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Actualités du 28 mars 2013
Live
at the Village Vanguard
Enrico Pieranunzi, piano
Marc Johnson , contrebasse
Paul Motian, batterie
A découvrir : le nouvel album du pianiste italien Enrico Pieranunzi,
en trio, qui comme le titre l'indique a été enregistré
"Live" au "Village Vanguard" . Ce disque est un
des événement jazz parmi les nombreux disques qui sortent
en cette fin de mois. Pourquoi un événement ... le label
Camjazz explique que c'est le premier album jamais enregistré
par un artiste italien dans le légendaire salle en forme de losange
au 178 South Seventh Avenue à Manhattan , salle mythique où
ont été joués les plus grands chapitres de l'histoire
du jazz, avec des enregistrements de Sonny Rollins, Bill Evans, John
Coltrane, Keith Jarrett, Wynton Marsalis, Michel Petrucciani, Brad Mehldau,
pour n'en nommer que quelques-uns et effectivement c'est un casting
de choix !...imaginez tous ces artistes réunis aurait de quoi
faire tomber à la renverse tout amateur de piano ou pianiste
!... un rêve impossible bien sûr sauf sur les platines de
disques ... ou entouré de photographies ainsi Enrico Pieranunzi
relate dans le livret relate qu'assis derrière le piano...cliquez
ici pour lire la suite, écouter des extraits et voir une
vidéo
Autre pianiste italien /
A voir une toute nouvelle vidéo du pianiste Roberto
Prosseda qui offre une magnifique interprétation de ...Rêverie
!!! ( coïncidence, humour ou cadeau pour Enrico Pieranunzi ...
?)
Schumann: Traumerei
Pianiste
Franco-Italienne ...
C'est aujourd'hui l'anniversiare
de Marina di Giorno
occasion de la (é) écouter...
cliquez sur l'image de son dernier disque
et dans uns vidéo également jouer Schumann
qui dit Italie dit.... piano Fazioli et en l'occurrence deux ...
à voir cette vidéo Fazioli Concert Hall
6 mars 2013
Enrico Pace, Igor Roma.
Recital for two pianos.
S. Rachmaninov: Italian Polka, arrangement by Igor Roma
A
voir : après un plage de pub... ce dont on se passerait bien
volontiers... mais bon il est vrai que ce pianiste fait aussi parfois
la musique de publicité ,
un nouveau clip vidéo, très bel extrait de son récent
disque Thierry Maillard
Trio
cliquez sur l'image ci-contre
pour en savoir plus sur ce disque
Thierry Maillard Trio - La côte sauvage
A voir ci-dessous
Jorge Luis Prats et LOrchestre de Paris interprètent
Rachmaninoff
Programme :
Serge Rachmaninoff
Caprice bohémien, op.12
Concerto pour piano n° 3 en ré mineur, op.30
Symphonie n° 3 en la mineur, op.44
Au bout de deux, on peut déjà considérer que cest
une série. Comme lan passé, Paavo Järvi et
le pianiste Jorge Luis Prats parcourent, en 3 uvres la carrière
de Rachmaninoff.
Le Caprice bohémien est une uvre de jeunesse de Rachmaninoff.
Un an plus tôt, en 1892, le jeune compositeur de 19 ans a suscité
lenthousiasme avec son premier opéra, Aleko, et son premier
concerto pour piano. Le jeune diplômé du conservatoire
de Moscou est alors une valeur montante.
Quand il compose le Concerto pour piano n° 3 en 1909, sa réputation
est déjà bien établie, mais les révoltes
de 1905 le poussent à quitter la Russie. Réfugié
en Europe, il reçoit une proposition pour une tournée
de concerts aux Etats-Unis. En quatre mois, il compose son concerto
n° 3. Cest luvre du débarquement : une
partition monumentale quil répète assidûment
sur le paquebot du voyage. Elle est slave par sa poésie, américaine
par son brillant. Le soir de la première, alors que le public
le rappelle, insistant, Rachmaninoff lève les mains, signifiant
quil serait daccord pour rejouer mais que ses doigts eux
nen peuvent plus. À lissue de la tournée,
le mal du pays est si fort que Rachmaninoff retourne en Russie pour
composer avec bonheur ses Liturgies, ses Vêpres, préludes,
études, sonates...
En pleine révolution de 1917, Rachmaninoff quitte son pays natal,
abandonnant tout. Sa seconde vie commence, celle dun compositeur
en exil qui doit dabord jouer du piano pour vivre. Une trentaine
de chefs-duvre avant cette rupture, mais seulement une demi-douzaine
entre le quatrième concerto et sa disparition en 1943, dont sa
dernière symphonie, la Symphonie n°3 en La mineur composée
en 1936. Une partition absolument russe, entre nostalgie et virtuosité
orchestrale, lyrique et puissante, de chair et de sang.
Philippe Cassard est nommé
directeur artistique du festival de Font douce
à voir ;
Deux rappels de concerts qui ont lieu ce soir...
le jeudi 28/03/2013 à 20h30
LE GRAND THEATRE DE PROVENCE à Aix en Provence
FESTIVAL DE PAQUES
direction Herbert Blomstedt - piano Leif
Ove Andsnes
Ludwig van Beethoven Concerto pour piano n°4 en sol majeur &
Symphonie n°7 en la majeur cliquez icipour en savoir
plus
jeudi 28/03/2013 à Nantes à 20h30
La 52ème et Nantes Jazz Action (Pannonica) sassocient cette
saison pour vous présenter le trio du pianiste Malcolm
Braff.
MALCOLM BRAFF : PIANO / REGGIE WASHINGTON : BASSE / LUKAS KOENIG : BATTERIE
piano/voix etc... Communiqué ( sur un pianiste chanteur crooner qu'il est
vrai aurait pu être parmi les vidéos des dernières
actualités / manque d'inspiration de Anthony Strong...
Peter Cincotti Metropolis
A LOLYMPIA LE 26 AVRIL 2013
Le chanteur ,pianiste et compositeur PETER CINCOTTI nous propose
son 4ème album , Metropolis.. Le jeune crooner évolue
de plus en plus vers un univers pop funk . tout en une voix et un swing
peu égalés.
Peter fait parti de ces surdoués , pour qui tout reussi depuis
leur plus jeune age . Il mène avec abilité une double
vie artistique ,son coeur balançant en permanence entre le jazz
et la pop. Pour preuve , son avant dernier album qui fut largement apprécié
par le public qui le classa juste derriere Rihanna et Colday .
Ce 3ème album est la continuité de cette évolution
.
Cincotti na que 18 ans en 2003 quand il sort son 1er album éponyme
qui fut véritablement catapulté au top N°1 des charts
. Très vite ,il est comparé à son mentor , Harry
Connick junior , ou encore qualifié de nouveau Sinatra
( il se joue a Broadway dans l une de ses productions).
Son 2ème album, On The Moon, marque le debut du passage
du jazz vers à la pop. Son 3 ème album est produit par
le légendaire David Foster. East Of Angel Town relance Peter
en haut des charts avec entre autre Goodbye Philadelphia.
Metropolis est encore une nouvelle étape vers la Pop . Produit
par John Fields (Switchfoot, Jonas Brothers).
L e dernier album pop-jazz de PETER CINCOTTI (sorti chez WEA en 2008)
s'est vendu à plus de 100,000 exemplaires en France. Son nouvel
album sort chez CONCORD JAZZ-SOCADISC. Il marque un virage plus adulte,
avec des chansons pop irrésistibles. « METROPOLIS »
contient 12 nouveaux morceaux, dont les tubes « DO OR DIE »,
« MATILDA »..
pour le précommander cliquez sur l'image!
A voir Le single do or die :
Peter Cincotti qui ..aime Paris et sera donc heureux
d'être dans une autre salle "mythique" : l'Olympia !
piano /voix etc...
ISABELLE BOULAY donnera un concert à Lille
Jeudi 28 mars 2013 à 20h30
Théatre Sébastopol : 03 20 54 44 50
A voir
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Disques / Livres / DVD sélectionnés
en événement "du moment"
Give
me the high sign
Denise King, voix
Olivier Hutman, piano, claviers, arrangements
Darryl Hall, contrebasse
Steve Williams, batterie
Olivier Termine, saxophone tenor
Stéphane Belmondo, trompette et bugle
A lire les "ingrédients" de ce nouveau, et second,
disque du pianiste Olivier Hutman avec la chanteuse Denise King où
l'on retrouve également Darryl Hall à la contrebasse et
Steve Williams à la batterie, ainsi que le saxophoniste Olivier
Termine déjà présent sur certains titres du précédent
disque "No tricks" sorti en 2011, et à voir
la photographie l'on pourrait s'attendre à les retrouver tels
qu'on a pu les entendre sur le précédent disque ou les
voir en concerts, offrant le même jazz blues acoustique... Mais
il n'en est rien, d'abord parce que cette fois les claviers qu'utilisent
aussi Olivier Hutman et le bugle apportent une couleur plus moderne,
les cuivres sont plus présents, la rythmique est aussi plus moderne
et comme l'explique Olivier Hutman qui a bien voulu répondre
à de nouvelles questions (voir ci-dessous ) , depuis au moins
une quinzaine d'années il ne joue jamais le contenu d'un album
sur scène avant son enregistrement . Donc ce disque est à
écouter avec des oreilles neuves ! ...cliquez
ici pour lire la suite et écouter des extraits
A
Portrait
Lise de la Salle, piano
La pianiste Lise de la Salle aura bientôt 25 ans, plus de vingt
ans de piano ( elle a pris ses premières leçons dès
l'âge de quatre ans et demi après avoir démontrer
déjà son amour pour cet instrument) et cela fait dix ans
que son premier disque est sorti sous le label Naïve qui pour l'occasion
sort ce nouveau coffret réunissant un CD et un DVD ! Le 14 janvier
2003 le label Naïve, fondé quelques années plus tôt,
sortait en effet "dans les bacs" le disque d'une toute jeune
pianiste de 14 ans, un disque dédié à Ravel et
à Rachmaninov, préfacé par Geneviève Joy-Dutilleux
(disparue en 2009) qui déclarait notamment à son sujet
: " Dès cette toute première fois où je
l'ai entendue jouer, à peine âgée de onze ans, une
"Mephisto-valse" de Liszt, je fus littéralement époustouflée
par l'étonnante maturité qui émanait de cette frêle
jeune fille, comme devant son aplomb, sa détermination face aux
pages les plus ardues de la littérature pianistique. Et puis
cette intelligence ! Lise saisit le sens de chaque partition et s'en
empare avec cette intelligence fulgurante, impétueuse, qui est
le propre des plus grands !"
Depuis Lise de la Salle a enregistré cinq autres disques sous
ce même label, et ce coffret anniversaire "A Portrait"
- au titre non pas en français mais en anglais qui se justifie
totalement puisque elle est aujourd'hui une pianiste internationalement
reconnue - est en fait une compilation de pièces qu'elle a sélectionnées
parmi ses précédents enregistrements. Certes l'on pourrait
penser a priori qu'il s'agit d'un simple "best off"
mais il n'en est rien : cette huitième parution est tout à
fait remarquable car la pianiste y montre outre sa virtuosité,
son talent à composer des programmes de disque, comme de concerts,
avec une logique et une sensibilité aussi prodigieuse que celle
qui émane de ses interprétations....cliquez
ici pour lire la suite dont un nouvel entretien avec la pianiste
, écouter un extrait et voir une vidéo
FRANCOIS
COUPERIN ( 1668 - 1733 )
Les Ombres Errantes
IDDO BAR SHAI , piano
Le pianiste Iddo Bar Shaï
aime la musique de François Couperin depuis nombreuses années,
ainsi lors d'un entretien paru sur ce site il y a cinq ans, il mentionnait
ce compositeur comme l'un de ses préférés. Les
longues réponses qu'il a bien voulu donner à un nouvel
entretien , à lire ci-dessous, pour la sortie de ce disque, montre
combien cette musique plait au pianiste ainsi dit-il pour résumer
: "Il y a toujours dans sa musique un immense sentiment de la
beauté et une grande profondeur émotionnelle et intellectuelle
(ainsi qu'un aspect très mélancolique) "... Certes
François Couperin a composé pour le clavecin et non le
piano mais tout comme Bach, Scarlatti, Haendel.... ses oeuvres peuvent
être interprétées au piano ainsi peut-on encore
s'en rendre compte dans ce rare disque de pièces interprétées
sur cet instrument ainsi Iddo Bar Shaï trouve les oeuvres de Couperin
: "particulièrement adaptées au transfert vers
le piano moderne, avec la richesse d'utilisation de couleurs, de textures,
de registres de l'instrument. Dans certains cas, Couperin a même
écrit aux clavecinistes qu'il souhaitait qu'ils imitent les autres
instruments !"...cliquez
ici pour lire la suite et écouter un extrait
Clair
Obscur
Debussy(1862-1918)
Estampes
Maurice Ravel (1875-1937)
Miroirs
Camille Saint Saens/ Liszt
la danse macabre (transcription)
Camille Saint Saens (1835-1921)
Toccata opus 111
Marina di Giorno, piano Ce disque est déjà le troisième - après
une "Invitation au voyage" regroupant des oeuvres pour piano
de Brahms, Schumann, Granados et Ginastera et un autre d'oeuvres de
Schumann encore, cette fois associées à des oeuvres de
Chopin - de la jeune pianiste Franco-italienne née à Toulouse,
Marina di Giorno, qui a passé son premier concours de piano à
l'âge de quatre ans au Royaume de la musique de Radio France.
Un début très précoce, qui l'a conduite dès
l'âge de 15 ans sur les bancs du CNSMD de Paris dans la classe
de Bruno Rigutto en piano, et celle de Claire Désert, Ami Flammer,
Yovan Markovich et Marc Coppey en musique de chambre. Sans doute le
fait d'avoir une famille qui très tôt l'a intéressée
à toute forme d'art a contribué aussi à ce qu'elle
aime associer à la musique multiples formes d'art. Ainsi confie-t-elle
à l'occasion d'un entretien à lire ci-dessous que pour
la réalisation de ce disque elle a travaillé avec une
artiste peintre ESKA KAISER qui a réalisé des oeuvres
"spécifiquement pour le livret en illustrant cette oscillation
avec un jeu de couleur bleu et noir. J'aime bien cette idée de
pouvoir associer les arts différents autour d'un projet.
", et vous pourrez la voir plus bas dans cette page dans un clip
vidéo de « la Danse Macabre » où
elle accompagne au piano des danseurs contemporains et des figurants
du CNSMDP . Inspirée également par des textes de Colette
la pianiste a eu envie de se pencher sur les compositeurs de cette époque...cliquez
ici pour lire la suite , écouter un extrait et voir une vidéo
Fondation
Cziffra
En hommage à Georges Cziffra
Eric Astoul, piano
Récital du pianiste Eric Astoul
Schubert, Chopin, Liszt, Alkan
enregistré en direct de l'Auditorium Franz Liszt, Fondation Cziffra,
Chapelle Saint-Frambourg à Senlis
Le pianiste Eric Astoul que l'on avait pu découvrir à
l'occasion d'un disque autour du thème de la Valse, paru chez
"Cristal Records classic" revient cette fois avec un
enregistrement autoproduit. Vous pourrez vous le procurer au format
CD et/ ou au format DVD suivant votre envie ou non de voir, et / ou
écouter, ce concert enregistré en direct l'automne dernier
dans un lieu cher au pianiste qui a été l'élève
du réputé interprète disparu Georges Cziffra ainsi
confie-t-il à l'occasion d'un nouvel entretien : "La
Chapelle Saint-Frambourg est sans aucun doute le lieu où je me
sens le mieux pour jouer. Ma rencontre avec Georges Cziffra à
l'âge de sept ans, son intérêt, son soutien, les
instants magiques que j'ai passés dans ce lieu à l'écouter
ou à bénéficier de ses conseils, faisaient dire
à sa femme Soleilka que c'était ma deuxième maison."
Cet enregistrement est conçu comme un hommage à son maître,
à travers un programme où il a choisi de réunir
des compositeurs de prédilection de celui-ci : Liszt, Chopin
ainsi que Schubert mais aussi un compositeur dont sera fêté
le bicentenaire de naissance en 2013, Alkan (frères d'armes de
Chopin et de Liszt mais qui n'a pas eu leur notoriété)
dans des compositions qui ont la particularité d'être toutes
de style pseudo improvisé : Fantaisies, Impromptus, Ballades...cliquez
ici pour lire la suite , écouter un extrait et voir plusieurs
vidéos
Disques / Livres / DVD
Franz
Liszt
Christus
Nicolas Horvath, piano
Le pianiste Nicolas Horvath, a choisi pour son premier disque d'enregistrer
certains mouvements de l'oratorio "Christus" de
Liszt écrit pour solistes, choeur, orgue et grand orchestre,
dont il existe des versions vocales dans laquelle la partie orchestrale
est transcrite pour piano. Liszt a composé cette oeuvre dans
la dernière période de sa vie, où il se réfugia
dans la foi, et composa des oeuvres religieuses, mais avec cette
musique trop en avance sur son temps, l' "Abbé Liszt"
sera considéré plus comme un fou qu'un génie
et cela même aussi par sa propre fille Cosima. Un jugement
qui semble étonnant puisque nombre de spécialistes
de Franz Liszt, considère que cet oratorio est, avec la Sonate
et la Faust Symphonie, le sommet de son art. Par contre le pianiste
Nicolas Horvath s'étonne que malgré l'immense travail
du compositeur et la très grande valeur de la transcription
de toute la partie orchestrale de Christus, aucun musicologue n'a
attribué de numéro de classification différent
de l'oeuvre originale hormis pour deux des mouvements édités
séparément en tant que pièces pour piano solo
du vivant de Liszt puis trois autres par la suite.... Cet enregistrement
révèle huit mouvements empruntés à la
version vocale de Christus et exécutables au piano sans chanteurs,
dont trois sont donc inédits : "Die Gründung
der Kirche", "Tristis est Anima mea", "O Filii
et Filiæ" ... Soutenu par Leslie Howard, qui a été
l'un de ses professeurs et avait enregistré les cinq autres
mouvements, Nicolas Horvath, a mené des recherches approfondies
qui lui ont permis de retrouver ces trois partitions comme vous
pourrez le constater à la lecture de l'entretien ci-dessous...cliquez
ici pour lire la suite, écouter un extrait et voir deux
vidéos
Ludwig
van Beethoven
Sonates Volume trois
Sonates pour piano
Opus 2, 81a, 90, 106, 109, 110, 111
soient : les sonates n°1 à 3, 26,27,29,30,31,32
François Frédéric Guy, piano Voici enfin le troisième et dernier volume attendu depuis
quelques mois de lintégrale des sonates de Beethoven
entreprise par le pianiste François-Frédéric
Guy dont vous avez déjà pu découvrir les deux
volumes précédents : en mai 2012 le second volume
contenant douze sonates composées par Beethoven entre 1795
et 1817 , et en octobre 2011 le premier volume regroupant les sonates
n°5 à 14. Pas de surprise donc pour les sonates de cet
ultime volume : celui-ci outre les trois premières sonates
de lop. 2, contient les dernières sonates de ce cycle,
dont la très fameuse Hammerklavier. Véritable pierre-angulaire
de ce cycle, cette sonate constitue aussi un point marquant du cheminement
musical de François-Frédéric Guy ; cest
ainsi la troisième fois quil grave cette sonate pour
le disque... cliquez
ici pour lire la suite et écouter un extrait
Rapsodie
Espagnole
TRIO HOBOKEN
Maurice Ravel
Trio en la mineur
Joaquin Turina
Trio "Circulo" op.91
Maurice Ravel
Rapsodie espagnole (arrangement Kaspar)
Emmanuel Chabrier
España(arrangement Chevillard - Kaspar)
Jérôme Granjon, piano
Saskia Lethiec, violon
Eric Picard, violoncelle Coïncidence heureuse alors que vient de se terminer la
"folle journée" de Nantes présentant
un vaste panorama de la musique française et espagnole de
1850 jusqu'à nos jours, le trio Hoboken convie à une
grande soirée musicale festive, Vendredi 8 février
2013 à Paris, salle Cortot à Paris - 20 heures 30
, sous le signe des liens et de la fascination réciproque
entre les compositeurs français et espagnols au début
du XXème siècle, en fait le concert de sortie de ce
disque "Rapsodie espagnole" mais dont le programme
sera légèrement différent puisque Debussy sera
aussi de la fête ce qui permettra de la prolonger ! Ravel
est au cur de ce programme avec son trio sur des thèmes
traditionnels basques, un chef duvre du répertoire...
composé à Saint Jean de Luz et au sujet duquel Ravel
écrivit à son ami Maurice Delage : " J'y travaille
avec la sûreté et la sérénité
d'un fou" ! Que de folies ! Oui folie aussi peut-être
pour les interprètes car le quatrième mouvement "Final"
"avec sa vigueur , sa métrique régulière
et ses incroyables effets orchestraux constitue un véritable
défi pour les interprètes "explique l'auteur
du livret, Frédéric Sounac, ce que ne dément
pas le pianiste Jérôme Granjon qui a bien voulu répondre
à quelques questions à l'occasion de la sortie de
ce disque. ....cliquez
ici pour lire la suite et écouter un extrait
Thierry
Maillard
Beyond The Ocean
Trio
Thierry Maillard, piano et compositions
Matsyas Szandaï, contrebasse
Yoann Schmidt, batterie
Invités
Didier Malherbe, Dubuk
Debora Seffer , violon et voix
Djemaï Abdenour , oud Le précédent album de Thierry Maillard réunissait
un cd piano solo et un cd en trio piano-batterie-contrebasse, cette
formation en trio réunie encore ces trois instruments , cependant
c'est avec deux autres musiciens que le pianiste a constitué
ce trio : Yoann Schmidt qui avait déjà participé
à un autre enregistrement (4 essential) et le contrebassiste
hongrois Matsyas Szandaï dont le jeu et la musique a tout de
suite séduit le pianiste ainsi le confie-t-il à l'occasion
d'un nouvel entretien à lire ci-dessous.
Un nouveau trio au service des compositions originales de ce musicien
qui marie avec talent jazz, musique romantique lyrique et pour ce
qui concerne ce disque la musique folklorique ou musique du monde
puisque sur quatre des quatorze titres il a invité d'autres
musiciens qui contribuent à apporter de nouvelles couleurs
ainsi deux instruments arméniens : le oud( instrument à
cordes) et le duduk (instrument à vent) et la violoniste
Deborah Seffer, qui a créé il y a quelques années
son propre quartet avec Thierry Maillard au piano, apporte tant
le son de son instrument à cordes, que sa propre voix dans
deux titres partagés avec les deux instruments orientaux
voir en fait trois puisque son père Yoch'ko Seffer, musicien
hongrois apporte aussi le son d'un "tarogato" (autre instrument
à vent). Ce qui offre un voyage musical pour le moins surprenant
pour qui lit les titres tout en écoutant... ainsi l'alliance
du son du oud aux donjon d'Etretat ou des paysages d'Irlande (auquel
ce joint cette fois le duduk ) qui s'avère contribuer à
donner un caractère féerique à ces paysages
! Un très beau voyage au-delà des océans et
au-delà des idées reçues !..cliquez
ici pour lire la suite, écouter des extraits et voir
une vidéo
Ca vient de sortir
ou cela va sortir
Coffrets Schumann et Concertos
Maurizio Pollini PIANO
Vladimir Aschenazy Rachmaninov rarities PIANO
Monument
Yin Yang piano duo
Bach Kurtag Bartok
Zazie
Cyclo
Camille Saint-Saëns
Maurice Ravel
George Gershwin
Rhapsody In Blue
Benjamin Grosvenor, piano
Royal Liverpool Philharmonic orchestra
sous la direction de James Judd
Robert Schumann
Fantaisie op. 17
Kreisleriana op. 16
Pierre Bouyer
(oeuvres interprétées successivement sur un pianoforte
1837, puis un pianoforte de 1850 et un piano )-3 CD
TRANSITIONS
Dussek,Beethoven, Mendelssohn
Olga Pashchenko, piano ancien (pianoforte)
Donat Schofftos : 1812 et Conrad Graf : 1826
L'adulte prodige
Michel Sogny
La démesure
Céline Raphaël
Musique classiqueà l'écran
delphine vincent
EXPRESSION ET GESTE MUSICAL
Suzanne Kogler, Jean-Paul Olive
Johann Sebastian Bach
Inventions e Sinfonias
Chantal Stigliani, piano
Steffano Battaglia Trio
Songways
A découvrir deux nouveaux disques Piano solo Jazz d'une grande
poésie
Jan Lundgren
Piano Solo
Man in the Fog
label Bee jazz
Jean-René Mourot
autoproduit
Minimalist Dream House avec les Soeurs Labèque
BBANG
Rémi Panossian Trio
Rémi Panossian, piano
Maxime Delporte, contrebasse
Frédéric Petitprez, batterie
Ray Lema Quintet
VSNP
Satie et Compagnie
Anne Queffélec
300
Ingolf Wunder, piano
Prokofiev
Sonates de guerre (6 à 8)
Denis Kozhukhin
Jazz one night with Eva Cortés
Pepe Rivero, piano
Toño Miguel, contrebasse
Georvis Pico, batterie in Madrid
Maria Joao Pires piano Sonata No.16 in A minor, D.845
et
Piano Sonata No.21 in B flat, D.960
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Liszt
Récital
Vanessa Benelli Mosell, piano
Autour de Minuit
Les plus belles voix du jazz
David Eskenazy Trio
From the Ancient World
Remi Ploton, piano
Quentin Boursy, batterie
David Eskenazy, compositions, contrebasse
et deux nouveaux paquets cadeaux...
Presto
La musique classique à l'usage des enfants et
de leur parents
Alexandre Astier
Que ma joie demeure
une masterclass du cantor
Johann Sebastian Bach
Schubert(1797-1828)
Wandererfantasie op.15 D.760 en do majeur
4 Impromptus D.935
Moments musicaux D.780
Sonate n°18 D.845
Allegretto en do mineur D.915
Paul Lewis, piano