piano bleu : le site des amateurs de piano
Bienvenue sur pianobleu.com le site des amateurs de piano !

piano bleu

DVD sur le thème du piano (existe aussi en VHS)

Voici quelques références de films et documentaires en lien avec le thème du piano
sélectionnés pour vous par Piano bleu

RACHMANINOV Film de Pavel Lounguine DVD

Ce film semble avoir suivi un destin qui pourrait autant donner le blues à son réalisateur , Pavel Lounguine, que Rachmaninov l'eut par l'accueil de ses compositions.
Ainsi loin de le faire monter sur les marches du festival de Cannes tel son film "Taxi blues " avec lequel il a obtenu le Prix de la mise en scène en 1990, ce " film fantaisie" sortie en 2007 en Russie, ne parait que sept ans plus tard uniquement en DVD , langue originale sous-titré en français... c'est dire ce que d'éventuels diffuseurs mondiaux en ont retenu. Et si on peut d'ailleurs aussi s'interroger sur le fait qu'il paraisse ("seulement" ou "malgré tout ") aujourd'hui en France, on peut aussi s'interroger à la fois sur les causes d'un tel désintérêt... Sans doute parce qu'il est difficile de concilier les motivations profondes d'un réalisateur, les désirs des producteurs et l'attente ( réelle ou supposée) du public international. Ce qui donne aussi lieu a des "accroches commerciales" qui n'ont parfois rien à voir avec le produit... Et il semble utile de préciser certains aspects du film , trop éclipsés , au risque sinon qu'il ne soit encore pas apprécié à sa juste valeur....cliquez ici pour lire la suite et voir deux vidéos

Pianomania Un film documentaire au delà du piano

Le film documentaire Pianomania que vous avez pu découvrir au moment de sa sortie en salle (voir ici le synopsis du film, la présentation des "acteur", photos, vidéo..) sortira en DVD le 7 juin 2011. Il n'est pas question dans cette page de revenir sur ces informations mais de donner quelques précisions afin de metttre les points sur les i...Certes il est difficile d'imaginer que ce film documentaire, qui d'ailleurs a été diffusé dans un nombre limité de salles, puisse s'adresser à un large public profane, et certains médias lors de sa sortie en salle l'ont décrit comme s'adressant à des spécialistes de cet instrument. Effectivement il est plus facile de penser qu'il intéressera seulement le public amateur de piano pris dans le sens large de ceux qui en jouent et/ou l'écoutent qu'ils soient ou non des professionnels, y compris ceux qui partagent le métier de Stefan Knüpfer (accordeurs ou également trop rares techniciens ) , uniquement un public qui s'interroge sur tout ce qui contribue à la magie sonore de cet instrument roi... et probablement vous en faites partie ! A ce public on pourrait aussi se contenter d'ajouter celui des techniciens purs, ceux qui aiment "bricoler" ou mener des recherches scientifiques dans l'objectif de parvenir à faire fonctionner correctement une machine et qui sont en quête d'un métier puisque il y a nombreux débouchés dans cette profession sans oublier cependant que ce métier exige aussi une excellente oreille musicale.Mais....cliquez ici pour lire la suite et voir deux vidéos 

Vitus
L'enfant prodige

Vitus est quasiment un extraterrestre. Il a l'oreille fine, il joue admirablement du piano et il dévore déjà tous les tomes de l'encyclopédie à l'âge du jardin d'enfants. Pas étonnant que ses parents convoitent pour lui une carrière des plus ambitieuses. En effet, Vitus doit devenir pianiste. Mais le jeune génie préfère bricoler dans la menuiserie de son têtu de grand-père. Il rêve de voler et d'avoir une enfance des plus normales. En fin de compte, Vitus prendra sa propre vie en main, ce qui ne se passera pas sans quelques éclats...
Avis de pianobleu.com : Vitus est un très beau film , tout est bien : les acteurs sont excellents, le scénario qui montre que chacun a le droit de suivre ses propres désirs et la relation complice entre l'enfant et son grand-père est touchant, et bien sûr la musique est très présente .... que demander de plus ? Ce film à la fois drôle et émouvant plaira aux enfants, parents et... grand-parents. Achetez le les yeux fermés vous ne serez pas déçus.
cliquez sur l'image pour vous le procurer (amazon) ou cliquez ici(fnac)

Quatre minutes (Film de Chris Kraus )

Synopsis : Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.

Quatre Minutes a gagné 15 prix et a été nominé 9 fois. Parmi les prix gagné figure le Golden Goblet pour le meilleur film, gagné au Festival international du film de Shanghai, prix de la maeilleure actrice et meilleur film au German awards 2007, le prix du meilleur réalisateur, pour Chris Kraus, au Festival du Film international.
Pour voir la bande annonce...cliquez ici
Pour commander ce DVD merci de cliquer sur l'image

La tourneuse de page
film de Denis Dercourt

Le Résumé : Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano.
Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt, toujours pianiste, se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pages...
Tout ce qui est à dévoiler est dit dans ce résumé auquel il n'y a rien à ajouter car vous aurez compris qu'il s'agit d'une très bon film de suspense à l'univers chabrolien et musical...
Denis Dercourt n'est pas un cinéaste banal : Après ses études au Conservatoire de Paris, il a joué en soliste et en musique de chambre, de Pleyel à Carnegie Hall. Alto solo de l'Orchestre Symphonique Français jusqu'en 1993. Il est ensuite professeur au Conservatoire de Strasbourg. En tant que professeur au Conservatoire, Denis Dercourt a confié avoir participé très régulièrement à des jurys et vu ainsi défiler beaucoup d'enfants qui pourraient ressembler à la Mélanie du début du film.

Il a déjà réalisé un film dans l'univers musical : Mes enfants ne sont pas comme les autres. Cette fois il a fait appel au compositeur Jérôme Lemonier pour la musique bien évidemment très présente dans ce film, un élément à part entière accompagnant le suspense chabrolien par une tension continue. Un des bonus du DVD permet d'en savoir plus sur sa façon de composer cette musique(s'inspirant d'oeuvres de Bach, Chostakovitch, Schubert), de travailler avec les acteurs ...et le coffret du DVd renferme également la partition de "L'étude de Mélanie"...pour les pianistes.

Pour voir le site officiel de la tourneuse de page...cliquez ici

Pour voir le site officiel de Mes enfants ne sont pas comme les autres...cliquez ici

Et pour vous procurer le DVD cliquez sur l'image(fnac) ou cliquez ici(amazon)

De battre mon coeur s'est arrêté
Jacques Audiard
Romain Duris, Aure Atika, Emmanuelle Devos

Résumé : Tom, jeune agent immobilier parisien, est un véritable loup en affaires comme son père. Sans moralité, il n'hésite pas avec ces collaborateurs à utiliser des méthodes sordides. Un jour, il rencontre par hasard l'ancien impresario de sa mère pianiste et concertiste, décédée. L'imprésario, qui ne sait pas que Tom a cessé de jouer du piano, propose à celui-ci une audition. Tom, rêvant de rompre radicalement avec son destin de voyou, décide de tenter cette audition.
Pour se perfectionner, il cherche un professeur de musique, qui saura le préparer à l'audition. Une jeune femme chinoise, Miao-Lin, accepte de lui donner ces cours. Peu à peu, malgré la barrière linguistique, le professeur discipline son élève et lui transmet son savoir. Il retrouve le plaisir de jouer, la passion de la musique mais il doit parallèlement faire face aux problèmes de son père et ceux liés à son métier d'agent immobilier. A noter : De battre mon coeur s'est arrêté est le remake d'un film de 1978, Melodie pour un tueur, de James Toback.
Ce film est à voir pour le talent des interpètes et particulièrement celui de Romain Duris(Tom). Certes sa technicité au piano est loin d'être remarquable et guère convaincante (il parait que c'est sa sœur, pianiste professionnelle, qu'il lui a appris le piano afin de l'aider à interpréter ce rôle), mais il a le grand mérite de ne pas être doublé et après tout le personnage qu'il incarne n'est pas censé être non plus un véritable virtuose. A travers cette histoire, il s'agit plus de montrer le passage tardif à l 'âge adulte, et l'évolution des relations entre un père et un fils, et là Romain Duris est très convaincant. Il exprime avec justesse et sensibilité tout autant les tourments liés à sa profession scabreuse et le manque de maturité de son père, que la joie et les difficultés d'apprendre la musique, il faut préciser que toutes les scènes reposent sur lui.
Les amateurs de piano apprécieront aussi plus particulièrement l'interprétation du sympathique personnage de Miao-Lin(professeur de piano chinoise), par l'actrice Linh Dan Phan, (Découverte dans "Indochine "de Régis Wargnier, où elle incarnait Camille, la fille adoptive de Catherine Deneuve, elle n'avait rien joué depuis ce rôle). Nombreux seront ceux qui voudront "voler" ce professeur à Tom, mais l'actrice n'est apparemment pas pianiste selon sa biographie !
La musique du compositeur Alexandre Desplat(auteur de la musique de plus de 60 films, dramatiques et documentaires ) maintient une tension
dramatique tout au long du film.
La musique classique est aussi très présente bien sûr dans ce film(particulièrement la Toccata en mi mineur de Bach que Tom prépare pour l'audition)et la musique techno aussi, en passant par les variétés françaises . D'ailleurs le titre du film provient des paroles d'une chanson de Jacques Dutronc : "La fille du père noël" mais la scène où l'on devait entendre celle-ci a été coupée (cependant elle figure dans un des nombreux bonus : interviews de Jacques Audiard, de Tonino Benacquista(co-scénariste),de Alexandre Desplat, scènes coupées, commentaires audios....)

Cliquez sur l'image pour vous procurer ce film

 


Sélectionné DVD du mois
en septembre 2005

Ray - Edition Collector
Taylor Hackford
Jamie Foxx, Kerry Washington, Sharon Warren

Le projet de réalisation d'un film biographique sur Ray Charles ne date pas de sa mort le 10 juin 2004, c'est l'aboutissment de 15 années d'efforts de son réalisateur, producteur et co-auteur Taylor Hackford : Ray a été mis en chantier avec l'accord de Ray Charles lui-même, qui fut un observateur attentif d'une grande partie de la production du film - il insista pour qu'on lui procure le script en braille. Le réalisateur Taylor Hackford a cherché, avec Ray Charles, a montrer la complexité du génie qu'était Ray Charles, traitant aussi bien son succès musical que les fêlures de son passé ou ses problèmes avec la drogue et les femmes. D'ailleurs si vous n'êtes pas "fan" de Ray Charles , il est probable que ce film ne vous rangera pas parmi ceux-ci, car le portrait n'est pas particulièrement complaisant. Par contre, il vous permettra d'apprécier nombreux "tubes" qui ont fait son succès.
Au delà du scénario même du film, ce qui contribue grandement à l'intérêt de ce film est l'interprétation exceptionnelle de Jamie Foxx, dont la performance dans ce film a été récompensée d'un Oscar du meilleur acteur, choisi notamment parce qu'il pratique le piano depuis l'âge de trois ans. Quelques mois avant la disparition de Ray Charles, il avait pu travailler avec Ray Charles au piano. C'est aussi par un travail sur d'anciennes videos que l'acteur a pu réussir à entrer avec talent dans la peau du "personnage", explique Jamie Foxx dans un des bonus du DVD, celui-ci souhaitant ressembler avant tout au Ray Charles des années 1960, dont il est question dans le film (hormis les flsh back sur son enfance) et non des années 2000. Jamie Foxx s'est s'approprié la gestuelle très particulière de l'artiste. Pour se "familiariser" avec la cecité de l'artiste, il s'est forcé, tous les jours du tournage, à garder les yeux clos douze heures de suite, de manière à éprouver toutes les sensations d'un aveugle.
Cette édition collector inclut quelques bonus : Version longue(incluant des scènes en anglais sous-titré), commentaire audio du réalisateur, scènes inédites, des scènes musicales en version longue, documentaire sur le travail fourni par Jamie Foxx, et un coupon permettant de recevoir gratuitement un DVD du film avec procédé audiovi sion (à l'intention des malvoyants) et sous-titres sourds et malentendants.
Cliquez sur l'image pour vous le procurer
Si vous voulez voir la bande annonce...visitez le site officiel français...cliquez ici

Partir revenir
De Claude Lelouch
Avec Annie Girardot, Jean-Louis Trintignant, Evelyne Bouix
DVD Zone 2

Résumé : 1985. Salomé Lerner vient d'écrire un livre sur sa vie. Elle passe à la télévision dans l'émission Apostrophes de Bernard Pivot, et celui-ci imagine aussitôt le film qu'on pourrait en faire. Un film tout en musique. Car, dans le jeune pianiste Erik Berchot, Salomé croit revoir son frère, pianiste lui aussi, disparu en 1943 dans un camp de concentration avec son père et sa mère...
Selon les propos de Claude Lelouch lui-même, Partir, revenir est dans une très large mesure agencé autour de sa musique, à savoir le concerto n°2 de Rachmaninov, auquel Michel Legrand a rajouté un quatrième mouvement. Il affirmait même que ce morceau "a été la pierre angulaire, l'âme, la star invisible de ce film."Le réalisateur justifiait son choix par la concordance entre cette musique et la période historique décrite dans le film : "cette oeuvre, composée par Rachmaninov à la suite d'une dépression nerveuse, correspondait exactement à ces années 1943-45 qui ont été, d'une certaine façon, la plus grande dépression nerveuse collective de tous les temps."
avis de Piano bleu : Qui sait si ce film n'est pas une des pierres qui a fait apprécier la musique de Rachmaninov car elle y est effectivement très présente. Le montage du film avec de nombreux retours en arrière est aussi très remarquable. Quand à l'interrogation "philosophique" de ce film ( la réincarnation existe-t-elle ?) libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais elle est aussi source de suspens tant dans le film que dans la vie ... Un des meilleurs films de Lelouch...
quant à l'acteur qui interprète le pianiste : Erik(et non Eric) Berchot .... c'est un véritable concertiste, quatrième prix au Concours Long Thibaud de 1979 qui a travaillé à plusisuers occasions avec Lelouch et Michel Legrand...cliquez ici pour en savoir plus sur ce pianiste(hexagone.net)

Cliquez sur l'image pour vous procurer ce DVD à la Fnac ou sur le lienPartir revenir pour l'acheter chez Amazon


Palme d'or
du festival
international
du film de
Cannes (2002)
et 3 oscars
et 7 césars

Le Pianiste
Edition Collector (DVD )
Roman Polanski

En 1939 à Varsovie, le jeune Wladyslaw Szpilman (Adrien Brody), pianiste surdoué, vit sa passion pour la musique au sein d’une famille juive polonaise aisée. Mais les Allemands envahissent la Pologne et des lois anti-juives sont décrétées. Après avoir été parqués comme des milliers d’autres dans le ghetto et vécu des mois d’horreur et d’humiliation, les Szpilman sont conduits au train de la mort. Wladyslaw ne va devoir son salut qu’à l’intervention d’un milicien juif
Actuellement Affaire fnac : cliquez sur l'image
La légende du pianiste sur l'océan
Giuseppe Tornatore

Baptisé 1900 par un mécanicien du Virginian, qui l'a découvert cette année-là, abandonné sur une table du restaurant de première classe de ce paquebot transatlantique, le nourrisson est adopté par l'équipage et grandit, caché dans les entrailles du bateau, bercé par le bruit des machines. Un soir, il découvre le piano de la salle de bal et fait immédiatement preuve d'un don hors du commun pour la musique.

Devenu adulte, il est un pianiste virtuose et admiré de tous qui ne peut se résoudre à quitter le Virginian pour poser le pied sur la terre ferme. Dès la première image, accompagnée de la première note de la partition d'Ennio Morricone, on a le sentiment d'entrer dans un domaine d'exception. L'histoire envoûtante de 1900 à qui Tim Roth prête son intelligence de jeu et son innocence lunaire rappelle la tragédie fantastique de "Edward aux mains d'argent". Comme ce dernier, 1900 est un personnage hors normes, ne s'exprimant qu'avec son art, incapable de vivre avec ses semblables, et dont la solitude extravagante et romantique exhale une tristesse infinie.


Pour commander ce DVD merci de cliquer sur l'image

Nouveau
version "Prestige"



La leçon de piano
Edition Prestige
Jane Campion

Au siècle dernier en Nouvelle-Zelande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s'apprète à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies. Palme d'or et prix d'interprétation féminine à Cannes en 1993.
Cliquez sur l'image pour vous procurer cette toute nouvelle version "Prestige"(parue fin 6/2003)
(2 DVD pour seulement 29,99 euros)
vous pouvez aussi voir mon diaporama ... cliquez ici

Amadeus
Milos Forman

En 1781 à Vienne, Wolfgang Amadeus Mozart (Tom Hulce), jeune artiste prodige, fait son entrée à la cour de l’empereur Joseph. Le premier à reconnaître son génie est Antonio Salieri (F. Murray Abraham), le compositeur officiel de Sa Majesté. Rendu haineux par le sentiment de jalousie que lui inspire le jeune phénomène, Salieri va sournoisement tout mettre en œuvre pour lui mettre des bâtons dans les roues…
Amadeus reste un des succès les plus spectaculaires des années 80. Amadeus n'eut aucune difficulté à remporter l'Oscar du Meilleur film de l'année 1984. Un film à voir et revoir !

Pour commander ce DVD merci de cliquer sur l'image

Ludwig Van Beethoven
Bernard Rose

Lorsqu'il décède, Beethoven laisse derrière lui une lettre sous forme d'énigme. Un ami la recueille. Elle est destinée à " l'aimée immortelle ". Une enquête historique, avec, comme seul indice, une lettre à une inconnue. Bernard Rose utilise à merveille la technique du flash back pour nous faire revivre la vie amoureuse de Beethoven. Une adaptation rigoureuse, des décors fascinants, et bien sûr la musique du créateur de La Symphonie pastorale.
Interprétation magistrale de Gary Oldman dans le rôle du compositeur allemand.
Cliquez sur l'image pour vous procurer ce formidable DVD !

Susie et les Baker Boys
De Steve Kloves
Avec Jeff Bridges, Michelle Pfeiffer
DVD Zone 2

Résumé : Pianistes obscurs, les frères Baker (Jeff et Beau Bridges) se produisent depuis un bail en duo à travers les Etats-Unis, pour le public souvent indifférent des bars d’hôtels de luxe. Conscients d’être sur le déclin, ils décident d’engager une chanteuse. Répondant au joli nom de Susie Diamond, l’élue (Michelle Pfeiffer) est une escort girl sur le retour. Elle va non seulement bouleverser leur numéro, mais leur vie…
Avis Fnac : Scénariste talentueux des Moissons du printemps réalisé en 1983 par Richard Benjamin et plus récemment de la saga Harry Potter, Steve Kloves a signé jusqu’à aujourd’hui seulement deux longs-métrages : Susie et les Baker Boys, en 1989 et Flesh And Bone, quatre ans plus tard. Cette absence apparaît vraiment regrettable au vu de ce très joli film, au charme intemporel. Susie et les Baker Boys se penche sur l’univers méconnu et souvent difficile des artistes de l’ombre, parfois losers patentés, parfois malchanceux ou quelquefois juste sans autre ambition que celle de survivre de leur musique. Pas encore star, la sublime Michelle Pfeiffer interprète elle-même ses chansons et sa performance a été comparée à celle de Rita Hayworth dans Gilda. Nominée aux Oscars, la comédienne manqua de peu la récompense suprême qui échut, cette année-là, à la doyenne Jessica Tandy.
Avis Piano bleu : Un film qui reste actuel : le jazz a, toujours, hélas..., souvent besoin de chanteuse pour connaître un plus grand succès ... Les pianistes ne sont il est vrai pas de "grands" pianistes" ... on remarquera plus un jeune pianiste noir dans une des scènes en ce qui concerne le talent pianiste. Les acteurs sont aussi frères dans la vie réelle : Jeff et Beau Bridges (mais c'est Jeff le plus beau...mouais elle est facile celle-là ... ). Un film sans grandes prétentions, mais plaisant.
Pour en savoir plus sur ce film je vous invite à visiter un site qui lui est entièrement consacré....cliquez ici
Pour commander ce DVD merci de cliquer sur l'image

Shine
De Scott Hicks
Avec Geoffrey Rush, Justin Braine, Armin Mueller Stahl
DVD Zone 2 -

Résumé : L'histoire de "Shine" s'inspire de la vie de David Helfgoot, pianiste australien né à Melbourne, qui dès son plus jeune âge fit preuve de dons exceptionnels. Quelques années plus tard, de graves troubles psychiques l'éloignèrent de la scène pendant près de dix ans. Cependant, en 1984, il fit un retour triomphal qui relança sa carrière.
Avis de Piano bleu : A ne pas manquer si vous aimez le concerto 3 de Rachmaninov...


Cliquez sur l'image pour vous le procurer

Danny the dog - Ultimate Edition 2 DVD Boîtier Métal
Remasterisés THX
De Louis Leterrier
Avec Jet Li, Morgan Freeman, Bob Hoskins
DVD Zone 2

"Élevé et dressé pour tuer comme un chien d'attaque par un caïd (Bob Hoskins), Danny (Jet Li) vit reclus dans une cage dont il ne sort que pour participer à des combats organisés et mortels. Un jour, à la faveur d'un règlement de compte, il parvient à s'échapper pour trouver refuge chez un accordeur de piano aveugle (Morgan Freeman) et sa fille, pianiste virtuose (Kerry Condon). Tandis qu'au contact de la musique, Danny s'éveille à la vie, son maître, fou de rage, écume la ville pour le retrouver…
On pouvait craindre le pire d'un tel scénario (écrit par Luc Besson), mais, contre toute attente, le résultat est plutôt réjouissant. De cette histoire naïve aux personnages primitifs typiquement "bessonniens" (voir "Léon", "Nikita"), Louis Leterrier ("Le Transporteur") a concocté en 2004 un film touchant et attachant, doté de quelques atouts non négligeables : l'excellente partition de Massive Attack et la présence de comédiens de talent. Avare de paroles et arborant son air de chien battu des jours sans, Jet Li fait mouche à tous les coups (au propre comme au figuré) et trouve un soutien efficace de la part de Bob Hoskins, Morgan Freeman et la révélation Kerry Condon.
À noter que l'ultra-violence de certaines séquences en fait une œuvre exclusivement réservée aux adultes et adolescents.
"( avis fnac)...et pour ma part je ne l'ai pas vu (j'ai gardé une "âme d'enfant" !).... mais pour en savoir plus : visiter le site officiel...cliquez ici
Pour vous le procurer, cliquez sur l'image (il ne coute que 17 euros dans cette version ULtimate)
Merci pour le chocolat Film de Claude Chabrol-
Prix Louis Delluc 2000 - Prix d'interprètation féminine - Montréal 2000


Dans la douceur confortable de la Suisse, une jeune pianiste, Jeanne, apprend par hasard qu'elle a failli, à sa naissance être échangée avec Guillaume, fils d'un pianiste virtuose de renommée internationale, André Polanski.
Elle en profite por s'introduire chez ce dernier qui en fait son élève. La grande demeure des Polonski est dominée par la figure bienveillante de Marie-Claire, héritière des chocolats Muller. Jeanne envient à douter de cette bienveillance comme de l'innocence du chocolat que Marie claire prépare avec soin pour sa famille...
Bon un film avec Dutronc cela ne se manque pas non ? Et Isabelle Huppert joue aussi admirablement. Une bonne intrigue.

Pour commander ce DVD ...merci de cliquer sur l'image.


Tirez sur le pianiste ! (Film de F. Truffaut d'après le roman de David Goodis


Edward Lynn est-il le double de David Goodis ? Voici l'histoire d'un ancien soliste du Carnegie Hall, qui va échouer dans les bas-fonds new-yorkais après le suicide de sa femme. Le héros de ce livre va connaître le même destin que son auteur. Comme Goodis, jadis respecté et admiré, Edward Lynn est devenu une épave alcoolique. Après avoir affronté l'adversité, et retrouvé sa dignité grâce à l'amour d'une femme patiente, il ira se réfugier dans l'oubli et dans l'alcool.

Pour commander ce DVD merci de cliquer sur l'image

Voir les autres DVD... cliquez ici

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano
sur    

et
à partager !



 

 




Retour aux rubriques

accueil piano bleu
nouveau sur piano bleu
actualités
compositeurs / Jazzmen
pianistes
disques et DVD avec piano
revues et livres sur piano
concerts avec piano
partitions de piano
piano bar
annuaire piano bleu
cartes musicales
forum du piano
divers



Quelques liens directs...
Actualité quotidienne du piano
Actualités du site piano bleu
Acheter piano
Apprendre le piano en ligne
cartes de voeux
cartes musicales anniversaire
cartes musicales fête des pères
compositeurs contemporains
compositeurs musique classique
concours de piano
concerts pianistes
cours de piano
disques de piano
écoles de piano
DVD piano
Ecouter piano
festivals piano

forum piano
livres biographies compositeurs et pianistes
livres romans piano pianiste
livres pratiques piano
logiciels piano
magasins de pianos
masterclasses de piano
partitions gratuites piano
partitions piano
pianoforte
piano voix
pianistes jazz
pianistes musique classique
Piano bar
pianoforte
vidéos piano pianistes 
Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu

Piano bleu : le site des amateurs de PIANO