillon"...etc..." mais il est certainement un pianiste hors norme et précurseur à son époque, par ses recherches sur la variété des sonorités dans l'interprétation notamment par une utilisation différente des pédales ! ..cliquez ici pour lire la suite et voir deux vidéos
Franz Liszt( 1811-1886)
Lise de la Salle, piano
Depuis sa sortie (fin août) vous aviez sans doute déjà pu découvrir dans la page sur la pianiste Lise de la Salle des extraits et la vidéo présentant son nouveau disque qu'elle consacre cette fois à Liszt. C'est un compositeur dont elle a déjà enregistré des oeuvres sur deux de ces précédents disques, l'un avec son premier concerto face à deux autres premiers concertos d'autres compositeurs (Chostakovith et Prokofiev), et l'autre couplé avec Bach, comportant notamment des transcriptions.
Comme vous pourrez le voir par la liste des oeuvres de ce nouveau disque, Lise de la Salle a de nouveau choisi d'incorporer dans son programme, quatre transcriptions de Liszt, chacune de différents compositeurs : Mozart, Schumann, Schubert et Wagner, des oeuvres qui témoignent des qualités de transcripteur de Liszt dans des sources d'inspiration très variées, mais aussi de la générosité de Liszt mise au service d'une émotion nourrie de tendresse et fragilité, qualités que Lise de la Salle tient pour plus essentielles que la virtuosité plus réputée du compositeur/pianiste, ainsi en fait-elle part à l'occasion d'un nouvel échange à l'occasion de la sortie de ce disque.
La virtuosité est cependant aussi très présente dans ce disque...cliquez ici pour lire la suite, écouter des extraits et voir une vidéo
Publicité

Disques / Livres / DVD
Paul Juon(1872-1940)
Dancing Rythms
Tanzrythmen
Juon Project "The Duet"
Agnès Dubois Chauvet, piano
Igor Kraevsky, piano

Si vous aimez partager le plaisir de jouer ou écouter du piano à deux sur un même piano voici un disque qui vous permettra de découvrir un répertoire pour piano à quatre mains que vous ne connaissez probablement pas et par la même occasion un compositeur à la double nationalité russe et suisse auquel cependant Serge Rachmaninov, camarade d'étude de celui-ci, décema le titre à la fois honorifique et ambigu de .."Brahms russe", alors qu'en fait celui -ci a une double appartenance nationale explique Laurent Klopfenstein, professeur du conservatoire de Lausanne. Ce dernier commente notamment que la place de Paul Juon se révèle singuliere, dans la mesure où il a choisi de rester romantique jusqu'en 1940, précisant "certes toutes ces pièces ne sont pas faites pour aboutir à une salle de concert, mais plutôt dans un salon ou elles apportent dans le quotidien des suggestions, une atmosphère, un souffle de poésie. De toute évidence elles répondent à l'attente d'un public"... peut-être vous donc ; ainsi pourrez vous déjà en juger par les six extraits à écouter plus bas dans cette page qui permettent aussi de mesurer l'évolution de son style. Créé en 2009, au sein de l'ensemble Juon Project destiné à défendre l'œuvre du compositeur russo-suisse Paul Juon, Juon Project, the Duet est formé par la pianiste française Agnès Dubois-Chauvet et le pianiste américano-russe Igor Kraèvsky...cliquez ici pour lire la suite et écouter plusieurs extraits
Mélanie Dahan Latine
La chanteuse Mélanie Dahan donne une jolie suite à son premier album paru en 2008 (« La Princesse et les Croque-notes ») et toujours accompagnée du pianiste Giovanni Mirabassi, réputé pour ses exceptionnelles qualités de mélodiste que l'on peut encore largement apprécier dans ce disque. Entourée également d'un autre complice de son premier disque : le contrebassiste Marc-Michel Le Bévillon, et un batteur cubain : Lukmil Perez, Mélanie Dahan réalise ici un souhait : enregistrer la moitié du disque avec un quatuor à cordes : le Storycordes et continue avec cette nouvelle formation à créer des passerelles entre la chanson française et le jazz et nous embarque dans un programme plus métissé, aux sonorités latines comme l'indique le titre de ce nouvel album.
La chanteuse nous invite à voyager en fait alternativement entre la France et l'amérique latine avec sept titres français de Clerc, Brel, Nougaro, Ferré, Trénet, Leforestier, Legrand) auquels répondent cinq titres brésiliens ou argentins...cliquez ici pour lire la suite, voir trois vidéos et écouter des extraits
Parhélie
Jean kapsa piano
Antoine Reininger contrebasse 
Maxime Fleau batterie

Il est de plus en plus fréquent de rencontrer des formations de jazz sans leader désigné, ce qui s'explique tout à fait dans ce milieu où l'improvisation tient une place primordiale, cependant, pour les amateurs de piano, et sans ôter quelque mérite que ce soit aux deux autres musiciens, il est intéressant de savoir que c'est le pianiste Jean Kapsa qui signe ici six des dix compositions, trois autres étant du contrebassiste Antoine Reininger, dont l'une "Hypnose" débute par un solo au... piano très prenant (à écouter plus bas dans un clip), enfin une seule mais particulièrement réussie par sa rythmique également très prenante : "risée" est signée par le batteur Maxime Fleau. Une somme de compositions toutes originales donc pour ce bel album à l'image floue bleutée dont le titre Parhélie, explique Jean Kapsa dans l'entretien ci-dessous, est : "une sorte de métaphore visuelle de ce trio et de la façon dont nous concevons notre musique. Le soleil, cette "Sphère" se divisant en trois soleils pour les trois musiciens. Le halo solaire pourrait être la bulle dans laquelle nous invitons les gens à nous rejoindre le temps d'un disque ou d'un concert. La difficulté d'observer directement le phénomène sans être ébloui correspond à la part de mystère de notre musique, à la fois éclatante et floue."...cliquez ici pour lire la suite , voir une vidéo et écouter des extraits
Debussy (1862-1918)
Estampes
...d'un cahier d'esquisses
Masques
L'Isle Joyeuse
Images (première et deuxième séries)
Philippe Bianconi, piano
Lors d'un précédent entretien Philippe Bianconi confiait : "J'ai toujours beaucoup aimé Debussy, sans toujours bien le comprendre, mais plus j'avance et plus je vois en lui un des plus grands génies de l'histoire de la musique." aussi est-il logique de le retrouver cette fois dans un disque consacré à ce compositeur qu'il a choisi d'enregistrer après l'intégrale d'un autre compositeur français qui lui tient aussi beaucoup à coeur : Ravel.
Philippe Bianconi présente ici un programme d'oeuvres que Debussy composa d'ailleurs à une époque similaire à celle où Ravel a écrit une grande partie de ses oeuvres pour piano les plus marquantes, puisque ce programme regroupe des oeuvres produites sur quatre années essentielles pour la production pianistique de Debussy : de 1903 à 1907.
Ces oeuvres furent aussi très appréciées de Ravel ainsi c'est lui-même qui assura la création de "...d'un cahier d'esquisses" le 20 avril 1910 à l'occasion du concert inaugural de la Société de musique indépendante, Salle Gaveau. Cette très belle pièce que vous pourrez écouter plus bas dans cette page inaugurait aussi dans la production pianistique de Debussy l'écriture sur trois portées. Sachant que les images que chacun peut... imaginer dans cette pièce sont source , comme souvent dans la musique de Debussy, de discussion contradictoires (certains musicologues font un rapprochement avec des Habaneras de la même époque , d'autres trouvent qu'il traduit plutôt dans cette pièce l'air du large et la pulsation marine... libre à vous bien sûr d'y voir ce que vous voudrez mais par contre ne vous échappera certainement pas le talent du pianiste Philippe Bianconi à maintenir captivé lors de cette écoute, bien que cette pièce ait un caractère improvisé et soit aussi très libre. En effet son interprétation offre avec subtilité tous les frémissements et vibrations de cette musique.
Philippe Bianconi a bien voulu répondre à nombreuses questions au sujet de ce disque...cliquez ici pour lire la suite et écouter l'extrait
A tribute to Bach
Mendelssohn- Liszt -Franck
Célimène Daudet, piano

Bach constitue souvent le "pain quotidien" des pianistes, et c'est d'ailleurs comme tel que la pianiste Célimène Daudet, lauréate de plusieurs concours internationaux, l'a découvert dans son enfance, relatant qu'elle l'a abandonné quelques années avant d'y revenir grâce à d'autres compositeurs : Franck, Mendelssohn, Busoni et ses transcriptions de Bach.
Dans son premier disque, qui vient de paraître chez le label Arion, et dont le programme s'est imposé à elle, Célimène Daudet raconte son propre cheminement vers Bach, grâce à certains de ses héritiers romantiques qui lui ont ouvert la voie…Une histoire musicale dont l'introduction : une transcription d'un choral de Bach par Busoni à la mélodie sereine et sonorité imposante, proche de l'orgue, nous impose à nous auditeurs le silence et l'écoute...
Avec le prélude de Mendelssohn qui suit, impossible de s'échapper du flot d'arpèges en triple croches, véritable torrent de musique, houle mouvante donnant place dans la fugue à une vague ascendante conduisant à renfort d'accélérations et d'un choral qui s'y cache (non annoncé dans le titre) jusqu'aux plus belles lumières. [...]
Ce programme qui s'est imposé à elle, s'impose aussi à l'auditeur de façon naturelle, par un jeu sans artifice, chantant et aux belles sonorités, admirablement réfléchi bien que conduit par l'instinct avant tout. Célimène Daudet nous offre un récit que l'on a envie d'écouter de nombreuses fois car il est tout simplement beau... Oui magique comme il l'est déclaré dans un amusant clip sans son d'annonce de ce disque. Magique comme cette photo( à voir dans la page sur le disque) au ciel magnifiquement coloré, prise hier soir par ma fenêtre, sans filtre ni flash ni trucage, mais juste après avoir ré-écouté ce disque : une inattendue lumière étoilée apparaît sur une maison peut-être en raison du temps de pose prolongé à cause de l'obscurité... ?
Célimène Daudet a bien voulu répondre à plusieurs questions au sujet de ce disque en complément à celles sur son parcours...cliquez ici pour lire l'article entier, écouter un extrait et voir une vidéo.

 

Ca vient de sortir
ou cela va sortir !

Love songs
compialtion jazz

Les métamorphoses
Nicolas Fraissinet

Tribute to Dino Lipatti
Paul Badura-skoda
Avec une vidéo

Sirène
Anna Prohaska, soprane
Eric Schneider, pianiste
Avec un extrait
à écouter

Concertos 2,3 et 4
Louis Ferdinand Herold
Jean Frédéric Neuburger, piano
Sinfonia Varsovia sous la direction de Hervé Niquet
et
bientôt

Liszt, Debussy Barraqué
Jean-Frédéric Neuburger

Verbier Festival
Adam Laloum

Trio Camara
Fernando MARTINS : Piano
Edson LOBO : Basse
Nelson SERRA : Batterie

Astor Piazzola
Marcela Roggeri,
Magali Léger

Marcela Roggeri, Florent Héau
Calros Guastavino

David Kadouch, piano
quatuor féminin Ardeo
concerto Sans Orchestre Op.14 - Quintette Avec Piano Op.44
Robert Schumann

Miossec
Chansons ordinaires

Renaud CAPUÇON, Gérard CAUSSÉ, Gautier CAPUÇON, Michel DALBERTO, Quatuor EBENE et Nicholas ANGELICH.

Aldo Romano
Inner Smile
avec
Baptiste Trotignon
au piano

J'apprends le piano
Alexandre Tharaud

INSPIRATION
RACHMANINOV . CHOPIN
MACIEJ PIKULSKI, piano

Jean Sébastien Bach
Concertos pour piano
Alexandre Tharaud, piano
Violons du Roy
Direction Bernard Labadie

Cédric Tiberghien et Alina Ibragimova Maurice Ravel (1875-1937) Complete music for violin & piano

Felix Mendelssohn Bartholdy
( 1809-1847)
Concerto pour piano
en la mineur MWV02
Double concerto pour piano et violon
en ré mineur MWV04
Kristian Bezuidenhout, Pianoforte
Freiburger Barockorchester, Ensemble de chambre
Gottfried von der Goltz, Violon et Direction

Franck debussy Poulenc
Claire Désert, piano
Anne Gastinel, violoncelle


liszt my hero
Lang Lang

Glenn Gould
coffret de 10 DVD

" FOR A WHILE "
Best off du pianiste Baptiste Trotignon,

Valses de chopin
Stephen Hough

Double Messieurs
Zygel - Hervé

Liszt
Lise de la Salle


Schumann
Cédric Pescia

Alfred Brendel
On Music.
Three Lectures

Disque du Trente et unième festival international de piano Roque Anthéron

Trios piano Schumann
Leif Ove Andsnes
Christian Tetslaff
Tanja Tetslaff

Piano Chinois
Etienne Barlier

Jean Michel Pilc
Essential

Ryoko Nuruki et
Richie Beirach
deux disques réunis par le Japon la sagesse et le piano

Ingolf Wunder
Récital Chopin

Art de Martha Argerich
 
Pour découvrir et/ou écouter des extraits de disques , DVD, livres qui viennent de sortir et sont à ne pas manquer ...cliquez sur les images(amazon)
ou retrouvez les
sur fnac.com avec ce moteur

et



 
Retour aux rubriques

accueil piano bleu
nouveau sur piano bleu
actualités
compositeurs / Jazzmen
pianistes
disques et DVD avec piano
revues et livres sur piano
concerts avec piano
partitions de piano
piano bar
annuaire piano bleu
cartes musicales
forum du piano
divers



Quelques liens directs...
Actualité quotidienne du piano
Actualités du site piano bleu
Acheter piano
Apprendre le piano en ligne
cartes de voeux
cartes musicales anniversaire
cartes musicales fête des pères
compositeurs contemporains
compositeurs musique classique
concours de piano
concerts pianistes
cours de piano
disques de piano
écoles de piano
DVD piano
Ecouter piano
festivals piano

forum piano
livres biographies compositeurs et pianistes
livres romans piano pianiste
livres pratiques piano
logiciels piano
magasins de pianos
masterclasses de piano
partitions gratuites piano
partitions piano
pianoforte
piano voix
pianistes jazz
pianistes musique classique
Piano bar
pianoforte
vidéos piano pianistes 
Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu

 Piano bleu : le site des amateurs de piano