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A découvrir ce disque qui sort aujourd'hui :
Frédéric Chopin
Sonate pour violoncelle et piano op.65
Trio pour piano, violon et violoncelle op8
Olivier Charlier , Abdel Rahman el Bacha, Antoine Pierlot

Selon l'habitude de ce label - Ce disque a été enregistré en concert en juillet 2010 au Manège de Reims dans le cadre des Flâneries Musicales d'Eté de Reims -
Présentation de l'éditeur : CONNIVENCE ET NOBLESSE DE JEU
«Avec Antoine Pierlot et Olivier Charlier, la connivence s'établit dès la première répétition; chacun eu à cœur d'harmoniser sa sensibilité musicale avec celle de ses partenaires; la rigueur et le plaisir nous ont permis de vivre l'émotion particulière de la musique de Chopin, une perfection de fond et de forme qui prend vie et vibre au contact d'un public attentif et enthousiaste
Abdel Rahman El Bacha
«Partager la scène avec Abdel Rahman El Bacha, dans son répertoire de prédilection, avec pour couronner le tout, Olivier Charlier au violon !!
L’expérience fut au moins aussi enrichissante que je l’avais imaginée.
Le disque live a cette particularité qu’il nécessite une préparation solide, et j’ai beaucoup appris durant cette période de la maturité de mes deux partenaires. Le concert restera dans mon souvenir un moment très riche, un moment d’échange intense, les micros ajoutant leur pointe d’adrénaline

Antoine Pierlot
«Le trio opus 8 est la seule oeuvre de Chopin écrite pour mon instrument: à part bien sûr les oeuvres avec orchestre, il n'a rien écrit d'autre pour le violon, instrument pourtant mélodique et offrant des possibilités brillantes appréciables.
Mais il est vrai que le mode de composition des grands virtuoses est aussi très lié à leur sens du jeu instrumental - Paganini n'a rien écrit pour le piano, Liszt bien peu pour le violon également…
Ce trio, composé à l'âge de 19 ans alors qu'il était encore étudiant, aurait même pu échapper au répertoire des violonistes: Chopin se demande dans une lettre d'août 1830 s'il n'aurait pas dû plutôt utiliser l'alto à la place du violon pour mieux s'harmoniser avec le violoncelle !
On sait que les violonistes ont la manie de tout transcrire, et les Sarasate, Kreisler ou Milstein ont ensuite puisé allègrement dans les pages de Chopin.
Mais ce trio nous donne l'occasion d'entendre comment le génie du jeune Chopin a entrouvert avec talent la porte de la musique de chambre, avant de se consacrer plus exclusivement à son clavier d'ivoire.
Même si on constate qu'il était plus attiré par les sonorités graves du violoncelle, le rôle qu'il confie ici au violon se révèle plein d'élégance, de subtilité et de poésie. Loin de tout héroïsme ou d'effet tape à l'oeil, cette partition nous propose un voyage touchant au coeur du romantisme.
C'était pour moi un plaisir de l’interpréter avec Abdel Rahman et Antoine, j'espère que cet enregistrement en sera un témoin fidèle

Olivier Charlier
Découvrez des extraits dans le widget ci-dessous qui ne permet peut-être pas de mesure suffisamment la belle dynamique à laquelle cette connivence n'est sans doute pas étrangère et il est vrai où la belle sonorité grave du violoncelle fait plus de celui-ci l'instrument roi de cet enregistrement ;-))
Cliquez sur l'image au début de paragraphe pour vous le procurer

A visiter le site internet et à voir ci-dessous plusieurs vidéos de la pianiste Irina Lankova concertiste, Artiste Steinway, diplômée de Moscou et de Bruxelles. Irina Lankova habite en France depuis 2010 et a plusieurs de concerts programmés en France prochainement. Irina Lankova enseigne a l'Academie International d'été de Nice 2012.
"Irina se spécialise dans les interprétations des compositeurs romantiques et trouve son inspiration dans la subtilité de Schubert et la dignité de Chopin, dans la flamboyante imagination de Schumann et dans le laconisme Beethovien, dans la nostalgie profonde de Rachmaninov et l’exquis mysticisme de Scriabine."
Irina Lankova - Piano.
Recorded 'live' at the concert in St Martin in-the-Fields, London 25th March 2011.
Irina plays Sergei Rachmaninov's Elegy Op. 3 No.1
rina plays Ludwig van Beethoven's Piano Sonata No. 23 in F minor Op. 57 "Appassionata".
1st movement: Allegro assai
et à écouter
Irina Lankova plays Scriabine Etude Op 8 No 12
Vous pourrez trouver dans la "petite télévision" les deux premières oeuvres avec une interview en anglais" et d'autres interprétations ... cliquez ici
Pour visiter le site internet de Irina Lankova cliquez ici
A voir : une vidéo de présentation d'un spectacle sur Les airs de l'opéra de Bizet revisités, avec des arrangements jazz. Montage-extraits du spectacle donné au Théâtre de Caen en 2011 à l'occasion des Journées européennes de l'opéra. Ce spectacle sera de nouveau donné le 9 mars 2012 au 3 Arts à Paris
REGARDE CARMEN
avec Awa Timbo, chant
Didier Guegdes, guitare
Pierre-Michel Sivadier, chant, piano
Images Fabrice Audouze
Conception et arrangements Pierre-Michel Sivadier
Visitez le site internet de Pierre-Michel Sivadier "musicien,compositeur" ...cliquez ici
A visiter le site internet d'un nouveau concours de piano qui a lieu à Londres : " The open piano competition" ...cliquez ici
Piano/voix ...et orchestre
Vendredi 13 janvier - 20h00
Ambiance caf-conc’ pour cette soirée Brel à l’Auditorium : le chanteur Bernard Bruel, le pianiste et arrangeur Sébastien Jaudon, les musiciens de l’ONL font revivre les plus beaux succès du chanteur belge, de Mathilde à Amsterdam ou Le Plat Pays, et recréent l’atmosphère mythique du cabaret des Trois Baudets, lorsque le génial découvreur Jacques Canetti donnait leur chance à des débutants nommés Brel, Brassens, Gainsbourg, Devos ou Vian.
A voir (ici sans orchestre)
leprojecteur.com présente Bernard Bruel chante Brel au Festival Brassens 2011

et
avec orchestre et piano plus discret
POur visiter le site internet de l'Auditorium de l'ONL...cliquez ici

Pensez à regarder la "petite télévision" de pianobleu.com régulièrement mise à jour, avec nombreuses videos en lien ou non avec l'actualité, au hasard de mes rencontres...cliquez ici   
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Disques / Livres / DVD sélectionnés en événement "du moment"
Silences
Guillaume de Chassy,piano
Thomas Savy, clarinettes
Arnault Cuisinier, contrebasse

Voici un disque "Silences" particulièrement bienvenu pour aider à aborder la nouvelle année sereinement.
Certes il vous faudra attendre le 24 février 2012 pour vous le procurer mais découvrez dès à présent quelques extraits de ce prochain disque avec le pianiste Guillaume de Chassy à paraître chez le label Beejazz. Après un précédent disque solo Guillaume de Chassy est cette fois accompagné de deux musiciens, Thomas Savy, multi intrumentiste ici clarinettiste, et le contrebassiste Arnault Cuisinier, qui tous deux partagent la culture de la musique classique et le souci du beau son avec Guillaume de Chassy.Cet album "Silences" a été enregistré en octobre dernier dans un lieu particulièrement adapté à une recherche sonore. Un lieu très paisible et aussi propice à une musique sereine : L'abbaye de Noirlac. Celle-ci est considérée comme "l'une des plus belles abbaye cistercienne d'Europe" et "est le reflet de l'ascétisme monacal ", un lieu dont on ne compte plus les années mais les siècles puisque cette abbaye date du douzième siècle. Aujourd'hui c'est un "Centre culturel de rencontre, qui ambitionne de lier la richesse patrimoniale du monument à une actualité artistique dense et éclectique". Les trois musiciens, qui se disent "mécréants convaincus", ont choisi ce lieu pour le recueillement qui s'y impose et pour la chance unique qu'il leur offrait d'atteindre là un idéal poétique et humaniste. Bref un lieu idyllique pour réaliser une musique collective lente et apaisée, telle la souhaitaient-ils en réponse à notre époque qui semble celle "de la vitesse à tout prix" et qui interroge aussi par sa glorification de la "performance individuelle", et son "monde cerné par le tumulte et le chaos"...cliquez ici pour lire la suite et éouter plusieurs extraits
Beethoven
Trois sonates
Marie-Josèphe Jude, piano
Sonate n°8 en ut mineur op.13
"Pathétique"
Sonate n°23 en fa mineur op.57 "Appassionata"
Sonate n°26 en mi b. majeur op.81
"Les adieux"
La pianiste Marie-Josèphe Jude a abordé les sonates de Beethoven dès son enfance mais elle n'aurait osé en enregistrer si René Gambini, directeur artistique du label Lyrinx, ne l'avait encouragé à le faire. Certes la multitude d'enregistrements qui en existent peut faire peur mais s'il est un compositeur dont il est plaisant de découvrir comment chaque interprète transmet ses "paroles", c'est Beethoven, d'ailleurs certains pianistes ont même enregistré plusieurs fois une partie ou toutes ces sonates... C'est dire si l'interprétation de sa musique peut en être différente dans le temps et à plus forte raison selon les pianistes.
C'est le côté humain du compositeur qui a depuis toujours fasciné Marie-Josèphe Jude, la sincérité des émotions fortes qu'il transmet à travers sa musique. Comme un acteur aime les rôles de personnages excessifs dans lesquels il peut jouer à fond des sentiments les plus extrêmes de la douleur à la joie, la pianiste apprécie de pouvoir exprimer musicalement toutes ces émotions, ce qu'elle fait avec un timbre, des nuances, une respiration et un rythme qui n'appartiennent qu'à elle, comme chez chaque être humain la douceur, la tristesse, la brutalité, la joie... peuvent s'exprimer très différemment.
Les trois sonates choisies par Marie-Josèphe Jude, qui montrent une évolution du style de Beethoven, ont toutes reçu un nom a posteriori généralement approuvé par le compositeur qui ne manqua pas cependant de faire part parfois de son désaccord....cliquez ici pour lire la suite et écouter un extrait
Marie-Josèphe Jude a également bien voulu répondre à nombreuses questions sur son parcours...cliquez ici pour en savoir plus

 

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Disques / Livres / DVD
Martin Romberg
Valaquenta
Tableaux fantastiques
Aimo Pagin, piano

Ce nouveau disque est le premier disque d'oeuvres du compositeur norvégien désormais installé dans la sud de la France Martin Romberg, dont une autre oeuvre a notamment été déjà enregistrée live par l'orchestre National de Montpellier en 2008. C'est également le premier disque du pianiste Aimo Pagin qui vit à une autre extrémité de la France : le nord-est , et est lauréat de plusieurs concours internationaux et s'est notamment fait connaître à l'occasion d'un concert où il a remplacé le célèbre pianiste roumain Radu Lupu dont il a reçu les conseils, son principal professeur ayant été Leon Fleisher. Martin Romberg a composé plusieurs musique de film mais désormais il préfère se consacrer à la musique " pure" et être maître de ses projets comme il l'explique dans le double entretien ci-dessous avec le pianiste et le compositeur. Pour ce projet son inspiration provient tout d'abord du monde fantastique de Tolkien(1892-1973), notamment auteur du "Seigneur des anneaux" dont il existe plusieurs films mais la musique qu'il a écrite n'a rien à voir avec celle de ceux-ci, elle est exclusivement pianistique bien que Martin Romberg a composé aussi nombreuses oeuvres symphoniques, pour lesquelles il a d'ailleurs été récompensé, et celle de "Valaquenta" n'est pas conçue pour illlustrer des scènes précises mais évoque l'atmosphère noble et mythique générale de l'oeuvre au travers de sept des quatorze personnages du texte "Valaquenta". Ce texte, d'essence mythique, dont le titre signifie « Conte des Puissances » en quenya(langage inventé par Tolkien), est une description des Valar, les êtres « divins » du monde de la Terre du Milieu (univers aussi créé par Tolkien). L'histoire du Silmarillion constitue toute la base mythologique de "l'histoire de Bilbo le Hobbit" et le Seigneur des Anneaux". Martin Romberg trouve qu'une fascination similaire à celle exercée par l'oeuvre "Valaquenta" , avec toutefois un caractère musical différent, existe dans l'art du peintre polonais Jacek Yerka....cliquez ici pour lire la suite et écouter plusieur extraits
Le piano oublié
Film réalisé par Henri Helman

Vous aimez les films dans lesquels il est question de piano alors procurez-vous ce DVD qui vient de sortir le 2 novembre 2011. C'est un excellent film TV, comme on aimerait en voir plus souvent, digne du cinéma "grand écran" , réalisé par Henry Hellman, tourné en Auvergne, et diffusé pour la première fois en avril 2007, rediffusé en 2009 sur le "petit écran" . Les acteurs sont excellents notamment Jacques Perrin et le jeune Corentin Martel , qui rapporte-t-il dans une interview a eu ce rôle grâce à sa tante secrétaire à France3 qui avait vu une annonce du téléfilm "le piano oublié" pour le rôle principal et il avait accepté de faire le casting et... donc réussi mais s'il figure sur la photographie qui illustre ce DVD, son nom apparait en plus petit alors qu'il joue pourtant là effectivement le rôle principal puisque ce film relate la découverte d'un piano par un jeune enfant et la rencontre de son propriétaire(Jacques Perrin qui a aussi un des rôle principaux) qui va outre lui apprendre à en jouer (en excellent professeur...) lui dévoiler ou l'inciter petit à petit à découvrir aussi son histoire. En fait la "grande histoire" est ici revue dans les yeux de cet enfant , outre du piano il est question de la seconde guerre mondiale et la guerre d'algérie... Si la bande sonore est signée par Marc Mader l'on peut entendre des musiques de Bach et Schubert ainsi dans les deux extraits plus bas dans cette page. Un film pour les enfants et les grands, idéal à (re)voir pendant les fêtes de fin d'année !...cliquez ici pour lire la suite et voir deux extraits
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Disques / Livres / DVD

Jean Sébastien Bach(1680-1750)
Partitas 1,2,3
Racha Arodaky, piano
Dans ses précédents disques consacrés à des oeuvres de Scarlatti et Haendel la pianiste Racha Arodaky a montré combien ces oeuvres de l'époque baroque n'ont parfois rien à envier à celles de l'époque classique et romantique quant aux émotions et l'âme qu'elles détiennent en elles, même si ces qualités leur sont souvent moins reconnues sans doute parce que plus discrètes. Avec ce disque qu'elle consacre de nouveau à un compositeur de l'époque baroque : Bach, elle convainc encore de la variété des sentiments que cette musique comporte en elle, sentiments qui certes n'ont rien à voir avec les passions des romantiques mais nous touchent tout autant. Ainsi les trois partitas au programme de ce disque, à l'origine incluses dans "Six grandes suites avec prélude" que Bach a ensuite réunies en 1731 en un seul volume ( opus1) publié à ses frais et appela Clavier- Ubung (soit exercice de clavier) cachent en fait en elles diverses sentiments, de l'allégresse à la mélancolie, et la musicienne et musicologue Germana Schiassi auteur du livret indique d'ailleurs : "Dans les Partitas tout le travail d'étude des « styles nationaux », d'assimilation des influences française et italienne, commencé avec les séries de suites précédentes, converge dans un langage tout personnel, à tort appelé « allemand », mais qui en réalité traduit en musique sa méthode synthétique, ses goûts, ses amours, sa conception de la vie, le plaisir de la recherche et du travail musical, de la musique des hommes d'ici-bas, d'ici et maintenant : tout comme Flaubert s'exclamait « Madame Bovary, c'est moi », les Partitas, c'est Bach tout entier. Ces pages conçues, mûries, transcrites et retranscrites dans l'infatigable atelier domestique formé de sa femme, de ses enfants et des ses élèves - autant d'inspirateurs, d'exécuteurs et de copistes de ses musiques -, constituent sa revanche, son échappatoire psychologique par rapport à une réalité professionnelle, celle de Cantor à Leipzig qui, bien que prestigieuse, était source d'innombrables problèmes pratiques et ne lui donnait pas la possibilité d'un véritable épanouissement"....cliquez ici pour lire la suite et écouter un extrait
Franz Liszt (1811-1886)
Olivier Moulin, piano

Ce disque édité par le label Ameson est le premier disque du pianiste Olivier Moulin lauréat de nombreux concours. Ce n'est pas la première fois qu'il est question de ce pianiste sur pianobleu.com puisque vous aviez pu le découvrir dans la retransmission d'un concert au festival de Radio France et Montpellier Languedoc Roussillon en juillet 2010 et lire dans l'actualité un petit écho de son concert au Théâtre de Cornouaille en décembre 2010... Olivier Moulin s'est déjà produit dans nombreuses salles prestigieuses et de grands festivals internationaux, où il a notamment eu l'occasion de jouer souvent l'un de ses compositeurs de prédilection : Liszt . En cette année de bicentenaire de naissance du compositeur il était donc logique qu'il choisisse de rendre hommage à ce compositeur. Son programme réunit des oeuvres qui montrent l'obsession de la mort chez Liszt ce qui bien que cette année 2011 célèbre sa naissance est aussi une trame logique puisque comme l'indique Bertrand Périer, auteur du livret de cet album : "Toute sa vie Liszt a été hanté par la pensée de mourants et des trépassés, par la vision des catafalques et de l'au-delà".
Autour de ce thème unique Olivier Moulin a réuni quatre oeuvres de grandes envergures et autant de courtes pièces dernières, qui offrent des respirations car elles sont le plus souvent d'un grand lyrisme et moins sombres même si des épisodes de tension y sont aussi présents, et elles ont en fait aussi une variété de couleur, "Nuages gris" tirant au noir puisqu'il finit "au confins du silence et du désespoir".... ...cliquez ici pour lire la suite, voir les vidéos et écouter les extraits

Liszt
Les années de Pélerinage
( The Pilgrimage Years)
Film de Angelo Bozzolini
et
Barenboim
joue Liszt

Alors que se termine bientôt l'année du bicentenaire de naissance de Liszt le label Euroarts sort deux DVD : un documentaire réalisé dans le cadre de ce bicentenaire titré " Les années de Pélerinage" qui sous le nom de sa monumentale oeuvre de trois recueils s'attache à retracer en fait la vie du compositeur en l'éclairant de nombreux témoignages, et un DVD de l'enregistrement par le pianiste Daniel Barenboim de plusieurs oeuvres pour piano de Liszt réalisé en 1985 probablement à l'occasion d'un autre anniversaire celui de la mort de Liszt presque 100 ans auparavant en 1886. Réalisé par un italien Angelo Bozzolini, le film documentaire s'attache à retracer la vie extraordinaire et mouvementée du grand compositeur hongrois, en soulignant plus particulièrement son rapport avec l'Italie, son art et sa culture. Bien que l'ensemble de sa vie est retracée, et qu'il débute d'ailleurs à Paris où Liszt a connu un grand succès, pour revenir à son enfance puis à l'ensemble de sa vie, une attention particulière est en effet accordée à sa première visite en Italie (1837-1839), quand Liszt a conçu une grande partie de ses compositions les plus importantes...cliquez ici pour lire la suite
Beethoven Schubert
Beethoven :
Variations Diabelli
Schubert :
Fantaisie Wanderer
Variation sur une valse de Diabelli
Laurent Cabasso, piano
Le pianiste Laurent Cabasso après plusieurs disques de musique de chambre, revient cette fois avec un disque pour piano seul et avec un programme très dense ou plus exactement regroupant deux oeuvres de grande ampleur ainsi " variations Diabelli" est une oeuvre née dans des circonstances singulières. En 1819, le compositeur et éditeur Anton Diabelli eut l'idée de demander à une pléiade de compositeurs appartenant à la sphère austro-hongroise de lui fournir chacun une courte variation sur un thème de son cru. Opération quasi publicitaire, puisque le volume ainsi constitué devait servir à financer une aide pour les orphelins des guerres napoléoniennes. Schubert, Czerny, Hummel et le tout jeune Liszt furent parmi les contributeurs. Beethoven, jugeant le thème prosaïque, rechigna longtemps, avant de livrer en 1823, à la stupéfaction du commanditaire, non pas une, mais trente-trois variations, explique Frédéric Sounac auteur du livret de ce disque précisant que ces variations sont un incomparable défi pour l'interprète et l'un des sommets de toute la littérature pianistique... Quant à la Wanderer Fantaisie, op. 15, D.760...." Le diable devrait jouer ça ! " prétendit Schubert lui-même à propos du Finale de cette grande Fantaisie pour piano, l'unique jamais publiée de son vivant...cliquez ici pour lire la suite dont l'entretien paru dans le livret et écouter plusieurs extraits
Alexis Tcholakian Trio
Poetic Memory
Alexis Tcholakian, piano
Claude Mouton, contrebasse
Thierry Tardieu, batterie

Récemment le ministre des transport allemand dans le cadre de sa campagne visant à promouvoir la conduite sécuritaire a indiqué que la musique de Mozart peut arrêter les accidents et sauver des vies, et il a illustré ses propos en jouant par contre une pièce de Chopin (voir actualité du 27 octobre 2011, ) il est possible que son affirmation contribuera à la vente du récent disque des concertos de Mozart avec la pianiste Hélène Grimaud mais il est d'autres musiques qui devraient aussi parvenir à ces oreilles ainsi celles du pianiste Alexis Tcholakian que l'on avait pu découvrir il y a quelques années à l'occasion de la sortie de son disque piano solo au titre très évocateur :" Searching for peace". Après la parution entre temps de deux DVD live voici son nouveau disque en trio cette fois " Poetic Memory" qui vient nous rappeler aussi qu'effectivement la musique adoucit, parfois, les moeurs. Il est de plus en plus fréquent que des pianistes de jazz arrangent des oeuvres classiques par contre il est un peu moins fréquent que les pianistes entraînent avec eux dans cette aventure un contrebassiste et un batteur, c'est dire si Alexis Tcholakian sait communiquer cette paix et en l'occurrence les deux musiciens qui l'accompagnent se montrent aussi dans le même esprit pacifique adoptant une douce rythmique...cliquez ici pour lire la suite et écouter des extraits
 

 

Ca vient de sortir
ou cela va sortir !

Dimitri Chostakovich
Concerto n°1 opus 35
Vingt quatre préludes Op. 34
Concerto n°2 opus 102
Lahti Symphony Orchestra, Okko Kamu direction
Andrei Korobeinikov, piano
Mikhail Gaiduk, trompette



Franz Schubert
Sonates pour piano D.840, 850 et 894
Impromptus D.899 / Klavierstücke D.946
Paul Lewis, Piano

Margeaux Lampley
RAIN
avec le pianiste
Olivier Hutman

le nouveau dicionnairedu jazz

Maurice Denis et
la musique

REFLETS
Gershwin : 3 Préludes
Stravinsky : 2 Etudes op.7
Fauré : 2 Nocturnes
Ravel : A la Manière de..., La Valse, Concerto en Sol
Roger Muraro, piano
Avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France
Direction Myung Whun Chung

Gabriel Fauré
Oeuvres pour violoncelle et piano
Trio violoncelle, piano, clarinette
Eric Le Sage, piao
François Salque, violo
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Olivier Bellamy
Passion classique

Olivier Bellamy
mes amours de classique

Jazz for Japan

Enrique Granados
Luis Fernando Perez, piano

Claudio Arrau
le maestro et
les grands maîtres
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Notes du traducteur
Philippe Cassard
avec un extrait
Gabriel Fauré
Intégrale vol.2
Jean-Claude Pennetier
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Lang Lang
Liszt NOW !
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Janysett McPherson
Tres Alma

Réflexions faites
Alfred Brendel

Henri Tomasi
Johannes Cassar
Laurent Wagschal
Sodi Braide

Mozart(1756-1791)
Oeuvres pour piano
Zhu Xiao-Mei

Nicolas Bacri
Piano Music
Eliane Reyes, piano

RIO
Keith Jarrett

Théodore Dubois (1837-1924)
Jean-François Heisser, piano et direction
Marc Coppey, violoncelle
Orchestre Poitou-Charentes

Enesco,Sharlat
Christopher Falzone

Joachim Kuhn
Free Ibiza

Mozart (1756-1791)
Concertos pour piano 19 et 23
Hélène Grimaud, piano
Mojca Erdmann, soprano
Kammerorchester des Bayerischen Rundfunks
Radoslaw Szulc

Antonio Farao Trio
DOMI

Liszt
Rhapsodies hongroises
Giovanni Bellucci

Mozart
Sonate n°11 en la majeur, Marche Turque K.331
Sonate n°2 en fa majeur K.280
Sonate n°13 en si bémol majeur, Linz K.333
Aldo Ciccolini, piano

Giovanni Mirabassi
Adelante

Liszt
Années de pèlerinage
Bertrand Chamayou

Liszt
Nikolaï Lugansky
 
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