Les actualités sont mises
à jour régulièrement ... n'hésitez pas à
revenir et pensez à "rafraîchir"
votre écran suivant votre navigateur internet et regardez
bien toute la page car les nouvelles actualités ne sont pas classées
forcément au début mais n'importe où dans la page
!
Actualités
un petit rappel de concert qui a lieu ce soir :
18 mars 2013, 20h00
Paris, Théâtre de L'Athénée Louis Jouvet Philippe Bianconi,
piano
Debussy, Intégrale des Préludes
A (re)voir
festival LA DAME DES AULNES: Philippe BIANCONI interprète DEBUSSY
Il en était question dans l'actualité
du 13 mars 2013 : Pour des raisons de Santé Nelson Freire
annule tous ses concerts sur les trois mois à venir et Piano
à Lyon vient de faire savoir que pour ce qui concerne celui de
mardi, salle Molière à Lyon il est remplacé par
Frank Braley qui interprète
Mozart, Beethoven, Debussy et Albéniz. A 20h salle Molière
A voir Solsberg festival, Switzerland (2012)
Ludwig van Beethoven: Piano Trio, Op. 11, 1. Allegro con brio
Sol Gabetta (violoncello)
Baiba Skride (violin)
Frank Braley (piano)
A voir Nelson Freire - chopin -Barcarolle
Voici la liste des trois pianistes qui concourrent en
ce début de semaine à la finale du concours international
de piano Maria Canals que, comme vous le savez (voir actualité
du 12 mars 2013 ) l'on peut suivre en direct sur internet KHRISTENKO, Stanislav Rússie
KIM, Haejae Coré
YOSHIDA, Tomoaki Japón
a suivre ci-dessous
voir ici
le programme des concerts et épreuves du concours ...cliquez
ici
le pianiste Leif Ove andsnes
est justement sur place aujourd'hui : il donne ce soir un concert
Barcelona (Palau de la Música Catalana), Spain
Gustav Mahler Jugendorchester
Leif Ove Andsnes, piano
Herbert Blomstedt, director
Programa
L. van Beethoven: Concert per a piano i orquestra núm. 4, en
Sol major, op. 58
L. van Beethoven: Simfonia núm. 7, en La major, op. 92 voir
ici
et demain il sera à ... Paris au Théâtre des Champs
Elysées ...
µ pour ce concert , en fait le même mais dans un autre lieu
!
Le 19 mars à 20h au Théâtre des Champs-Elysées
à Paris
Gustav Mahler Jugendorchester
Herbert Blomstedt direction Leif Ove Andsnes
piano
Beethoven Concerto pour piano n° 4
Symphonie n° 7 cliquez
ici pour en savoir beaucoup beaucoup beaucoup plus et
voir une vidéo
A voir
Instantané réalisé en compagnie
d'Anne Queffélec par le TAP
"Instantané réalisé en compagnie d'Anne
Queffélec.Observer Anne Queffélec au travail est une chose
captivante. Elle arrive au TAP à 14h pour faire connaissance
avec le piano de concert du TAP. elle joue, joue des heures sans sembler
s'en rendre compte. le rendez-vous est pris quelques jours auparavant
pour la filmer. Sur l'écran du retour vidéo installé
au foyer des artistes nous l'observons, n'osant pas la déranger
tant cette séance de travail semble suspendre le temps et ainsi
tout arrêter l'espace de quelques minutes. Nous montons vers l'auditorium
caméra en main et là encore une fois avant de pousser
la porte qui mène à la scène ; une hésitation.
Et s'il ne fallait pas rompre cette séance de travail au piano
? Nous y allons. elle s'arrête nous sourit et nous dis que le
rapport à l'image est quelque chose de difficile. Dans un sourire
elle commence à jouer les premières mesures de la 3e gnossienne
de Satie. Tout est suspendu. Elle sourit et c'est terminé."
piano/voix
A voir
Gilles DROULEZ accompagné au piano par Laurent ANDARY chante
les poètes à Saint ETIENNE de Lugdarès ardeche.le
15 mars 2013
La pendule -
A lire un article en anglais du pianiste Stephen Hough
dont voici le début de traduction..."Un certain nombre
de personnes m'ont dit récemment: «Je vois que vous avez
une pause maintenant, entre le Carnegie Hall et Stockholm Philharmonic.
Vous devez être soulagé en quelque sorte. Vous méritez
une pause." Ce serait bien. Longues matinées dans un peignoir,
un sans s'habiller, naviguer parmi les livres non lus et les cd non
écouté, une tasse fumante de thé Rare de Darjeeling
Flush dans une main et dans l'autre une brique de chocolat au lait Askinosie
62% (un délice récemment découvert) . Déjeuner
avec un ami, un long massage, une promenade dans le parc d'hiver, billets
de théâtre, un dîner après le spectacle avec
un bon vin, s'assoir dans les sièges en cuir d'une limousine
qui me prend en douceur à la maison, un valet pour brosser et
plier mon costume Richard James . La vie d'un pianiste de concert ...
non ! Mais sur une note plus sérieuse, ces jours vides dans le
calendrier que vous pouvez voir sur un site Web de musicien sont souvent
les plus achalandés de tous. "... cliquez
ici pour lire la suite
A voir Liszt - Apres une lecture de Dante fantasia Sonata - Stephen
Hough
A écouter ci-dessous : une émission sur
le compositeur Francis
Poulenc (France culture)Par Matthieu Garrigou-Lagrange, réalisation
: Jean-Claude Loiseau. :
A revoir Poulenc, Jacques Février and Orchestra National de la
RTF conducted by Georges Prêtre.
Avez-vous lu TOUTES les actualités
précédentes...cliquez
ici
Et pour (re) les actualités archivées / par date .cliquez
ici
cliquez sur l'image
ci-desssous
pour accéder aux dernières actualités
Pour retourner à l'accueil de Piano bleu ....cliquez
ici
Retrouvez une information sur le site Piano bleu
Disques / Livres / DVD sélectionnés
en événement "du moment"
FRANCOIS
COUPERIN ( 1668 - 1733 )
Les Ombres Errantes
IDDO BAR SHAI , piano
Le pianiste Iddo Bar Shaï
aime la musique de François Couperin depuis nombreuses années,
ainsi lors d'un entretien paru sur ce site il y a cinq ans, il mentionnait
ce compositeur comme l'un de ses préférés. Les
longues réponses qu'il a bien voulu donner à un nouvel
entretien , à lire ci-dessous, pour la sortie de ce disque, montre
combien cette musique plait au pianiste ainsi dit-il pour résumer
: "Il y a toujours dans sa musique un immense sentiment de la
beauté et une grande profondeur émotionnelle et intellectuelle
(ainsi qu'un aspect très mélancolique) "... Certes
François Couperin a composé pour le clavecin et non le
piano mais tout comme Bach, Scarlatti, Haendel.... ses oeuvres peuvent
être interprétées au piano ainsi peut-on encore
s'en rendre compte dans ce rare disque de pièces interprétées
sur cet instrument ainsi Iddo Bar Shaï trouve les oeuvres de Couperin
: "particulièrement adaptées au transfert vers
le piano moderne, avec la richesse d'utilisation de couleurs, de textures,
de registres de l'instrument. Dans certains cas, Couperin a même
écrit aux clavecinistes qu'il souhaitait qu'ils imitent les autres
instruments !"...cliquez
ici pour lire la suite et écouter un extrait
Clair
Obscur
Debussy(1862-1918)
Estampes
Maurice Ravel (1875-1937)
Miroirs
Camille Saint Saens/ Liszt
la danse macabre (transcription)
Camille Saint Saens (1835-1921)
Toccata opus 111
Marina di Giorno, piano Ce disque est déjà le troisième - après
une "Invitation au voyage" regroupant des oeuvres pour piano
de Brahms, Schumann, Granados et Ginastera et un autre d'oeuvres de
Schumann encore, cette fois associées à des oeuvres de
Chopin - de la jeune pianiste Franco-italienne née à Toulouse,
Marina di Giorno, qui a passé son premier concours de piano à
l'âge de quatre ans au Royaume de la musique de Radio France.
Un début très précoce, qui l'a conduite dès
l'âge de 15 ans sur les bancs du CNSMD de Paris dans la classe
de Bruno Rigutto en piano, et celle de Claire Désert, Ami Flammer,
Yovan Markovich et Marc Coppey en musique de chambre. Sans doute le
fait d'avoir une famille qui très tôt l'a intéressée
à toute forme d'art a contribué aussi à ce qu'elle
aime associer à la musique multiples formes d'art. Ainsi confie-t-elle
à l'occasion d'un entretien à lire ci-dessous que pour
la réalisation de ce disque elle a travaillé avec une
artiste peintre ESKA KAISER qui a réalisé des oeuvres
"spécifiquement pour le livret en illustrant cette oscillation
avec un jeu de couleur bleu et noir. J'aime bien cette idée de
pouvoir associer les arts différents autour d'un projet.
", et vous pourrez la voir plus bas dans cette page dans un clip
vidéo de « la Danse Macabre » où
elle accompagne au piano des danseurs contemporains et des figurants
du CNSMDP . Inspirée également par des textes de Colette
la pianiste a eu envie de se pencher sur les compositeurs de cette époque...cliquez
ici pour lire la suite , écouter un extrait et voir une vidéo
Fondation
Cziffra
En hommage à Georges Cziffra
Eric Astoul, piano
Récital du pianiste Eric Astoul
Schubert, Chopin, Liszt, Alkan
enregistré en direct de l'Auditorium Franz Liszt, Fondation Cziffra,
Chapelle Saint-Frambourg à Senlis
Le pianiste Eric Astoul que l'on avait pu découvrir à
l'occasion d'un disque autour du thème de la Valse, paru chez
"Cristal Records classic" revient cette fois avec un
enregistrement autoproduit. Vous pourrez vous le procurer au format
CD et/ ou au format DVD suivant votre envie ou non de voir, et / ou
écouter, ce concert enregistré en direct l'automne dernier
dans un lieu cher au pianiste qui a été l'élève
du réputé interprète disparu Georges Cziffra ainsi
confie-t-il à l'occasion d'un nouvel entretien : "La
Chapelle Saint-Frambourg est sans aucun doute le lieu où je me
sens le mieux pour jouer. Ma rencontre avec Georges Cziffra à
l'âge de sept ans, son intérêt, son soutien, les
instants magiques que j'ai passés dans ce lieu à l'écouter
ou à bénéficier de ses conseils, faisaient dire
à sa femme Soleilka que c'était ma deuxième maison."
Cet enregistrement est conçu comme un hommage à son maître,
à travers un programme où il a choisi de réunir
des compositeurs de prédilection de celui-ci : Liszt, Chopin
ainsi que Schubert mais aussi un compositeur dont sera fêté
le bicentenaire de naissance en 2013, Alkan (frères d'armes de
Chopin et de Liszt mais qui n'a pas eu leur notoriété)
dans des compositions qui ont la particularité d'être toutes
de style pseudo improvisé : Fantaisies, Impromptus, Ballades...cliquez
ici pour lire la suite , écouter un extrait et voir plusieurs
vidéos
Franz
Liszt
Christus
Nicolas Horvath, piano
Le pianiste Nicolas Horvath, a choisi pour son premier disque d'enregistrer
certains mouvements de l'oratorio "Christus" de Liszt
écrit pour solistes, choeur, orgue et grand orchestre, dont il
existe des versions vocales dans laquelle la partie orchestrale est
transcrite pour piano. Liszt a composé cette oeuvre dans la dernière
période de sa vie, où il se réfugia dans la foi,
et composa des oeuvres religieuses, mais avec cette musique trop en
avance sur son temps, l' "Abbé Liszt" sera considéré
plus comme un fou qu'un génie et cela même aussi par sa
propre fille Cosima. Un jugement qui semble étonnant puisque
nombre de spécialistes de Franz Liszt, considère que cet
oratorio est, avec la Sonate et la Faust Symphonie, le sommet de son
art. Par contre le pianiste Nicolas Horvath s'étonne que malgré
l'immense travail du compositeur et la très grande valeur de
la transcription de toute la partie orchestrale de Christus, aucun musicologue
n'a attribué de numéro de classification différent
de l'oeuvre originale hormis pour deux des mouvements édités
séparément en tant que pièces pour piano solo du
vivant de Liszt puis trois autres par la suite.... Cet enregistrement
révèle huit mouvements empruntés à la version
vocale de Christus et exécutables au piano sans chanteurs, dont
trois sont donc inédits : "Die Gründung der Kirche",
"Tristis est Anima mea", "O Filii et Filiæ"
... Soutenu par Leslie Howard, qui a été l'un de ses
professeurs et avait enregistré les cinq autres mouvements, Nicolas
Horvath, a mené des recherches approfondies qui lui ont permis
de retrouver ces trois partitions comme vous pourrez le constater à
la lecture de l'entretien ci-dessous...cliquez
ici pour lire la suite, écouter un extrait et voir deux vidéos
Ludwig
van Beethoven
Sonates Volume trois
Sonates pour piano
Opus 2, 81a, 90, 106, 109, 110, 111
soient : les sonates n°1 à 3, 26,27,29,30,31,32
François Frédéric Guy, piano Voici enfin le troisième et dernier volume attendu depuis
quelques mois de lintégrale des sonates de Beethoven entreprise
par le pianiste François-Frédéric Guy dont vous
avez déjà pu découvrir les deux volumes précédents
: en mai 2012 le second volume contenant douze sonates composées
par Beethoven entre 1795 et 1817 , et en octobre 2011 le premier volume
regroupant les sonates n°5 à 14. Pas de surprise donc pour
les sonates de cet ultime volume : celui-ci outre les trois premières
sonates de lop. 2, contient les dernières sonates de ce
cycle, dont la très fameuse Hammerklavier. Véritable pierre-angulaire
de ce cycle, cette sonate constitue aussi un point marquant du cheminement
musical de François-Frédéric Guy ; cest ainsi
la troisième fois quil grave cette sonate pour le disque...
cliquez ici
pour lire la suite et écouter un extrait
Disques / Livres / DVD
Rapsodie
Espagnole
TRIO HOBOKEN
Maurice Ravel
Trio en la mineur
Joaquin Turina
Trio "Circulo" op.91
Maurice Ravel
Rapsodie espagnole (arrangement Kaspar)
Emmanuel Chabrier
España(arrangement Chevillard - Kaspar)
Jérôme Granjon, piano
Saskia Lethiec, violon
Eric Picard, violoncelle Coïncidence heureuse alors que vient de se terminer la
"folle journée" de Nantes présentant
un vaste panorama de la musique française et espagnole de
1850 jusqu'à nos jours, le trio Hoboken convie à une
grande soirée musicale festive, Vendredi 8 février
2013 à Paris, salle Cortot à Paris - 20 heures 30
, sous le signe des liens et de la fascination réciproque
entre les compositeurs français et espagnols au début
du XXème siècle, en fait le concert de sortie de ce
disque "Rapsodie espagnole" mais dont le programme
sera légèrement différent puisque Debussy sera
aussi de la fête ce qui permettra de la prolonger ! Ravel
est au cur de ce programme avec son trio sur des thèmes
traditionnels basques, un chef duvre du répertoire...
composé à Saint Jean de Luz et au sujet duquel Ravel
écrivit à son ami Maurice Delage : " J'y travaille
avec la sûreté et la sérénité
d'un fou" ! Que de folies ! Oui folie aussi peut-être
pour les interprètes car le quatrième mouvement "Final"
"avec sa vigueur , sa métrique régulière
et ses incroyables effets orchestraux constitue un véritable
défi pour les interprètes "explique l'auteur
du livret, Frédéric Sounac, ce que ne dément
pas le pianiste Jérôme Granjon qui a bien voulu répondre
à quelques questions à l'occasion de la sortie de
ce disque. ....cliquez
ici pour lire la suite et écouter un extrait
Thierry
Maillard
Beyond The Ocean
Trio
Thierry Maillard, piano et compositions
Matsyas Szandaï, contrebasse
Yoann Schmidt, batterie
Invités
Didier Malherbe, Dubuk
Debora Seffer , violon et voix
Djemaï Abdenour , oud Le précédent album de Thierry Maillard réunissait
un cd piano solo et un cd en trio piano-batterie-contrebasse, cette
formation en trio réunie encore ces trois instruments , cependant
c'est avec deux autres musiciens que le pianiste a constitué
ce trio : Yoann Schmidt qui avait déjà participé
à un autre enregistrement (4 essential) et le contrebassiste
hongrois Matsyas Szandaï dont le jeu et la musique a tout de
suite séduit le pianiste ainsi le confie-t-il à l'occasion
d'un nouvel entretien à lire ci-dessous.
Un nouveau trio au service des compositions originales de ce musicien
qui marie avec talent jazz, musique romantique lyrique et pour ce
qui concerne ce disque la musique folklorique ou musique du monde
puisque sur quatre des quatorze titres il a invité d'autres
musiciens qui contribuent à apporter de nouvelles couleurs
ainsi deux instruments arméniens : le oud( instrument à
cordes) et le duduk (instrument à vent) et la violoniste
Deborah Seffer, qui a créé il y a quelques années
son propre quartet avec Thierry Maillard au piano, apporte tant
le son de son instrument à cordes, que sa propre voix dans
deux titres partagés avec les deux instruments orientaux
voir en fait trois puisque son père Yoch'ko Seffer, musicien
hongrois apporte aussi le son d'un "tarogato" (autre instrument
à vent). Ce qui offre un voyage musical pour le moins surprenant
pour qui lit les titres tout en écoutant... ainsi l'alliance
du son du oud aux donjon d'Etretat ou des paysages d'Irlande (auquel
ce joint cette fois le duduk ) qui s'avère contribuer à
donner un caractère féerique à ces paysages
! Un très beau voyage au-delà des océans et
au-delà des idées reçues !..cliquez
ici pour lire la suite, écouter des extraits et voir
une vidéo
Mars
Macha Gharibian, piano, voix, compositions
Théo Girard, contrebasse
Fabrice Moreau, batterie
David Poteau Razel, guitare Pianiste de formation classique Macha Gharibian cumule multiples
talents de musicienne dont celui de chanteuse, qu'elle a découvert
plus récemment lors de ses collaborations à multiples
projets qui l'ont fait beaucoup voyager de Paris à New York.
Une voix qu'elle utilise en fait tel son instrument de musique,
en mélant celle-ci dans une harmonie parfaite à l'espace
sonore, et dans un esprit jazz, en improvisant. Sa musique est également
inspirée de folk songs, traditionnels arméniens et
musique pop. Cet album "Mars" ne contient pas une
musique planante comme aurait pu le laisser supposer le titre et
l'astre que l'on aperçoit sur l'illustration mais est un
résultat très personnel qui cumule toutes les qualités
de ces différents sources musicales terriennes. Un voyage
cependant dirigé aussi vers le ciel et le futur de cette
planète ainsi les textes de ces chants ( certains morceaux
sont purement instrumentaux) sont issus de poésies ainsi
le chant "Ritual Prayer", qui envoute l'auditeur
dès le début de l'album est issu d'un poème
de William Parker initialement appelé "Dancer"
dont à l'occasion d'un entretien à lire ci-dessous
elle explique qu'elle l'a nommé ainsi "un peu comme
une incantation pour tous les êtres humains." Et
sur la pochette Macha Gharibian a écrit cet autre texte :
« Nous sommes la continuation de ce qui est arrivé
avant. Ce sont les décisions que nous prenons qui nous conduisent
à un endroit et pas un autre. Que nos choix guident le chemin
futur que nous prendrons ». Un disque à écouter
... et lire, d'ailleurs Macha Gharibian signe aussi quelques textes
de chansons ! Découvrez des extraits de ce très bel
album ...cliquez
ici pour lire l'entretien avec Macha Gharibian et écouter
ces extraits
Café
& alegria
Manuel Rocheman, piano
Toninho Horta, guitare,voix
Yuri Popoff, basse électrique
Marcio Bahia, batterie, percussions
Chico Amaral, saxophone soprano De nouveau un "disque du moment" qui offre un voyage
vers l'amérique latine, et l'on ne s'en plaindra certes pas,
avec ce nouveau disque du pianiste de jazz Manuel Rocheman . Celui-ci
est fan de la musique brésilienne depuis de nombreuses années
et notamment de celle de Toninho Horta, d'ailleurs son disque "Cactus"
sorti en 2007 comportait un arrangement d'une composition de ce
guitariste compositeur brésilien. A l'occasion d'un nouvel
entretien pour la sortie de ce disque Manuel Rocheman explique qu'il
apprécie particulièrement les progressions harmoniques
et le sens de la mélodie de Toninho Horta...cliquez
ici pour lire la suite et écouter des extraits
Récital
américain
Kanae Endo, piano Louis Moreau Gottschalk 1829-1869
- Le bananier, chanson nègre
- Souvenirs dAndalousie,
- O, ma charmante, épargnez-moi,
- The banjo, grotesque fantasie, op.15
- Tournament galop
Heitor Villa-Lobos 1887-1959
- Alma brasileira, chôros n° 5
- Ciclo Brasileiro
Alberto Ginastera 1916-1983
- Suite de danzas criollas, op.15
- Danzas argentinas, op.2 13 Kanae Endo, est la dernière élève
de la pianiste France Clidat, la pianiste japonaise a en effet suivi
ses études musicales en France, pays pour lequel elle a eu
un coup de coeur dès son adolescence, et choisit de se perfectionner
auprès de la concertiste de renommée internationale
, surnommée "Madame Liszt " et qui fut elle-même
l'élève de pianistes prestigieux (Emil Gilels, Lazare
Levy...). Si Liszt tient aussi un place importante dans le vaste
répertoire de Kanae Endo , nombreux compositeurs français
et d'amérique latine y figurent aussi... Invitée à
réaliser un disque, en forme de récital selon les
conseils de France Clidat, elle a finalement retenu des oeuvres
de trois compositeurs sud-américains en prenant pour point
de départ l'oeuvre de Gottschalk ainsi explique-t-elle dans
l'entretien à lire dans cette page...cliquez
ici pour lire la suite et écouter un extrait
Répertoire
dédié à une
Petite Histoire du piano
Charley Bournel-Bosson Voici un recueil illustré par l'image et le son fort
bien conçu : celui-ci d'une quarantaine de pages dont une
vingtaine de partitions originales de l'auteur compositeur Charley
Bournel-Bosson d'environ une page chacune, intéressa en effet
tout autant les personnes qui jouent du piano que celles qui ne
pratiquent pas l'instrument mais ont envie de comprendre avec leurs
yeux et oreilles comment l'instrument à évoluer au
fil du temps ainsi que que la musique pour cet instrument puisque
l'auteur met en regard l'évolution du langage, des styles
et de la facture instrumentale. Dans cet objectif il a composé
toutes les compositions (sauf la dernière) et celles-ci sont
enregistrées sur le CD qui accompagne le livre. Pour les
pianistes (ici le niveau des partition est celui de la quatrième
année de pratique) le CD inclus, enregistré par
Alvise Sinivia, indépendamment du seul plaisir de
l'écoute permet d'ajuster leur propre interprétation.
A noter que le livre est également largement illustrés
de photographies d'instrument. Charley Bournel-Bosson, qui a bien
voulu répondre ci-dessous à quelques questions pour
présenter son ouvrage est actuellement responsable de l'enseignement
supérieur et des concours nationaux de musique au Cned de
Vanves, il est aussi auteur-compositeur...cliquez
ici pour lire la suite et écouter plusieurs extraits
de pièces
Ca vient de sortir
ou cela va sortir
Camille Saint-Saëns
Maurice Ravel
George Gershwin
Rhapsody In Blue
Benjamin Grosvenor, piano
Royal Liverpool Philharmonic orchestra
sous la direction de James Judd
Robert Schumann
Fantaisie op. 17
Kreisleriana op. 16
Pierre Bouyer
(oeuvres interprétées successivement sur un pianoforte
1837, puis un pianoforte de 1850 et un piano )-3 CD
TRANSITIONS
Dussek,Beethoven, Mendelssohn
Olga Pashchenko, piano ancien (pianoforte)
Donat Schofftos : 1812 et Conrad Graf : 1826
L'adulte prodige
Michel Sogny
La démesure
Céline Raphaël
Musique classiqueà l'écran
delphine vincent
EXPRESSION ET GESTE MUSICAL
Suzanne Kogler, Jean-Paul Olive
Johann Sebastian Bach
Inventions e Sinfonias
Chantal Stigliani, piano
Steffano Battaglia Trio
Songways
A découvrir deux nouveaux disques Piano solo Jazz d'une grande
poésie
Jan Lundgren
Piano Solo
Man in the Fog
label Bee jazz
Jean-René Mourot
autoproduit
Minimalist Dream House avec les Soeurs Labèque
BBANG
Rémi Panossian Trio
Rémi Panossian, piano
Maxime Delporte, contrebasse
Frédéric Petitprez, batterie
Ray Lema Quintet
VSNP
Satie et Compagnie
Anne Queffélec
300
Ingolf Wunder, piano
Prokofiev
Sonates de guerre (6 à 8)
Denis Kozhukhin
Jazz one night with Eva Cortés
Pepe Rivero, piano
Toño Miguel, contrebasse
Georvis Pico, batterie in Madrid
Maria Joao Pires piano Sonata No.16 in A minor, D.845
et
Piano Sonata No.21 in B flat, D.960
ouvrez ce dernier
paquet cadeau
cliquez sur l'image !
Liszt
Récital
Vanessa Benelli Mosell, piano
Autour de Minuit
Les plus belles voix du jazz
David Eskenazy Trio
From the Ancient World
Remi Ploton, piano
Quentin Boursy, batterie
David Eskenazy, compositions, contrebasse
et deux nouveaux paquets cadeaux...
Presto
La musique classique à l'usage des enfants et
de leur parents
Alexandre Astier
Que ma joie demeure
une masterclass du cantor
Johann Sebastian Bach
Schubert(1797-1828)
Wandererfantasie op.15 D.760 en do majeur
4 Impromptus D.935
Moments musicaux D.780
Sonate n°18 D.845
Allegretto en do mineur D.915
Paul Lewis, piano
Rachmaninov
sonates 1 et 2
Nikolaï Lugansky
ouvrez vite
ce paquet cadeau !
la planète piano
Plus belles Berceuses jazz
Wolfgang Amadeus Mozart 1756-1791
Concertos pour piano K.453 & 482
Kristian Bezuidenhout, Pianoforte
Freiburger Barockorchester, Ensemble de chambre
Petra Müllejans, Direction
avec une vidéo
Un conte russe
Veronika Kusmina,piano
Roxanne Lebrun,voix
Pierre et le loup
Prokofiev
Michel Galabru
le long de la plage
Marc Copland, piano
Michel Butor, texte
avec un extrait
Oeuvres pour la main gauche Maxime Zecchini, piano