<
Bienvenue sur pianobleu.com le site des amateurs de piano !

piano bleu

Partitions à télécharger

Cinq extraits de partitions du recueil "Il giardino degli angeli" de Fabio Luz

Fabio Luz est considéré comme un des pianistes brésiliens les plus complets et les plus admirés dans les nombreux pays où se déroule sa carrière de concertiste et son activité didactique. Il commence ses études à cinq ans, donne son premier récital à dix et il obtient le premier prix du Conservatoire d'Etat de Sao Paulo (Campos- Tatui) à l'age de 15 ans. Lauréat des plus importants concours nationaux du Brésil (Premier Prix à Bahia, Prix de la Fondation Nationale des Arts - FUNARTE, Prix dl'Orchestre Symphonique de Sao Paulo, Prix de l'Association des Critiques d'Art), il débute en France en 1978 en obtenant le Prix International Debussy à Saint-Germain-en-Laye. En 81 il reçoit le diplôme de concert "Maîtrise en Musique Française" de l'Université Musicale Internationale de Paris, disciple de la grande pianiste Eliane Richepin, et en 82 il enregistre en France son premier disque.
Sa carrière professionnelle intense (récitals, concerts, musique de chambre et stages internationaux en Europe et en Amérique) s'enrichit par son expérience dans la composition et la direction. Dans les années '80 il s'excerce à Paris sous la direction du Rév.Pe. Emile Martin, maître compositeur à Saint Eustache.
Il compte parmi les membres de jury de célèbres concours internationaux (Genève, Sao Paulo - Art livre, Lagonegro, Prato - Villa Medicea, Casale Monferrato - Soliva, ... etc.) et ses cours de haut perfectionnement ont lieu depuis plusieures années au château de Cortanze. Actuellement il est professeur titulaire et coordinateur-piano à l'Académie Supérieure "Città della Musica e del Teatro" à Penne (Pescara), et directeur artistique de la Fondation João de Souza Lima. L'Académie Nationale de Musique de Néapolis (Thessaloniki, Grèce), vient de décerner à Fabio Luz le certificat d'Excellence en Composition. Son dernier CD, produit par l'Art Digital, de Rio de Janeiro, est consacré aux Scherzos et Impromptus de Chopin et vient d'être réédité en Italie par Vittorio Viggiano
 
Il giardino degli angeli (Le Jardin des Anges) , un nouvel album pour la jeunesse signé Fabio Luz.

Pour le piano
Quelques 25 morceaux brefs, suggestifs, pour l'étude progressive de l'art du piano, pour le développement harmonieux et sensible des ressources et attitudes pianistiques à tous âges.
L'auteur, concertiste et professeur dont la carrière internationale a déjà fêté ses 40 ans, a voulu rendre hommage aux Albums pour la jeunesse de Schumann et de Tchaikovsky, en évoquant leurs inspirations éducatives, leurs affections inconditionnelles pour leur propre enfance et celle d'autrui. Cet album cueille des fruits du jardin des expériences humaines, artistiques, didactiques, scientifiques, et les propose sous forme de morceaux à jouer et à cultiver pour l'apprentissage du piano et de la musique ; une agréable initiation à la polyphonie, à la polymétrie et à la polyrythmie variable, à travers des gammes différentiées et des tonalités mobiles. Le geste lié au phrasé y trouvera aussi son application pratique laquelle, grâce à l'aide de professeurs experts, aidera l'étudiant de piano - du niveau élémentaire au moyen jusqu'au supérieur - à acquérir les innombrables capacités d'un pianiste.
Tout comme "les sons et les parfums…" tournant dans l'air du soir, le Jardin des Anges conduit par le piano vers un sentier d'arômes et de fleurs: du jasmin, de la lavande provençale, mais aussi la passiflore, le myosotis, la saintpaulia, le lotus et, pourquoi pas, le romarin et son abeille (apis mellifera ligustica) tout autour, et bien d'autres. Parmi ceux-là, certains titres sont réservés au piano à quatre mains. Des arrangements calibrés pour l'étude à deux rend visite à quelques sublimes airs célèbres: Lascia ch'io pianga de Haendel, L'Hymne à la joie de Beethoven, Casinha pequenina appartenant au folklore brésilien.
Ed. 2010, VittorioViggianoEditore, 80 pages; image de couverture: tableau d'Adrienne Jalbert.(Présentation de l'éditeur).
Cinq extraits de partitions de "Il giardino degli angeli"- Fabio Luz



Le fichier est à télécharger sous le format pdf cliquez sur l'image
voir plus bas au format jpg le premier extrait
Pour voir la table des matières du recueil...cliquez ici

Pour en savoir plus
sur Fabio Luz et vous procurer ce recueil de partitions




Visitez le site internet de Fabio Luz, cliquez sur l'image !
Contactez le (rubrique contact pour savoir comment obtenir le recueil)

Retourner à la liste de partitions ...cliquez ici

partition piano

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano
sur    
Ne partez pas
sans avoir lu
l'actualité
du piano !

Think Bach 2
Edouard Ferlet








  et... Partagez cette page !


Retour aux rubriques

accueil piano bleu
nouveau sur piano bleu
actualités
compositeurs / Jazzmen
pianistes
disques et DVD avec piano
revues et livres sur piano
concerts avec piano
partitions de piano
piano bar
annuaire piano bleu
cartes musicales
forum du piano
divers



Quelques liens directs pour vous facilier la navigation sur le site internet ...
Actualités quotidiennes du piano
Actualités du site piano bleu
Acheter piano
Apprendre le piano en ligne
cadeaux de noël
cartes musicales anniversaire
cartes musicales fête
compositeurs contemporains
compositeurs musique classique
concours de piano
concerts de pianiste
cours de piano
disques de piano
écoles de piano
DVD piano
Ecouter piano
festivals piano
forum piano
livres biographies compositeurs / pianistes
livres romans piano pianiste
livres pratiques piano
logiciels piano
magasins de pianos
masterclasses de piano
partitions gratuites piano
partitions piano
pianoforte
piano voix
pianistes jazz
pianistes musique classique
Piano bar
pianoforte
vidéos piano pianistes 
Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu

 


Retour à l'accueil de pianobleu.com