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29/09/2011
"Deux heures d'émotion musicale à
l'église samedi soir - Saint-Martin-l'Aiguillon.amedi, dans le
cadre du Septembre musical de l'Orne, Solenne Païdassi (violon)
et Laurent Wagschal (piano)
donnaient un concert prestigieux dans l'église baroque (XVII
e et XIX e ), totalement bondée. « C'est la première
fois que s'ouvre cette église pour un concert, note Philippe
Toussaint, président du festival. Et c'est aussi la toute première
fois que les deux musiciens se produisent en duo.."...cliquez
ici pour lire la suite avec une petite rectification la journaliste
ayant omis de préciser que "l'intégrale de la musique
de chambre est uniquement celle du compositeur Saint Saens (cliquez
ici pour en savoir plus sur cette intégrale)
Une fois n'est pas coutume...puisqu'il n'ya pas (pour le moment...)
de nouvelles vidéos de Laurent Wagschal, à voir ci-dessous
la violoniste Solenne Païdassi
Solenne Païdassi plays Ysaÿe @ Fic 2011 Press conference
et
puisque dans cet article il est question de la splendide sonate en
la majeur de César Franck la journaliste indiquant "que
l'émotion a rempli l'église, sous l'oeil statufié
de saint Jean" ;-))) ......j'en profite pour vous rappelr
que c'est aujourd'hui que sort le disque de le pianiste Claire
Désert et la ...violoncelliste Anne Gastinel qui précisément
ont enregistré cette sonate car cette sonate a en effet été
transcrite par Jules Delsart pour cet instrument : César Franck
s'apprêtait à écrire fin 1890 une sonate pour violoncelle
mais la mort l'en a empêché et en l'absence de ce probable
quatrième chef d'oeuvre les violoncellistes jouent la transcription
de sa sonate pour violon..émotion aussi garantie : oeuvre au
romantisme passionnée : " une longue caresse"
en dira Ysaÿe à propos de son premier mouvement !
cliquez sur l'image ci-contre pour en savoir plus et voir une vidéo
, écouter des extraits de cedisque ... qui est indiqué
en rupture de stock chez amazon mais que vous pouvez commander sans
problème puisque le stock arrive aujourd'hui !
et puisqu'il est question de caresse... sachez qu'est
aujourd'hui sort une belle compilation de"Love songs" réalisée
par le label Cristal Records, pour celle-ci les chansons ne manquent
pas puisque l'amour est le sujet le plus traité par les artistes,
les musiciens et les poètes furent de tous temps les premiers
à en célébrer les joies mais aussi les peines et
c'est pourquoi en fait toutes les étapes de l'amour sont illustrées
: de la naissance de cet amour avec par exemple " let's fall
in love" chanté par Louis Armstrong avec au piano Oscar
Peterson et d'autres musiciens à sa fin "Love me or leave
me" chanté par Anita O'day toujours avec Oscar Peterson
en passant par diverses sortes d'interrogations " Do I love
you" par Cole Porter et the George Shearing Quintet ou d'affirmations
"I love Madly" chanté par Ella Fitzerald et...
toujours le talentueux Oscar Peterson !. Le label a en effet choisi
celles-ci dans ses chansons sur "le versant jazz de la musique
popiulaire américaine [...] tout simplement parce que ces artistes
au delà de leur talent , possèdent la vertu de renouveler,
de réinventer et de transformer en or tout ce qu'ils touchent"...
Comme l'or ne cesse de prendre de la valeur avec le temps c'est vous
dire combien ce disque est absolument à vous procurer !
Plus sérieusement découvrez dans le widget ci-dessous
des extraits et à écouter dans une vidéo qui suit
une chanson composée par ...Charles Trenet (et oui en France
on sait aussi écrire des chansons d'amour) et traduite en anglais
pour être ici chantée par l'un des plus grands chanteurs
de jazz américain à la voix de velours : Nat King Cole
qui s'accompagne lui même au piano , à écouter dans
la même version que celle du disque puisque le commentaire de
la vidéo indique : "tôt le matin du 14 janvier
1960 (2-5:30 AM pour être précis), et Nat King Cole donne
une performance spéciale au Sands à Las Vegas à
un public composé de la plupart des célébrités
du spectacle . Quelqu'un a eu la bonne idée d'enregistrer cela,
le seul et unique enregistrement des performances en direct jamais fait,
et avec orchestre sous la direction de Tony Morelli c'est tout simplement
magnifique. "I Wish You Love» a été l'une des
chansons qu'il a chanté ce soir-là, et sous les applaudissements
de son public admiratif, il cria: «vous êtes trop mignons"
Des nouvelles de la pianiste Isabelle
Oehmichen : La Journée
Rencontre des Lauréats Cziffra du dimanche 25 septembre
a été extraordinaire. Après des témoignages
émouvants sur Georges, Soleilka Cziffra et la Fondation, dans
la matinée, le concert a été fabuleux dans l'après-midi,
donné par les 23 solistes présents.
un nouveau concert y est programmé
Dimanche 9 octobre 2011 à 15h30
Fondation Cziffra 1, Place Saint-Frambourg 60300 Senlis Isabelle Oehmichen présente Aleksandra MYSLEK, piano,
Premier Prix du Concours International Chopin de Budapest en 2008
Introduction : Isabelle OEHMICHEN, piano
LISZT : Un Sospiro, Jeux deau à la Villa dEste
Récital dAleksandra MYSLEK, piano
CHOPIN : Fantaisie en fa mineur
Barcarolle en fa # majeur, Polonaise Fantaisie
SCHUMANN: Davidsbündlertänze, Opus 6
(Danses des membres de la Confrérie de David)
Places 12, 10 et 5 € Tél: 03 44 53 39 99
Née en 1992, à Varsovie, Aleksandra Myslek a commencé
le piano à l'age de six ans. Elle a reçu de nombreuses
distinctions :
Prix spéciaux pour la meilleure interprétation d'une oeuvre
de Chopin au concours Chopin de Sochaczew-Poland (2001, 2006)
Premier Prix du Concours International Chopin de Budapest en 2008.
Elle s'est produite dans de nombreux concerts en Pologne, mais également
à Paris, Salle Cortot, en Hongrie, a enregistré un récital
pour la Radio Polonaise.
Ayant suivi des masters classes avec Edward Auer, Philippe Giusiano,
Andrzej Jasinski, Daria Petrova, Katarzyna Popowa-Zydron et Andrzej
Tatarski, elle est actuellement élève de la Royal Academy
de Londres sous la direction de Christopher Elton.
l'on peut voir des vidéos de Aleksandra MYSLEK dans ce player
de la fondation Perrenoud
ce
Jeudi 29 septembre à 20h30 Giovanni
Mirabassi donne un concert piano solo à l'auditoium de Lyon
suivi demain et après demain par deux autres pianistes italiens
"LItalien au regard de braise demeure plus que jamais
engagé. Giovanni Mirabassi se donne corps et âme sur les
88 touches en ivoire et ébène. Avec virtuosité,
il souligne léclat mélodique dun répertoire
engagé : Le Temps des cerises, Graines dananar, lAffiche
rouge..."...cliquez
ici pour en savoir plus et
ici
Giovanni Mirabassi - J'ai Pas Le Temps D'avoir Trente
Ans
A voir : une nouvelle improvisation d'Emile
Naoumoff : Improvisation CDX
Piano/voix etc : à voir une récente vidéo
du chanteur /pianiste Nicolas Fraissinet qui donnera un concert
le 4 octobre au Zèbre de Belleville à Paris. Son un nouveau
disque "Les métamorphoses "avec troisième
titre "les excuses exquises " qu'on peut le voir interpréter
ci-dessous lors d'une émission suissesur TSR, et là aussi
il est question d'amour , ici d'un amour qui touchait à sa fin
mais... prêt à repartir ? Comme quoi tout n'a pas encore
été dit dans les chansons d'amour. Ce disque a reçu
le prix Coup de ..coeur... eh oui ... de l'académie Charles Cros
Découvrez également des extraits dans le widget qui suit...
Visitez le site internet de Nicolas Fraissinet...cliquez
ici
Pensez à regarder la "petite télévision"
de pianobleu.com régulièrement mise à jour, avec
nombreuses videos en lien ou non avec l'actualité, au hasard
de mes rencontres...cliquez
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Avez-vous lu TOUTES les actualités
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Disques / Livres / DVD sélectionnés
en événement "du moment"
Inside
Malcom Braff, piano
Lucas Koenig, batterie
Reggie Washington , basse électrique
Aurélie Emery, voix (invitée) Si le précédent disque du moment débutait par
la sonate "Aurore" de Beethoven ce nouveau disque de
Malcolm Braff lui se termine par une autre jolie "Aurore"
("Dawn" en anglais) composée par lui et qu'il
joue exceptionnellement seul au piano la plupart des morceaux de ce
disque étant en trio hormis également "Tied to
Tide".
Malcolm Braff, que l'on avait pu découvrir en 2007 à l'occasion
de la sortie de son disque Yele signe encore presque toutes les compositions
de cet album hormis deux titres l'un de Prince : "Sexy M. F."
d'inspiration funk dont Malcolm Braff et ses deux nouveaux partenaires
Lucas Koenig à la batterie Reggie Washington à la basse
électrique donne une version instrumentale, la chanteuse invitée
Aurélie Emery n'interprétant sur ce disque que la chanson
dont elle a écrit le texte : "Crimson Waves"
et ne chantant donc pas non plus sur l'autre titre standard qui revient
souvent en ce moment dans diverses formations jazz : "Berimbau"dont
le trio offre une version relativement "sage" ce qui est un
peu surprenant car dans nombreux autres titres de ce disque l'on retrouve
le rythme particulièrement dansant voire parfois prenant que
Malcolm Braff aime utiliser mais il est vrai qu'il apprécie tout
autant le calme tant que la paix intérieure qui, avait-il expliqué
dans son interview, le rendent davantage disponible à l'instant
et aux propositions des musiciens avec lesquels il improvise, et il
serait d'ailleurs en fait plus juste de parler d'improvisations que
de compositions selon lui....cliquez
ici pour lire la suite et voir une vidé
Odyssey
Frédéric D'ORIA-NICOLAS piano
Dans son nouvel album "Odyssey" le pianiste Frédéric
D'Oria-Nicolas invite les auditeurs à un voyage fantastique qui
aborde tous les grands thèmes du romantisme la nature,
la lumière, la mort, lamour, le rêve - et est construit
autour de Liszt et deux de ces principaux inspirateurs : Beethoven et
Wagner. Dans cet objectif, le pianiste a mis en oeuvre de grands moyens
afin que ce voyage se déroule dans les meilleurs conditions :
- un programme longuement réfléchi débutant par
une "Aurore" c'est en effet le second titre donné
à la sonate n°21 de Beethoven, dite aussi " Waldstein"
du nom de son dédicataire, dont le splendide rondo qui laisse
imaginer un éveil progressif est peut-être à l'origine
du second titre de cette sonate qui elle-même débute cependant
par un premier mouvement allegro dont les premiers accords répétitifs
demanderaient plutôt à se réveiller illico presto,
peut-être pour faire ses valises et partir en voyage... Et son
programme se terminant en douceur avec l'adagio de Bach BWV 564 revu
par Busoni. Entre temps il nous transporte dans la "Vallée
d'Obermann", par la plus vaste pièce(près de 15 minutes)
du premier recueil "Suisse" des années de pèlerinage
écrites par Liszt , issue en fait d'un recueil qu'il avait titré
des années auparavant "l'album d'un voyageur"
et préfacée d'une phrase de Senancourt : "Que
veux-je, qui suis-je, que demander à la nature ?"..vaste
questionnement de caractère effectivement romantique. Elle est
suivi d'une transcription par Liszt d'un opéra de Wagner également
très romantique dont l'action se situe près d'Eisenach
au début du treizième siècle...
cliquez ici pour lire la suite, écouter un extrait
et voir une vidéo
Disques / Livres / DVD
RICARDO
VINES (1875-1943)
Un pèlerin de l'absolu
Mildred Clary
avec l'aimable collaboration de
Nina Gubish-Viñes
Il a déjà été signalé sur pianobleu.com
nombreuses biographies publiées par les éditions Actes
Sud, celles-ci sont le plus souvent synthétiques, dans un format
"poche", et traite d'un compositeur sous un angle déterminé.
Il en est autrement de ce beau et grand livre, qui parait chez le même
éditeur, consacré au pianiste à la double culture
espagnol et française Ricardo Viñes.
Pianiste en fait bien moins connu que les compositeurs qui ont déjà
fait l'objet des biographies mentionnées, si ce n'est que Ricardo
Viñes a pu être parfois évoqué en tant que
créateur et dédicataire d'oeuvres de Debussy ou Ravel,
ou son nom cité à l'occasion du concours international
de piano qui a lieu dans sa ville natale Lleida(Lérida) depuis
1995. Ricardo Viñes est peu connu et pourtant considéré
comme l'un des premiers pianistes modernes peut-on lire sur la quatrième
de couverture, certes on peut se demander si ce terme de "moderne"conviendrait
totalement à Ricardo Viñes lui-même ne serait-ce
qu'à lire le début d'une de ses réponses au ton
humoristique qu'il a donné à une question sur l'évolution
de la musique et de l'écriture pianistique moderne : "Il
est depuis si longtemps question de musique moderne, que lorsqu'on en
reparle encore je songe involontairement à la fameuse phrase
du feuilleton "Nous autres hommes du moyen âge[...]
car à quel moment ou à partir de quel auteur le répertoire
pianisitque cesse-t-il d'être classique chrysalide pour se muer
en moderne papillon"...etc..." mais il est certainement
un pianiste hors norme et précurseur à son époque,
par ses recherches sur la variété des sonorités
dans l'interprétation notamment par une utilisation différente
des pédales ! ..cliquez
ici pour lire la suite et voir deux vidéos
Franz
Liszt( 1811-1886) Lise de la Salle, piano Depuis sa sortie (fin août) vous aviez sans doute déjà
pu découvrir dans la page sur la pianiste
Lise de la Salle des extraits et la vidéo présentant
son nouveau disque qu'elle consacre cette fois à Liszt. C'est
un compositeur dont elle a déjà enregistré des
oeuvres sur deux de ces précédents disques, l'un avec
son premier concerto face à deux autres premiers concertos d'autres
compositeurs (Chostakovith et Prokofiev), et l'autre couplé avec
Bach, comportant notamment des transcriptions.
Comme vous pourrez le voir par la liste des oeuvres de ce nouveau disque,
Lise de la Salle a de nouveau choisi d'incorporer dans son programme,
quatre transcriptions de Liszt, chacune de différents compositeurs
: Mozart, Schumann, Schubert et Wagner, des oeuvres qui témoignent
des qualités de transcripteur de Liszt dans des sources d'inspiration
très variées, mais aussi de la générosité
de Liszt mise au service d'une émotion nourrie de tendresse et
fragilité, qualités que Lise de la Salle tient pour plus
essentielles que la virtuosité plus réputée du
compositeur/pianiste, ainsi en fait-elle part à l'occasion d'un
nouvel échange à l'occasion de la sortie de ce disque.
La virtuosité est cependant aussi très présente
dans ce disque...cliquez
ici pour lire la suite, écouter des extraits et voir
une vidéo
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Disques / Livres / DVD
Paul
Juon(1872-1940)
Dancing Rythms
Tanzrythmen
Juon Project "The Duet"
Agnès Dubois Chauvet, piano
Igor Kraevsky, piano
Si vous aimez partager le plaisir de jouer ou écouter du piano
à deux sur un même piano voici un disque qui vous permettra
de découvrir un répertoire pour piano à quatre
mains que vous ne connaissez probablement pas et par la même occasion
un compositeur à la double nationalité russe et suisse
auquel cependant Serge Rachmaninov, camarade d'étude de celui-ci,
décema le titre à la fois honorifique et ambigu de .."Brahms
russe", alors qu'en fait celui -ci a une double appartenance
nationale explique Laurent Klopfenstein, professeur du conservatoire
de Lausanne. Ce dernier commente notamment que la place de Paul Juon
se révèle singuliere, dans la mesure où il a choisi
de rester romantique jusqu'en 1940, précisant "certes
toutes ces pièces ne sont pas faites pour aboutir à une
salle de concert, mais plutôt dans un salon ou elles apportent
dans le quotidien des suggestions, une atmosphère, un souffle
de poésie. De toute évidence elles répondent à
l'attente d'un public"... peut-être vous donc
; ainsi pourrez vous déjà en juger par les six extraits
à écouter plus bas dans cette page qui permettent aussi
de mesurer l'évolution de son style. Créé en 2009,
au sein de l'ensemble Juon Project destiné à défendre
l'uvre du compositeur russo-suisse Paul Juon, Juon Project, the
Duet est formé par la pianiste française Agnès
Dubois-Chauvet et le pianiste américano-russe Igor Kraèvsky...cliquez
ici pour lire la suite et écouter plusieurs extraits
Mélanie
Dahan Latine
La chanteuse Mélanie Dahan donne une jolie suite à son
premier album paru en 2008 (« La Princesse et les Croque-notes
») et toujours accompagnée du pianiste Giovanni Mirabassi,
réputé pour ses exceptionnelles qualités de mélodiste
que l'on peut encore largement apprécier dans ce disque. Entourée
également d'un autre complice de son premier disque : le contrebassiste
Marc-Michel Le Bévillon, et un batteur cubain : Lukmil Perez,
Mélanie Dahan réalise ici un souhait : enregistrer la
moitié du disque avec un quatuor à cordes : le Storycordes
et continue avec cette nouvelle formation à créer des
passerelles entre la chanson française et le jazz et nous embarque
dans un programme plus métissé, aux sonorités latines
comme l'indique le titre de ce nouvel album.
La chanteuse nous invite à voyager en fait alternativement entre
la France et l'amérique latine avec sept titres français
de Clerc, Brel, Nougaro, Ferré, Trénet, Leforestier, Legrand)
auquels répondent cinq titres brésiliens ou argentins...cliquez
ici pour lire la suite, voir trois vidéos et écouter
des extraits
Parhélie
Jean kapsa piano
Antoine Reininger contrebasse
Maxime Fleau batterie
Il est de plus en plus fréquent de rencontrer des formations
de jazz sans leader désigné, ce qui s'explique tout à
fait dans ce milieu où l'improvisation tient une place primordiale,
cependant, pour les amateurs de piano, et sans ôter quelque mérite
que ce soit aux deux autres musiciens, il est intéressant de
savoir que c'est le pianiste Jean Kapsa qui signe ici six des
dix compositions, trois autres étant du contrebassiste Antoine
Reininger, dont l'une "Hypnose" débute par un
solo au... piano très prenant (à écouter plus bas
dans un clip), enfin une seule mais particulièrement réussie
par sa rythmique également très prenante : "risée"
est signée par le batteur Maxime Fleau. Une somme de compositions
toutes originales donc pour ce bel album à l'image floue bleutée
dont le titre Parhélie, explique Jean Kapsa dans l'entretien
ci-dessous, est : "une sorte de métaphore visuelle de
ce trio et de la façon dont nous concevons notre musique. Le
soleil, cette "Sphère" se divisant en trois soleils
pour les trois musiciens. Le halo solaire pourrait être la bulle
dans laquelle nous invitons les gens à nous rejoindre le temps
d'un disque ou d'un concert. La difficulté d'observer
directement le phénomène sans être ébloui
correspond à la part de mystère de notre musique, à
la fois éclatante et floue."...cliquez
ici pour lire la suite , voir une vidéo et écouter
des extraits
Debussy
(1862-1918)
Estampes
...d'un cahier d'esquisses
Masques
L'Isle Joyeuse
Images (première et deuxième séries)
Philippe Bianconi, piano Lors d'un précédent entretien Philippe Bianconi confiait
: "J'ai toujours beaucoup aimé Debussy, sans toujours
bien le comprendre, mais plus j'avance et plus je vois en lui un des
plus grands génies de l'histoire de la musique." aussi
est-il logique de le retrouver cette fois dans un disque consacré
à ce compositeur qu'il a choisi d'enregistrer après l'intégrale
d'un autre compositeur français qui lui tient aussi beaucoup
à coeur : Ravel.
Philippe Bianconi présente ici un programme d'oeuvres que Debussy
composa d'ailleurs à une époque similaire à celle
où Ravel a écrit une grande partie de ses oeuvres pour
piano les plus marquantes, puisque ce programme regroupe des oeuvres
produites sur quatre années essentielles pour la production pianistique
de Debussy : de 1903 à 1907.
Ces oeuvres furent aussi très appréciées de Ravel
ainsi c'est lui-même qui assura la création de "...d'un
cahier d'esquisses" le 20 avril 1910 à l'occasion du
concert inaugural de la Société de musique indépendante,
Salle Gaveau. Cette très belle pièce que vous pourrez
écouter plus bas dans cette page inaugurait aussi dans la production
pianistique de Debussy l'écriture sur trois portées. Sachant
que les images que chacun peut... imaginer dans cette pièce sont
source , comme souvent dans la musique de Debussy, de discussion contradictoires
(certains musicologues font un rapprochement avec des Habaneras de la
même époque , d'autres trouvent qu'il traduit plutôt
dans cette pièce l'air du large et la pulsation marine... libre
à vous bien sûr d'y voir ce que vous voudrez mais par contre
ne vous échappera certainement pas le talent du pianiste Philippe
Bianconi à maintenir captivé lors de cette écoute,
bien que cette pièce ait un caractère improvisé
et soit aussi très libre. En effet son interprétation
offre avec subtilité tous les frémissements et vibrations
de cette musique.
Philippe Bianconi a bien voulu répondre à nombreuses questions
au sujet de ce disque...cliquez
ici pour lire la suite et écouter l'extrait
A
tribute to Bach
Mendelssohn- Liszt -Franck
Célimène Daudet, piano
Bach constitue souvent le "pain quotidien" des pianistes,
et c'est d'ailleurs comme tel que la pianiste Célimène
Daudet, lauréate de plusieurs concours internationaux, l'a découvert
dans son enfance, relatant qu'elle l'a abandonné quelques années
avant d'y revenir grâce à d'autres compositeurs : Franck,
Mendelssohn, Busoni et ses transcriptions de Bach.
Dans son premier disque, qui vient de paraître chez le label Arion,
et dont le programme s'est imposé à elle, Célimène
Daudet raconte son propre cheminement vers Bach, grâce à
certains de ses héritiers romantiques qui lui ont ouvert la voie Une
histoire musicale dont l'introduction : une transcription d'un choral
de Bach par Busoni à la mélodie sereine et sonorité
imposante, proche de l'orgue, nous impose à nous auditeurs le
silence et l'écoute...
Avec le prélude de Mendelssohn qui suit, impossible de s'échapper
du flot d'arpèges en triple croches, véritable torrent
de musique, houle mouvante donnant place dans la fugue à une
vague ascendante conduisant à renfort d'accélérations
et d'un choral qui s'y cache (non annoncé dans le titre) jusqu'aux
plus belles lumières. [...]
Ce programme qui s'est imposé à elle, s'impose aussi à
l'auditeur de façon naturelle, par un jeu sans artifice, chantant
et aux belles sonorités, admirablement réfléchi
bien que conduit par l'instinct avant tout. Célimène Daudet
nous offre un récit que l'on a envie d'écouter de nombreuses
fois car il est tout simplement beau... Oui magique comme il l'est déclaré
dans un amusant clip sans son d'annonce de ce disque. Magique comme
cette photo( à voir dans la page sur le disque) au ciel magnifiquement
coloré, prise hier soir par ma fenêtre, sans filtre ni
flash ni trucage, mais juste après avoir ré-écouté
ce disque : une inattendue lumière étoilée apparaît
sur une maison peut-être en raison du temps de pose prolongé
à cause de l'obscurité... ?
Célimène Daudet a bien voulu répondre à
plusieurs questions au sujet de ce disque en complément à
celles sur son parcours...cliquez
ici pour lire l'article entier, écouter un extrait et voir
une vidéo.
Ca vient de sortir
ou cela va sortir !
Tribute to Dino Lipatti
Paul Badura-skoda
Avec une vidéo
Sirène
Anna Prohaska, soprane
Eric Schneider, pianiste
Avec un extrait
à écouter
Concertos 2,3 et 4
Louis Ferdinand Herold Jean Frédéric Neuburger, piano
Sinfonia Varsovia sous la direction de Hervé Niquet
et
bientôt
Liszt, Debussy Barraqué
Jean-Frédéric Neuburger
Verbier Festival
Adam Laloum
Trio Camara
Fernando MARTINS : Piano
Edson LOBO : Basse
Nelson SERRA : Batterie
Astor Piazzola
Marcela Roggeri,
Magali Léger
Marcela Roggeri, Florent Héau
Calros Guastavino
David Kadouch, piano
quatuor féminin Ardeo
concerto Sans Orchestre Op.14 - Quintette Avec Piano Op.44
Robert Schumann
Miossec
Chansons ordinaires
Renaud CAPUÇON, Gérard CAUSSÉ, Gautier CAPUÇON,
Michel DALBERTO, Quatuor EBENE et Nicholas
ANGELICH.
INSPIRATION
RACHMANINOV . CHOPIN
MACIEJ PIKULSKI, piano
Jean Sébastien Bach
Concertos pour piano
Alexandre Tharaud, piano
Violons du Roy
Direction Bernard Labadie
Cédric Tiberghien et Alina Ibragimova Maurice Ravel (1875-1937)
Complete music for violin & piano
Felix Mendelssohn Bartholdy
( 1809-1847)
Concerto pour piano
en la mineur MWV02
Double concerto pour piano et violon
en ré mineur MWV04
Kristian Bezuidenhout, Pianoforte
Freiburger Barockorchester, Ensemble de chambre
Gottfried von der Goltz, Violon et Direction
Franck debussy Poulenc
Claire Désert, piano
Anne Gastinel, violoncelle
liszt my hero
Lang Lang
Glenn Gould
coffret de 10 DVD
" FOR A WHILE "
Best off du pianiste Baptiste Trotignon,
Valses de chopin
Stephen Hough
Double Messieurs
Zygel - Hervé
Liszt
Lise de la Salle
Schumann
Cédric Pescia
Alfred Brendel
On Music.
Three Lectures
Disque du Trente et unième festival international de piano
Roque Anthéron
Trios piano Schumann
Leif Ove Andsnes
Christian Tetslaff
Tanja Tetslaff
Piano Chinois
Etienne Barlier
Jean Michel Pilc
Essential
Ryoko Nuruki et
Richie Beirach
deux disques réunis par le Japon la sagesse et le piano
Ingolf Wunder
Récital Chopin
Art de Martha Argerich
Frédéric Chopin Adam Czulak Piano
Nikita Magaloff
Les Lecons Particuliere De Musique: Chopin, Schubert, Schumann &
Stravinsky
Chalaba
Joachim Kuhn Majid Bekkas et
Ramon Lopez
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