Les nouveautés sur le site (archives 43)
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Le pianiste Jean Dubé donnera un concert le mercredi
28 mars 2012 salle Cortot à Paris dans le cadre
de Concerts "Nouveaux virtuoses ". Depuis bientôt
25 ans l'association " Nouveaux Virtuoses "
poursuit son action : organiser des concerts en collaboration
avec les juniors entreprises des grandes écoles
et des universités pour participer au démarrage
ou au développement de la carrière de jeunes
interprètes talentueux et amener à la musique
classique un nouveau public. Jean DUBE - 29 ans - a commencé
à étudier le piano à l'âge
de 4 ans et à 9 ans il gagnait déjà
le concours " Jeunes Prodiges Mozart à Paris
". Depuis, après de brillantes études
au Conservatoire National Supérieur de Paris, il
a obtenu de nombreux prix dont le premier grand prix à
l'unanimité du Concours international Franz Liszt
à Utrecht. Il enregistre actuellement l'oeuvre
pianistique de Franz Liszt....cliquez
ici pour en savoir plus et écouter un enregistrement
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Hasard de dates de sortie ...après un précédent
disque du moment avec un duo piano voix, à découvrir
ce disque d'un duo piano / piano qui sort chez le label
Saphir Productions, et qui est le premier du duo formé
par les pianistes Ludmila Berlinskaia et Arthur Ancelle,
duo musical et couple marié depuis peu de temps.
Ludmila Berlinskaia, fille du violoniste Valentin Berlinsky,
fondateur du Quatuor Borodine, a fait ses études
musicales à l'institut Gnessine puis au Conservatoire
de Moscou et a eu la très grande chance de travailler
avec Sviatoslav Richter, celui-ci a été
un guide attentif à la liberté artistique
et à l'affirmation de la personnalité de
Ludmila Berlinskaia, elle a joué avec lui à
quatre mains, et été une pianiste privilégiée
des productions qu'il dirigeait. A la chute de l'URSS
elle a choisi de s'installer en France, où ses
qualités de chambristes sont vite reconnues. Outre
son activité de concertiste, elle est enseignante,
Arthur Ancelle a obtenu précisément son
diplôme de concertiste dans la classe de... Ludmila
Berlinskaia, dont l'enseignement a été pour
lui une révélation, tant il correspond par
son intelligence, son universalité, sa créativité,
à ce qu'Arthur Ancelle recherchait depuis des années.
Celle-ci a trouvé en lui un étudiant absolument
ouvert à ce qu'elle avait à transmettre,
leur travail commun a nécessairement pris des proportions
dépassant largement le cadre strict d'un simple
cours de piano... C'est ainsi qu'est créé
ce duo de pianos, peu avant qu'ils ne deviennent mari
et femme... cliquez
ici pour lire la suite et écouter un extrait
et voir trois vidéos
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Lauréat du concours Chopin de Varsovie (5ème
prix) en 2010 François Dumont sort à son
tour un nouveau disque d'oeuvres de Frédéric
Chopin un compositeur essentiel pour lui : " À
mes yeux, Chopin reste celui qui a le mieux écrit
pour le piano. Sa musique semble spécifiquement
conçue pour l'instrument, il pense, ressent par
le piano, et c'est de l'improvisation que naît son
idiome pianistique, inégalable et reconnaissable
entre tous. Personne d'autre n'a fait sonner ainsi l'instrument,
ne l'a fait parler d'une voix si personnelle."Un
compositeur qu'il a à coeur de faire "chanter"ainsi
dans la sublime barcarolle : "Polonais
ou Français ? Chopin est pour moi Italien avant
tout. Il était si familier de l'opéra bellinien
! Sa conception du son s'appuie nettement sur le chant,
et la beauté, l'expressivité du timbre et
la science de la ligne sont pour moi des éléments
fondamentaux de l'interprétation chopinienne. Néanmoins,
bien qu'italienne par sa déclamation, la langue
de Chopin est autre, originale et universelle à
la fois. La Barcarolle en est l'illustration la plus frappante
: il y sublime l'évocation du chant des gondoliers
vénitiens, du bercement des vagues, en un des plus
extraordinaires poèmes pianistiques, d'un souffle,
d'une ampleur quasi symphoniques."...cliquez
ici pour lire la suite, écouter des
extraits et voir une vidéo
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Le Festival du Vexin invite, pour sa dixième
édition, les plus grands artistes dans les villages
du Vexin, ainsi pour ce qui concerne les pianistes à
côté de Dimitris Saroglou également
directeur artistique du festival, Abdel Rahman el Bacha,
Vincent Coq (pianiste du Trio Wanderer), Olivier Gardon,
Erik Berchot, Nicolas Boyer(pianiste du Trio Lehmann),
Josette Morata, Philippe Riga... et nombreux jeunes talents
à découvrir. Dans ce cadre intime, la musique
classique trouve sa plus belle expression. Plus que des
concerts, le Festival propose un moment d'une grande convivialité
et une rencontre privilégiée avec des musiciens
dont la plupart sont à l'apogée de leur
art. Exceptionnel par la qualité des interprètes
et par la beauté du cadre, le Festival du Vexin
vous entraine dans un voyage onirique à travers
les sons, les champs et les vieilles pierres. Pour cette
dixième édition du Festival du Vexin, plusieurs
á balades avant concert sont proposées au
public, gratuitement pour les personnes munies d'un billet
de concert...cliquez
ici pour lire la suite et voir deux vidéos
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Si Florence Grimal a commencé par étudier
le piano elle s'est rapidement tourné vers le chant,
et elle reconnait qu'aborder le répertoire de Bil
Evans c'est "assez osé pour un chanteuse
de jazz" mais son envie de travailler ce répertoire
pour son propre plaisir et sa rencontre avec d'excellents
musicens dont l'approche de la musique de de Bill Evans
l'a séduite lui ont donné envie d'aller
plus loin... ainsi elle a demandé à Nicolas
Folmer, qui n'est pas non plus pianiste mais avant tout
trompettiste de jazz outre nombreux autres talents(voir
sa biographie plus bas dans cette page) de prendre la
direction artistique du projet qui a explique-t-elle encore
" su se mettre à l'écoute avec intelligence
, de mes envies et de ma personnalité pour écrire
des arrangements qui donnent aux morceaux, un couleur
qui lui me ressemble et qui ne trahit pas la présence
de Bill Evans", un choix effectivement compréhensible
puisque le pianiste Bil Evans a souvent joué avec
un trompettiste de très grand talent : Miles Davis
et notamment Bill Evans était le pianiste du groupe
de Miles Davis lorsqu'il a enregistre le très célèbre
album "Kind of blue"mais on ne trouvera
aucun titre de cet album dans cet enregistrement très
personnel , au contraire même par exemple un titre
que Bill Evans joua en piano solo ainsi "Gone
with the wind" mais dont la musique originale
a été écrite par Allie Wrubel et
les paroles Herb Magidson. L'objectif est bien ici d'aller
sur les pas et non de copier. On appréciera donc
l'originalité de ce disque, tout comme la voix
veloutée de Florence Grimal parfaitement adaptée
à ce répertoire d'une grande douceur, et
pour en avoir une idée regarder la vidéo
plus bas dans cette page qui comporte d'autres extraits.
Bien sûr les amateurs de piano auront aussi un regard
et une écoute particulière sur le pianiste
qui accompagne Florence Grimal qui n'est pas un invité
mais un musicien habituel du quartet de Florence Grimal
: Joël Bouquet, pianiste autodidacte en ce qui concerne
le jazz mais après avoir suivi des études
de piano classique , un parcours assez fréquent(voir
plus bas une biographie, trouvé en dehors du dossier
de presse ;-)). Outre se montrer un remarquable pianiste
dans ce projet , lui aussi a arrangé deux titres
de ce disque : la célèbre "Walts
for Debby" et "Funkallero"qui
s'avèrent aussi fort bien réussis. Vous
pourrez voir plus bas dans cette page un solo de Joël
Bouquet pour mieux découvrir ce pianiste...cliquez
ici pour lire la suite et voir deux vidéos
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L'association Animato avait annoncé que l'année
des 20 ans d'Animato serait marquée par l'extraordinaire
foisonnement de jeunes artistes venus du monde entier.
Ainsi, elle annonce à présent que "à
la déferlante des pianistes de Corée (début
2012) succédera, de mars à mai prochains,
la déferlante des pianistes slaves (russes, ukrainiens,
tchèques) encerclant les insubmersibles artistes
italiens. " Les Mardis d'Animato reprendront
le 27 mars Salle Cortot à Paris, par un coup de
coeur pour deux pianistes féminines : Galina Chistiakova
née en Russie , ayant obtenu le 1er Prix du Concours
International de Shenzhen (Chine) en 2011, et Dinara Klinton
née en Ukraine en 1989, ayant notamment obtenu
le 2ème Prix du Concours Busoni 2007. A propos
de la première pianiste , Marian Rybicki témoigne
: «J'ai découvert le talent de Galina
Chistiakova en l'an 2000, lors de ma participation au
jury du Concours Chopin pour les Jeunes Pianistes à
Moscou. Agée alors de 14 ans, elle exécuta
le Concerto N°1 pour piano et orchestre de Frédéric
Chopin avec une maestria digne des grands virtuoses qui
lui valut la Médaille d'Or. Ce fut le début
d'une trajectoire de 11 ans - ajoutant chaque année
une nouvelle victoire internationale à son palmarès
- qui aboutit en 2012 au prestigieux Premier Prix du Concours
International de Shenzhen en Chine, en novembre dernier.
Et elle n'a pas dit son dernier mot! ». Quant
à la pianiste Dinara Klinton celle-ci a a étudié
à Kharkov, puis au Conservatoire Tchaïkovski
de Moscou. Elle est actuellement dans la classe d'Elisso
Virsaladzé. Parmi ses nombreux trophées,
on retiendra le Grand Prix du Concours International de
Piano V. Krainev 2006, le 2ème Prix du Concours
Busoni de Bolzano 2009 et le 2ème Prix du Concours
International de Piano de Tbilissi 2009. Elle se produit
en récital et avec orchestre en Europe, elle a
notamment pu être entendue aux Festival de La Roque
d'Anthéron 2004, et de Ravello 2007...cliquez
ici pour lire la suite et voir plusieurs vidéos
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Compositeur, directeur d'orchestre, enseignant et musicologue,
Pascal Pistone a une double actualité puisque sort
sous son label Arte Viva deux disques permettant de découvrir
ce musicien sous deux de ses activités : la composition
avec ce disque piano : "D'Est en Ouest" (son
premier disque seul où il récite également
deux textes) et pianiste accompagnateur ainsi que directeur
artistique de la chanteuse Clémence Savelli qui
a déjà réalisé plusieurs enregistrements
avec lui. Deux enregistrements tout à fait en correspondance
avec son activité d'enseignant aussi puisque Pascal
Pistone est d'une part professeur au CEFEDEM de Bordeaux-Aquitaine
où il donne des cours d'Improvisation instrumentale,
Analyse musicale, Histoire de la Musique du XXe siècle,
Théâtre Musical, Arrangement de Chansons
et d'autre part Professeur à l'IREM de Bordeaux
(Institut Régional d'Expressions musicales) où
il donne des cours de Composition et Arrangement de Chansons.
Parmi ses multiples activités l'accompagnement
de films muets a aussi une grande place et vous pourrez
voir plus bas dans cette page un court-métrage
de Pascal Pistone et Clémence Savelli THE LITTLE
PIANIST (l'histoire d'un bébé prodige) à
partir d'improvisations sur les "Etudes" de
Chopin réalisé en 2011. Pour le disque "D'Est
en Ouest " Pascal Pistone a pris le parti d'utiliser
ses propres compositions écrites vers la fin des
années 90 pour tenter de tisser un lien subtil
entre deux compositeurs dont l'un est célèbre
et né de parents russes mais à vécu
aux Etats-Unis : George Gershwin et un compositeur qui
tient à rester plus que discret : "mystérieux"...cliquez
ici pour lire la suite dont un entretien avec le pianiste
Pascal Pistone, écouter des extraits et voir deux
vidéos
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Suite aux deux demi-finales découvrez les pianistes
admis en Finale des "Virtuoses du coeur" Cette
épreuve finale aura lieu le 26 mars salle Cortot
à 20h30 à Paris. Le Jury des demi-finales,
présidée par Anne QUEFFELEC, après
délibérations et prise en compte des votes
du public, a décidé d'admettre en Finale.
Le Jury a été particulièrement impressionné
par le niveau élevé de tous les candidats
présents en demi-finale. Un excellent niveau effectivement
comme on peut le voir sur des vidéos de ces pianistes
enregistrées hors du concours et déjà
présentes sur youtube , certains d'entre eux ont
d'ailleurs déjà des prix importants à
leur actif...cliquez
ici pour en savoir plus et voir quatre vidéos
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Voici un disque dont la musique est offerte gratuitement
sur internet , un choix du groupe franco-suisse Plaistow
qui procède toujours ainsi, et que vous pourrez
découvrir ci-dessous sous deux formes : vidéo
et audio. Certes la musique minimaliste et au rythme très
répétitif de cette formation à la
configuration d'un groupe de jazz classique piano, batterie
et ici basse électrique plutôt qu'une contrebasse
n'est a priori probablement pas idéale en écoute
un lundi matin mais si vous avez la malchance d'avoir
des travaux très bruyants près de chez vous
qui emplissent déagréablement l'espace sonore,
ce qui est hélas précisément mon
cas, et donc pas des conditions idéales pour écouter
de la musique classique, les notes répétées
du pianiste Johann Bourquenez s'accorde parfaitement avec
le son du marteau piqueur et mieux encore arrive, presque,
à rendre acceptable ces bruits de la société
moderne... N'allez surtout pas croire qu'il s'agit là
d'une critique négative de cette musique, bien
au contraire, il ne s'agit là que de la mention
d'une pure "ironie du sort" qui permet de mesurer
qu'en fait cette musique taxée de répétivive
ou minimaliste pour son rythme certes parfois semblable
au frappement d'un marteau piqueur porterait cependant
mieux le qualificatif d'évolutive. Ce disque qui
ne comporte que deux titres d'une durée d'une vingtaine
de minutes (Lacrimosa et Cube) est en effet particulièrement
démonstratif de la créativité de
ce groupe qui offre en fait une musique dont on s'aperçoit
curieusement que bien qu'ayant envie de la couper au début
de l'écoute en se lassant un peu trop vite de la
note répétée sur le piano après
quelques secondes de patience on ne peut en fait s'en
détacher du fait de la tension rythmique montante
et l'envie d'en connaître l'évolution car
sur une vingtaine de minutes le groupe ne manque nullement
d'imagination pour renouveler les effets sonores, et transformer
le rythme basique en courte mélodie simple mais
prenante...
cliquez ici pour lire la suite, écouter
le disque entièrement et voir deux vidéos
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A découvrir ce disque de musique argentine, du
pianiste et compositeur Gustavo Beytelmann, original par
la formation musicale réunie ici : piano, violon
, clarinettes et dont il ne faut pas limiter la musique
au tango, comme vous le lirez dans une interview du compositeur
et pianiste Gustavo Beytelmann : "Je refuse cette
réduction qui m'a été un temps imposée
en Europe. Je ne suis pas réductible à une
catégorie. Je suis un homme de la musique argentine.
Il suffit d'écouter mon oeuvre. Je fais de la musique
argentine, une musique ouverte, faite de vents contraires,
de tensions entre des éléments venant du
grand large... Tout le contraire d'une identité
folklorique, encore moins touristique"...et ainsi
l'explique également Mathieu Cepitelli dans la
dossier de presse : "Il y a dans la musique de
Gustavo Beytelmann quelque chose de la langue de Borges
: une langue limpide, parlée avec érudition
et singularité. Certes, Gustavo Beytelmann parle
sa « langue maternelle », le tango argentin,
mais à l'instar de son français d'adoption,
il la parle avec l'accent d'un exil averti (lucide, conscient
de ses implications et de ses conséquences). «
Liée au tango », sa musique prend dans ses
racines porteñas les virtualités d'une langue
nouvelle, soucieuse d'une modernité musicale hors
de tout montage artificiel. C'est une langue issue de
l'introspection et ouverte aux autres que parle Gustavo
Beytelmann, profondément personnelle et qui rappelle,
si besoin était, que le tango est une langue vivante.".
ainsi dans la vidéo plus bas dans cette page vos
pourrez découvrir le titre "Caravan"
un morceau qu'aime particulièrement Gustavo Beytelmann
depuis son enfance :"Mon père le jouait.
Là aussi le rythme de la milonga lui sied plutôt
bien. Il s'agit bien d'une traduction du jazz en tango,
mais sans aucune atteinte au caractère de la pièce."
Effectivement sa musique n'a rien de folklorique mais
est beaucoup plus riche ainsi pourrez vous aussi vous
en rendre compte dans le widget d'extraits qui en montre
la variété....cliquez
ici pour lire la suite et écouter des extraits
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Rendez-vous de la littérature maritime, auteurs,
romanciers, navigateurs, scientifiques vous donnent rendez-vous
à Concarneau pour la 28ème édition
du Festival Livre et Mer du 6 au 8 avril 2012, cette année
la pianiste Anne Queffélec s'ajoute à ses
invités dans le cadre d'un hommage à son
père Henri Queffélec, disparu il y a vingt
ans. Elle y évoquera le souvenir et les affinités
musicales de son père, à travers un "concert
conférence", à l'instar de ceux qu'elle
donnait avec Henri Queffélec de son vivant. En
1985, Henri Queffélec, certainement le plus grand
écrivain maritime de langue française :
il est l'auteur de plus de 80 livres, dont beaucoup ont
été inspirés par sa Bretagne natale
et par la mer, créait, en compagnie de Mikaël
Micheau-Vernez (par ailleurs co-créateur du Festival
interceltique de Lorient) et d'autres écrivains,
le Salon du livre maritime à Concarneau , alors
seule manifestation littéraire consacrée
à l'univers maritime. Il y a vingt ans, en 1992,
Henri Queffélec quittait le festival. Depuis, le
Salon du Livre maritime est devenu le Festival Livre &
Mer, et le prix littéraire du Festival porte désormais
le nom de Prix Henri-Queffélec.
Cette année, le Festival Livre & Mer lui rend
plusieurs hommages....cliquez
ici pour en savoir plus et voir une vidéo
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Toujours dans le cadre de la Folle journée de
Nantes consacrée cette année aux compositeurs
russes le label Mirare a choisi de faire enregistrer par
le pianiste Abdel Rahman el Bacha des pages pour piano
composées par Prokofiev entre 1912 et 1917.
Réputé pour avoir joué plusieurs
fois l'intégrale des oeuvres de Chopin en concert,
Abdel Rahman el Bacha a également reçu dès
1983 le prix de l'académie Charles Cros pour ses
premiers enregistrements d'oeuvres de ce compositeur,
Prokofiev est aussi déjà très présent
dans sa discographie ainsi il a aussi enregistré
ses dernières années l'intégrale
des concertos de ce compositeur. Le programme réunit
des oeuvres qui encadrent d'ailleurs un de ses plus grands
chefs d'oeuvres : le second concerto opus 16 explique
Frans C.Lemaire auteur du livret précisant que
celui-ci a été composé en 1913 mais
ne nous est connu que par la restitution faite en 1923,
la partition originale ayant été perdue...
Pour ce qui concerne plus précisément les
oeuvres réunies ici qui correspondent donc à
ce que l'on appelle parfois la première période
russe de Prokofiev, le compositeur ayant quitté
momentanément son pays à partir du 7 mai
1918 pour un séjour en occident, une période
considérée comme la plus créative
du compositeur....cliquez
ici pour lire la suite dont un nouvel entretien
avec Abdel Rahman el Bacha et écouter un extrait
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Sarah ZAJTMAN jouera en première
partie du concert du pianiste Daniil TRIFONOV à
LYON le 30 mars 2012. [...] En novembre 2005, Sarah Zajtmann
rentre au Conservatoire National de Région de Lyon
dans la classe de Chrystel Saussac. Elle obtient son prix
à l'unanimité en juin 2009 (DEM) puis suit
les cours de perfectionnement dans la classe d'Alain Jacquon,
directeur du conservatoire. Parallèlement, elle
complète régulièrement sa formation
par des stages et masterclasses auprès de différents
pianistes (Allan Sternfield, Carlos Cebro, Philippe Cassard,
Zinaïda Ignatieva , Bernard d'Ascoli
) Sarah
Zajtmann est lauréate de plusieurs concours (Clés
d'or, Concours musical de France, Manchester international
concerto competition for young pianists, international
russian Rotary children music competition...) et a donné
des concerts en France, Angleterre , Italie, Israël,
Ethiopie.., en récital, musique de chambre ou avec
orchestre (orchestre d'Auvergne, orchestre de l'école
Gnessin à Moscou, orchestre symphonique de Lyon,
orchestre de Manchester...) En septembre 2011, Sarah Zajtmann
a été acceptée au CNSM de Lyon à
l'unanimité dans la classe de Florent Boffard...cliquez
ici pour lire l'article complet et voir deux vidéos.
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Forte du succès rencontré en novembre
dernier, la Folle Nuit réinvestit la magnifique
salle Gaveau le temps d'un week-end printanier : les samedi
31 mars et dimanche 1er avril 2012. Elle accueille dans
une atmosphère chaleureuse et conviviale des musiciens
avec qui le label Mirare a su créer une vraie complicité.
Le Label de disque Mirare, dont la direction artistique
est assurée par René Martin, a créé
son propre festival pour présenter au public parisien
ses artistes. Le temps d'un week-end original, les talents
les plus prometteurs de la jeune génération
mais aussi des artistes confirmés se produiront
lors de concerts d'une heure, lesquels prendront la forme
soit de récital, soit de musique de chambre....cliquez
ici pour lire la suite et voir deux vidéos
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A l'issue d'une brillante carrière internationale
de concertiste, la pianiste catalane Teresa Llacuna se
passionne pour la pédagogie. Afin de soutenir les
débuts de jeunes musiciens professionnels, elle
lance en 2003, la compétition qui porte son nom.
La particularité de ce concours est d'exiger
selon le désir de sa fondatrice et de son disciple
Pascal Gallet -, au-delà d'une indispensable maîtrise
instrumentale et de l'éclat de la virtuosité,
un strict respect du style des uvres ainsi qu'une
capacité à exprimer et transmettre une émotion
sincère. Le concours, annuel depuis l'origine,
devient international en 2005 et se fixe, à compter
de 2011, suite à l'accueil rencontré pour
ce projet par les personnalités locales et régionales,
dans la ville de Valence (Drôme), point de rencontre
de la Drôme provençale et des collines, entre
monts du Vercors et montagnes d'Ardèche. International
par la composition de son jury, ce concours l'est tout
autant par l'origine de ses candidats qui proviennent
de l'Europe entière et de pays aussi éloignés
que la Chine ou le Japon. La 8ème édition
du concours se déroulera les 28 et 29 avril 2012
dans la grande salle de l'Auditorium du Conservatoire
de musique de Valence, le jury étant placé
sous la présidence d'une figure majeure du piano
français, Dominique Merlet. Les inscriptions des
candidats sont ouvertes jusqu'au 2 avril 2012...cliquez
ici pour en savoir plus et voir une vidéo
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Vous aviez pu découvrir dans un communiqué
paru l'année dernier l'aventure musicale unique,
originale et généreuse organisée
par l'association Coline en ré : Les Virtuoses
du coeur . Les Virtuoses du coeur c'est un concours dont
l'objectif est de partager des moments de musique de haut
niveau (au piano) dans la simplicité, le cur
et la générosité grâce aux
jeunes talents qui vont collecter en jouant au profit
d'enfants qui sont nés malades et au mauvais endroit
de la terre.
Plus de 50 concerts ont permis de récolter des
recettes, reversées à 3 associations humanitaires
oeuvrant pour l'Enfance. : la Chaîne de l'Espoir,
Toutes à l'Ecole et la Fondation Mouvement Villages
Enfants, respectivement soucieuses de soigner, instruire
et protéger des centaines d'enfants en danger.Les
deux demi finales auront lieu les 5 et 9 mars 2012, vous
y êtes chaleureusement invités... le jury
est exceptionnel : la Présidente du Jury est en
effet la pianiste Anne Queffélec et les autres
membres du Jury de la demi Finale sont : Dominique Merlet,
Gilles Bérard, Nicolas Stavy, Jacqueline Bourgès-Maunoury.
Vous-même pourrez voter lors des concerts. Découvrez
les noms de concurrents et leur programme ainsi qu'une
vidéo ...cliquez
ici
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- Agnès Jourdain
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