Bienvenue sur pianobleu.com le site des amateurs de piano !

 

La pianiste Isabelle Oehmichen et le violoncelliste Ladislav Szathmary en concert à Paris

Dimanche 5 octobre 2014 à 15h00
Fondation Dosne-Thiers 27,
Place Saint-Georges 75009 Paris
Duo Cello-Piano
Ladislav SZATHMARY, violoncelle
Isabelle OEHMICHEN, piano

Un concert romantique présenté par deux interprètes possédant le grand lyrisme des musiciens d’Europe Centrale, toujours salués par la critique pour leur extrême sensibilité musicale.
La rencontre musicale entre le violoncelliste Ladislav Szathmary et la pianiste Isabelle Oehmichen, au travers du Trio Primavera, a été l’occasion, pour ces deux musiciens de mettre à l’unisson leur recherche de toutes les palettes sonores et leur jeu très expressif. Ce duo récent emporte déjà totalement l’adhésion des publics les plus exigeants.
Découvrez le programme qu'ils joueront ainsi qu'une vidéo de ces deux musiciens en fin de page. Ils y interprètent la splendide Élégie op.24 pour violoncelle et piano de Gabriel FAURÉ, enregistrée lors d'un précédent concert.
LADISLAV SZATHMARY
Ladislav Szathmary, violoncelliste slovaque d’origine hongroise, a été membre du Gustav Mahler Jugend Orchester, sous la direction de Claudio Abbado, et se produit dans de nombreux pays du monde en tant que soliste avec des orchestres prestigieux comme l'Orchestre National de la Radio Slovaque. Il enregistre pour différentes maisons de disques telles que Harmonia Mundi – Radio France, Pavane et Koka Media.
Invité régulièrement en tant que soliste en Europe, il se produit aux côtés de partenaires prestigieux.
Il participe sans cesse à des formations de musique de chambre en mettant sa passion et son expérience d’instrumentiste et de chambriste à leur service. Il est actuellement membre du Trio à cordes Kupka et du Trio Des Roses (clarinette, violoncelle, piano), et du Trio Primavera, avec la violoniste hongroise Andrea Schuster et la pianiste française Isabelle Oehmichen.
Le public et la critique sont toujours conquis par son très grand lyrisme, doublé d’une profonde subtilité.
« Ladislav Szathmary n’a pas plutôt posé l’archet sur son violoncelle que l’on comprend que l’on a affaire à un très grand artiste doublé d’un parfait technicien de son instrument…. l’extrême délicatesse de sa sonorité -(qui n’exclut pas un grand éventail de nuances),- la légèreté et l’habileté de son coup d’archet, la musicalité de son phrasé et la justesse de son intonation ».
Jean-Louis Petit, chef d’orchestre et compositeur
ISABELLE OEHMICHEN
La pianiste française, Isabelle Oehmichen, mène une activité soutenue de pianiste soliste, en récital, avec orchestre, ou en musique de chambre, en France et dans de nombreux pays (Grande-Bretagne, U.S.A, Canada, Pologne, Roumanie, République Tchèque, Finlande, Espagne, Allemagne, Hongrie....).
Premier Grand Prix du Concours International Milosz Magin 1989 et lauréate de la Fondation Cziffra 1993, elle a enregistré 13 CD, en piano seul ou soliste avec orchestre.
La critique souligne sa très grande musicalité et sa présence sur scène.
En dehors de son activité de concertiste, Isabelle Oehmichen est également pédagogue, assure des Master Classes et est invitée en tant que jury de concours internationaux. Elle fait également partie du Comité Artistique de la Fondation Cziffra.
“Isabelle Oehmichen : La puissance et la grâce... L’une des valeurs sûres du piano français...Phrasé ample, un toucher d’une grande délicatesse...Une maîtrise technique remarquable et une belle virtuosité... Des montées dynamiques impressionnantes...”
Roland Spenlé
“LA RÉPUBLIQUE DU CENTRE”
Française à l’âme slave, Isabelle connaît son piano et le montre superbement.
Jacques Doucelin, “LE FIGARO”
Programme
SAINT-SAËNS : Allegro Appassionato Op. 43
SCHUMANN : 3 pièces dans le ton populaire
Op.102 DEBUSSY : Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur
BRAHMS : Sonate n°1 en mi mineur Opus 38
A voir : Gabriel FAURÉ, Élégie op.24 pour violoncelle et piano
Ladislav SZATHMARY - violoncelle
Isabelle OEHMICHEN - piano
Concert (live) au Petit Journal Montparnasse (2014)
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 



Aimez et/ou partagez cette page !



Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano