Bienvenue sur pianobleu.com le site des amateurs de piano !

 

Concert du pianiste Irakly Avaliani Théâtre Adyar PARIS

Mercredi 17 décembre 2014 à 20h

Théâtre Adyar - Paris 75007

Irakly Avaliani, piano

Le pianiste Irakly Avaliani dont le récent disque de seize Sonates de Scarlatti ne vous a certainement pas échappé si vous naviguez régulièrement sur pianobleu.com, puisqu'il a été sélectionné "Disque de l'été" , donnera à la fin de l'année un concert à Paris . Il interprètera précisément cinq sonates de ce compositeur après avoir débuté avec une oeuvre de Georg Friedrich HAENDEL, son contemporain.

Si Irakly Avaliani aime la musique baroque, son répertoire est vaste, ainsi voir plus bas dans cette page une vidéo où il interprète une oeuvre de Chopin , et il a notamment aussi enregistré une intégrale des oeuvres pour piano seul de Brahms, un compositeur qui figure au programme de son récital avec les quatre pièces pour piano de l'opus 119 qui sont en fait les dernières pièces que ce compositeur a écrites en 1893 : trois Intermezo et une rhapsodie... splendides pièces qui termineront ce récital. Un récital riche en émotion puisque qu'auparavant Irakly Avaliani jouera la sonate n°17 de Beethoven qui n'est autre que la célèbre "Tempête" !
17 comme 17 décembre vous ne devriez pas oubliez cette date, mais réservez dès à présent !
Programme
Georg Friedrich HAENDEL
- Suite n°7 en Sol mineur HWV 432
Domenico SCARLATTI
- 5 Sonates :
    - Mi majeur K.215 L.323
    - Sol majeur, K.146 L.349
    - Do mineur, K.11 L.352
    - La mineur, K.149 L.93
    - Ré majeur, K.33 L.424
* * * * *
Ludwig van BEETHOVEN
- Sonate N° 17 en Ré mineur, Op 31 N° 2
Johannes BRAHMS -
   - 4 Pièces pour piano, op.119
Irakly Avaliani, pianiste d’origine géorgienne, dont toute la discographie est accueillie avec enthousiasme et admiration, possède un jeu pur, lumineux, puissant et empreint d’une profonde intériorité. Son toucher unique d'une remarquable simplicité, quasi mystique et dépouillé, et un phrasé toujours juste font de lui l’un des pianistes actuels les plus intéressants. Son premier récital au Théâtre des Champs Élysées en 1995 lui a valu des éloges unanimes. La carrière discographique d’Irakly Avaliani, très largement récompensée par la presse musicale. Son enregistrement des Trios de Brahms a été sélectionné par le «Reader’s Digest» - aux côtés notamment de Carlo Maria Giulini, Aafje Heynis, Janos Starker, Wolfgang Sawallich, et de l’Orchestre Symphonique de Vienne – dans un coffret dédié à Johannes Brahms.

Tarifs : 20 €. Moins 25 ans : 15 € - Réservation : cliquez ici

A voir Chopin - Mazurka en do majeur

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Nouveaux disques à découvrir lors de concerts mentionnés en rubrique Concerts

Boogie on the ball
Sébastien Troendlé, piano

Rafal Blechacz, piano
Bach



Aimez et/ou partagez cette page !



Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano