sélection de disques de musique classique , concertos
, musique de chambre avec piano , plusieurs pianos
Imaginez que vous partiez sur une île déserte... muni(e) de vos
deux oreilles hormis le matériel technique... quels disques classiques
devriez-vous apporter ?
voici quelques suggestions ...
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Après un disque "Folies françaises",
qui a été l'occasion de découvrir il y a
quelques mois le pianiste franco-suisse Cédric Pescia,
ayant auparavant enregistré" les Variations Goldberg"
de Bach et un double album d'oeuvres de Schumann, c'est un nouvel
enregistrement également paru chez le label Claves qui
permet de le retrouver pour la première fois avec la violoniste
israélienne Nurit Stark dans un répertoire original
du compositeur italien Ferruccio Busoni, réputé
comme pianiste virtuose et du compositeur roumain, George Enescu,
réputé quant à lui comme violoniste virtuose.
Le premier nommera son oeuvre "Sonate pour piano et violon"
alors que le second à l'opposé considèrera
sa propre sonate "pour violon et piano" mais en fait
quel qu'en soit le titre chacune de ces oeuvres respecte l'équilibre
des deux instruments et le pianiste Cédric Pescia qui a
bien voulu répondre à quelques questions au sujet
de ce disque confie apprécier tout autant de jouer l'une
ou l'autre....cliquez
ici pour lire la suite et en écouter un extrait
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Le compositeur Edvard Grieg(1843-1907) a composé peu
d'oeuvres de musique de chambre, parmi celles-ci une seule sonate
pour violoncelle et piano. Cette sonate s'imposait naturellement
à la violoncelliste Emmanuelle Bertrand et au pianiste
Pascal Amoyel après leurs disques consacrés à
Alkan, Liszt, Reger, Strauss, St Saëns , Bloch et Olivier
Greif parus également chez Harmonia Mundi. Ainsi Emmanuelle
Bertrand précise-t-elle dans le livret accompagnant le
disque : " C'est l'une des plus monumentale de notre répertoire.
Mais si j'ai un attachement particulier pour cette oeuvre, c'est
surtout pour la force d'expression qu'elle dégage . Le
premier mouvement allegro agitato est d'emblé immergé
dans la passion, plein de fièvre et instable. Son deuxième
thème, Molto più tranquillo, apporte un apaisement
momentané mais la coda emporte à nouveau tout sur
son passage Prestissimo dans une dernière montée
de la tension"...cliquez
ici pour lire la suite et écouter un extrait
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Les labels Saphir Productions et Fuga Libera sortent actuellement
tous deux un disque violoncelle piano d'oeuvres du 20ème
siècle, les écouter à suivre permet d'avoir
un bel horizon des sonates consacrées à ces deux
instruments pendant ce siècle, l'ordre dans lesquels ils
vous sont présentés ici vous étant conseillé
pour mieux mesurer l'évolution...cliquez
ici pour lire la suite
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Depuis qu'il a été lauréat au Concours
international musical de Montréal en 2004 le jeune pianiste
David Fray a parcouru un chemin remarquable et remarqué
notamment par le réalisateur Bruno Monsaingeon qui a choisi
de le filmer sur quatre jours lors des séances d'enregistrement
de son tout nouveau disque paraissant simultanément à
ce film chez Emi classics.[...] Cette nouvelle interprétation
d'une grande vitalité, et d'une belle sonorité naturelle
est assurément à découvrir sous quelque forme
que ce soit(disque ou dvd) ou les deux pour les curieux qui ont
envie d'en entendre plus et en savoir plus.
David Fray a bien voulu répondre à quelques questions
autour de ses disque et DVD ...cliquez
ici pour lire l'article complet et voir
un extrait vidéo du dvd
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Alors que le pianiste François-Frédéric
Guy poursuit seul actuellement à la Cité de la musique
de Paris ce qu'il nomme une "grande croisière"
autour des Trente-deux sonates de Beethoven, en parallèle
à une intégrale des oeuvres de Debussy menée
par Alain Planès, sort cette même semaine le second
volume de son intégrale des Concertos de Beethoven chez
le label Naïve - le premier volume de cette intégrale
étant paru en mars dernier(Concerto n°1 et Concerto
n°5). Il n'est certes pas annoncé d'intégrale
de musique de chambre des oeuvres avec piano mais cette intégrale
de concertos est elle-même complétée du Quintette
pour piano et vents opus 16 et dont Beethoven réalisa aussi
une version pour Quatuor avec piano et cordes...cliquez
ici pour lire la suite
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Après avoir enregistré les quatre concertos pour
piano de Rachmaninov, puis ceux de Chopin, pour le label Mirare,
le pianiste Boris Berezovsky revient à Rachmaninov avec
des pièces pour deux pianos, et donc deux pianistes, quoiqu'ils
auraient c'est vrai être plus nombreux pour preuve à
ce programme s'ajoute des extraits de la transcription pour piano
de "La Belle au bois dormant" joués quant
à eux à quatre mains sur un seul piano et qui fut
même aussi transcrite pour deux pianos à huit mains.
Son amie de longue date Brigitte Engerer avec laquelle il donne
aussi nombreux concerts en duo et qui a également enregistré
plusieurs disques chez le label Mirare dont un très beau
disque Scènes d'enfants de pièces de Tchaikovsky
est sa complice naturelle pour ce nouveau volume...cliquez
ici pour lire la suite et entendre
un extrait
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Le jeune pianiste Francesco Tristano Schlimé a enregistré
en 2006 un disque couplant le concerto en sol de Ravel avec le
cinquième concerto de Prokofiev, le jeune pianiste Yundi
Li a quant à lui choisi de coupler ce même concerto
de Ravel avec un autre concerto de Prokofiev : le deuxième,
parce qu'il pense que cette oeuvre écrite par le compositeur
à l'âge de 22 ans convient particulièrement
aux jeunes artistes et "pour la simple"raison que
ce sont deux oeuvres splendides" explique-t-il dans le
livret qui accompagne ce CD, précisant ""Par
ailleurs, le Deuxième Concerto de Prokofiev est assez rarement
joué. Chacun connait le troisième, que je joue moi-même.
Le Deuxième est injustement méconnu, mais je suis
persuadé que les gens vont l'aimer. Et il est bien que
le public ait l'occasion d'entendre autre chose[...]L'oeuvre accumule
tout ce qui est techniquement réalisable sur cet instrument.
Les cadences des premier et quatrième mouvements sont entièrement
constitués de défis techniques. Le quatrième
mouvement si fougueux et agressif frappe par des "sauts"
d'une redoutable difficulté" ...cliquez
ici pour lire la suite et voir une vidéo
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Le pianiste Cédric Tiberghien compte déjà
nombreux disques de musique de chambre dans son importante discographie
mais il n'y avait jusqu'à présent partagé
que des duos avec des violonistes et violoncellistes, et c'est
maintenant avec Pierre Lénert, un altiste au talent
largement récompensé dans nombreux concours internationaux
qu'il complète cette discographie. Il est vrai que les
occasions de rencontres entre altistes et pianistes sont assez
rares car le répertoire pour alto et piano est plutôt
maigre...Et c'est d'ailleurs le premier disque entièrement
consacré à ces deux seuls instruments "Disque
du moment" sur pianobleu.com...cliquez
ici pour lire la suite
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Le pianiste Leif Ove Andsnes a enregistré précédemment
les concertos 9 et 18 de Mozart(disque paru en 2004), ainsi que
les deux premiers mouvements du concerto n°20 dans un DVD
paru en 2006 et dont on peut retrouver quelques extraits dans
le reportage de la video annonce de ce nouveau disque(voir plus
bas, en anglais et musique seulement). Cette fois c'est donc le
concerto entier ainsi que le concerto n°17 que l'on peut retrouver
sur ce récent disque, dans un enregistrement réalisé
entre les 22 et 24 avril 2007 à la Jar Chruch d'Oslo, et
de nouveau avec l'Orchestre National de Chambre Norvégien
que Leif Ove Andsnes dirige également. Si le concerto K466
fut le premier concerto joué par Leif Ove Andsnes dès
l'âge de 16 ans, ce n'est que depuis quelques années
qu'il a abordé le concerto K453 car il ne se sentait pas
prêt pour saisir toute l'essence spirituelle de la musique
de Mozart....cliquez
ici pour lire la suite et voir la vidéo
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Gordan Nikolitch - François Leleux - Paul Meyer -
Bruno Schneider - Antoine Tamestit - Jean-Guihen Queyras - Eric
Le Sage
Avec ce coffret de deux CD, le pianiste Eric Le Sage poursuit
à pas de géant son intégrale des oeuvres
pour piano de Schumann, compositeur dont il se sent très
proche. On trouvera dans le troisième volume de cette intégrale,
qui parait chez le label alpha, presque la quasi totalité
des oeuvres de musique de chambre avec piano, hormis le Quintette
et les Trios pour piano, violon et violoncelle. Deux disques très
variés donc, débutant par la belle rencontre de
l'instrument roi avec le hautbois offrant trois ravissantes romances
d'une grande douceur et quiétude, suivies de trois fantaisies
pour clarinette et piano d'un grand lyrisme également et
à la parenté d'âme avec les pièces
précédentes quoique le tempo s'accélère
un peu au fur et à mesure de celles-ci....cliquez
ici pour lire la suite.
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Le pianiste Laurent Cabasso, lauréat de grands concours
internationaux( Prix Geza Anda de Zurich en 1982, Tokyo en 1983,
finaliste du concours Clara Haskil à Vevey en 1987) prend
à coeur avec la violoniste Gaëtane Prouvost de faire
découvrir des oeuvres du répertoire français
moins connues, ainsi après un précédent disque
consacré à Gabriel Pierné, ils viennent de
sortir un disque de l'oeuvre pour violon et piano de l'injustement
méconnue Louise Farrenc(1804-1875)(née Dumont).
Au programme de cet enregistrement deux sonates, dont l'une d'elle
n'avait jamais été enregistrée et des "Variations
concertantes sur une mélodie suisse"....cliquez
ici pour lire une interview de
Laurent Cabasso et écouter un extrait de ce disque
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Ce n'est pas seulement la coïncidence du programme de ce
disque avec le précédent disque du moment qu'il
faut relever tout d'abord dans ce disque, c'est aussi pour l'un
et l'autre de ces enregistrements la grande qualité sonore
de ces albums qui combleront tous ceux qui aiment la musique de
Brahms, le son des instruments si proche et naturel ici offert
leur donne une grande présence. Un tel souci d'avoir une
excellente qualité sonore laisse deviner qu'il serait évidemment
dommage de se procurer ces enregistrements sous forme de mp3 compressés
qui en atténueraient cette qualité, et bien d'autres,
comme c'est souvent le cas pour la musique classique et le jazz.
Comme l'indique Tedi Papavrami dans le livret, la qualité
d'un enregistrement dépend de tous les "artisans"
concourant à celui-ci, ainsi puisqu'il vient d'en être
question, l'oeuvre de l'ingénieur du son, en l'occurrence
Jean Martial Golaz, et il y a d'abord le compositeur qu'il place
en début de liste : "Le plus incontournable, Brahms,
demeure à la fois très présent et très
lointain. Aurions-nous apprécié sa poignée
de main ? son rire ? Aurions-nous été irrité
par sa voix , fascinés par son discours ? Impossible de
répondre, inversement à sa musique, elle, inscrite
dans notre chair, au point de constituer la couleur d'une grande
partie de nos vies, dans ce qu'elles ont de plus précieux."...
le compositeur et sa musique donc, à dissocier sans doute
l'un de l'autre...cliquez
ici pour lire la suite
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Hasard des parutions.... le prochain disque du moment sur pianobleu.com
contiendra la Sonate pour violon et piano n°1 de Brahms or
c'est ici avec l'arrangement qu'en fit le compositeur pour le
violoncelle et piano que la violoncelliste Sonia Wieder Atherton
et la pianiste Imogen Cooper terminent ce double album au généreux
programme. Mais on peut parfois s'autoriser à écouter
les choses dans tout ordre d'ailleurs n'est-ce pas parfois l'écoute
d'un arrangement qui conduit à l'écoute de l'oeuvre
originale, cependant l'inverse est aussi vrai...
On ignore souvent ce qui conduit un compositeur à choisir
tels instruments plutôt que d'autres lorsque son inspiration
se met en oeuvre, de même que l'on ignore aussi très
souvent la source même de l'inspiration à l'origine
d'une oeuvre. Ainsi l'idée de réunir Brahms et Bach
pour cet enregistrement est parti du constat de Sonia Wieder Atherton
qu'il y avait comme une ressemblance entre le premier thème
de la Sonate opus 38 de Brahms et un passage de l'Art de la fugue
de Bach....cliquez
ici pour lire la suite et en écouter un extrait
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Anthony Leroy Sandra Moubarak Sonates de Brahms
Unis en musique comme à la ville, les deux jeunes musiciens,
Sandra Moubarak au piano et Anthony Leroy au violoncelle, offrent
ici l'interprétation des deux seules sonates pour violoncelle
et piano composées par Johannes Brahms(1833-1897), unies
quant à elles par un lien qui reste mystérieux pour
les musicologues : le mouvement "adagio affectuoso"
. Il semble en effet que Brahms l'aurait retiré de la première
sonate, qu'il composa en 1865, pour le déplacer, après
quelques remaniements, dans la seconde sonate, écrite plus
de vingt années plus tard. Le musicologue Claude Rostang,
souligne dans son ouvrage sur Johannes Brahms que le thème
principal de cet Adagio Affectuoso n'a aucun lien avec
la seconde sonate opus 99, tandis qu'il est nettement apparenté
avec le thème initial de la première sonate opus
38 .Le Label Zig zag Territoires, éditeur de ce disque,
a bien voulu autoriser la diffusion dans cette page, de ce splendide
mouvement dont Sandra Moubarak et Anthony Leroy donnent une interprétation
particulièrement mélancolique et émouvante....cliquez
ici pour lire la suite et écoutez cet extrait
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Olivier Greif, Sonate de Requiem pour violoncelle et piano,
Trio avec piano
Emmanuelle Bertrand, Pascal Amoyel, Antje Weithaas
Olivier Greif(1950-2000) est un compositeur qui, semble-t-il,
a très peu donné lieu à littérature,
il est ainsi très surprenant de ne pas le trouver dans
l'imposant dictionnaire de la musique Larousse alors que d'autres
compositeurs contemporains y figurent pourtant, et l'on peut se
demander pourquoi car en 2005, le cinquième "anniversaire"
de sa disparition a donné lieu à multiples concerts
tous fort bien accueillis par la presse.
Fort heureusement le livret qui accompagne ce disque, et Internet(voir
plus bas les liens donnés en référence),
permettent d'en savoir un peu plus . Sans doute est-ce finalement
le prix de la liberté qu'il a toujours voulu avoir...car
ainsi que le témoigne Brigitte François-Sappey qui
donne quelques repères sur Olivier Greif dans ce livret :
" Olivier Greif s'est toujours voulu libre, au dessus
de la mêlée. Issue d'une famille juive d'origine
polonaise établie à Paris, lui-même épris
de la langue anglo-américaine,et attiré par les
enseignements de l'Inde millénaire, il se sentait citoyen
du monde. Ce monde, qu'il a toujours continuer de fréquenter
et sillonner, il s'en est retiré musicalement parlant plus
de dix ans(1981-1993) au profit d'une qu^ete spirituelle étirée,elle,
sur quelque vingt ans(1978-1998) durant lesquels il prit le prénom
d'Haridas, serviteur de Dieu en sanscrit...". Pour ce
qui concerne sa formation en musique classique, il est entré
à 10 ans au conservatoire de Paris, a obtenu un premier
prix de composition à 17 ans avec une sonate pour piano
et violon. Il a poursuivi par un cycle de perfectionnement en
musique de chambre et deux ans aux Etats-Unis dont plusieurs mois
auprès de Luciano Bério à la Juilliard School
de New-York. On retiendra également parmi les autres repères
donnés par Brigitte François-Sappey : "Pianiste
prodigieux, déchiffreur "surnaturel", il pétrit
son clavier à longueur de journée, même s'il
ne le travaille jamais. Mais pour chanter une élégie
sans texte, rien ne vaut s'adjoindre la voix du violoncelle"....cliquez
ici pour lire la suite
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Bach
Concertos pour piano et orchestre (n°1 à 7)
Le concerto en ré de Bach (n°1) et les autres concertos...
interprété par ce "fou" de Glenn Gould
On ne s'en lasse pas !
Cliquez sur l'image pour écouter ce disque
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Wolfgang Amadeus Mozart
Concertos pour 2 et 3 pianos K242 et K365 - Fantaisie K608 - Andante
Variations K501
Un disque inoubliable..à écouter les yeux fermés
!
Cliquez sur l'image pour ravir vos oreilles !
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Wolfgang Amadeus Mozart
Les 21 Concertos pour piano et orchestre
nombre de CD : 8
Un tout petit prix pour ce coffret de 8 diques où l'on
retrouve les magnifiques concertos de Mozart
interprétés au piano par Christian Zacharias sous
la direction de Neville Marriner (chef d'orchestre du disque du
fameux film...Amadeus !).
Cliquez sur l'image pour écouter des extraits de ce coffret
de disques et profiter du prix vert pour l'acheter (prix : 26,99euros)
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Frédéric Chopin
Concertos pour piano N°1 et N°2
La meilleure interprétation, très récompensée,
de ces merveilleux concertos
Diapason d'or (1999) ; 10 de Répertoire (2002) ; Choc
du Monde de la Musique (1999) ; Télérama
(2002)
Cliquez sur l'image pour l'écouter et l'acheter...
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Ludwig van Beethoven
Intégrale des concertos pour piano
Orcheste philarmonique de Vienne
Piano : Alfred Brendel
Un beau cadeau à offrir ou vous offrir
Cliquez sur l'image...
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Serge Prokofiev
5 Concertos pour piano
Abdel Rahman El Bacha (piano)
The Monnaie Symphony Orchestra
Direction : Kazushi Ono
Peu de pianistes jouent tous les concertos de Prokofiev
en concert car le cinquième, est réputé très
difficile et le quatrième a été longtemps
peu apprécié (sa difficulté n'étant
non plus pas étrangère à cette désaffection).
Le troisième concerto a fait partie du répertoire
sans interruption. Le premier concerto bénéficie
aussi d'une meilleure réputation : c'est d'ailleurs avec
ce concerto que Prokofiev obtint, en 1914, son diplôme au
conservatoire et le prix Anton Rubinstein décerné
aux pianistes-compositeurs, et en 1918 la presse New-Yorkaise
salua Prokofiev comme le"Chopin cosaque des générations
futures". Le deuxième concerto, après avoir
été longtemps "boycotté" est quant
à lui une "vedette des concours de piano" depuis
les années 1960. C'est d'ailleurs en ayant interprété
ce concerto lors du "concours Reine Elisabeth" que le
pianiste Abdel Rahman El
Bacha gagna le premier prix en 1978.
Que le tout jeune label "Fuga libera" ait donc fait
appel à ce pianiste pour enregistrer cette intégrale
est donc tout à fait dans la "logique des choses" : Abdel
Rahman El Bacha s'est souvent confronté à ces partitions
de Prokoviev, qu'il a déjà exécutées
intégralement il y a une dizaine d'années. En outre,
Abdel Rahman El Bacha a obtenu en 1983 le Grand Prix de lAcadémie
Charles Cros qui lui a été remis par Mme Serge Prokofiev
pour son enregistrement des premières uvres du même
compositeur. Enfin ce pianiste, dont la mémoire des partitions
est très impressionnante a déjà enregistré
plusieurs intégrales : celle des uvres de Chopin
et des sonates de Beethoven.
L'écoute du coffret de deux disques confirme combien ce
choix est judicieux : Abdel Rahman El Bacha, accompagné
par The Monnaie Symphony Orchestra sous la direction de Kazushi
Ono, interprète avec fougue et virtuosité , les
nombreux mouvements particulièrement vifs et percutants
qui caractérisent ces concertos, les mouvements lents étant
plus rares, ce n'est pas une intégrale de tout repos tant
pour les interprètes que les auditeurs !
Enregistrés en septembre 2004, dans une salle bénéficiant
d'une excellent acoustique : le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles,
les disques offrent une qualité sonore exceptionnelle :
l'équilibre entre l'orchestre et le piano est parfaite
et le son particulièrement clair.Pour vous procurer cette
intégrale, cliquez sur l'image
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Bartok
The piano concertos
Krystian Zimerman
Orchestre Symphonique de Chicago
Leif Ove Andsnes
Orchestre Philharmonique de Berlin
Hélène Grimaud
The London Symphony Chorus
Sous la Direction de Pierre Boulez
Pierre Boulez, qui fêtera cette année son 80ème
anniversaire a choisi trois talentueux pianistes et trois orchestres
différents pour enregistrer cette intégrale des
concertos de Belà
Bartok. Chaque concerto possède des caractéristiques
différentes, d'autant mieux mise en valeur par ces interprètes
aux touchers différents.
Les deux premiers concertos furent créés par Bartok
lui-même en 1927 et en 1933, quant au troisième c'est
le pianiste hongrois György Sàndor, qui le créa
en 1946, après le décès du compositeur.
On pourrait croire à l'écoute de ce disque que ce
dernier concerto fut le premier écrit par Bartok car le
caractère percussif et la rythmique y sont plus "sages"
que dans les deux premiers, l'oreille habituée à
la musique "romantique" a plus de facilité à
suivre ce concerto que les deux autres car les mélodies
s'en détachent mieux. Certains disent que ce concerto est
féminin, reste à savoir si les uvres musicales
ont un sexe...dès lors qu'elles sont indifféremment
jouées par des hommes ou des femmes ! Disons qu'il est
plus limpide et plus mélodieux... et qu'il est certes ici
interprété par une pianiste, mais qui elle-même
réfute le caractère féminin à ce concerto(interview
du journal Le monde de la musique de ce mois-ci).
On peut se demander aussi si ce concerto eut été
différent si Bartok avait eu le temps de le terminer et
le créer lui-même, car n'oublions pas que l'improvisation
domine ses uvres. Beaucoup s'accordent à citer le
deuxième concerto comme le plus réussi, et sûrement
le plus représentatif de l'uvre de Bartok : le caractère
percussif du piano y est exploité avec une grande technique
et il possède un pouvoir expressif exceptionnel par des
sonorités particulièrement riches. Le premier concerto
est quant à lui considéré comme le plus difficile
tant à jouer qu'à entendre, comme dans l'intégrale
des concertos de Prokofiev, il est vrai que le rythme globalement
frénétique de ce disque n'est pas de tout repos
! On aimerait pouvoir admirer les mains des pianistes sur le piano,
mais le DVD sera peut-être pour un autre fois !...cliquez
sur l'image pour vous procurer ce disque.
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