Découvrez la méthode de piano de Michel Sogny suivie par l'héroine de son récent livre
"Adulte Prodige" présenté au salon du livre 2014 à Paris

 

 

A voir : Le documentaire sur la méthode pianistique crée par Michel Sogny

 

A voir :
vidéo de présentation L'adulte prodige - Michel Sogny

 

La Méthode Sogny a transformé l’apprentissage du piano en une approche simple, plaisant, motivante et passionnante.

Pianiste, compositeur, docteur en philosophie, Michel Sogny est connu pour avoir développé un nouvel enseignement du piano qui a permis à une génération d'élèves de tous âges de connaître les joies de la pratique d'un instrument réputé comme inaccessible s'il n'était pas enseigné dans l'enfance. Il fonde en 1974 son école à Paris qui devient un lieu très prisé et a suscité l’enthousiasme des plus grands interprètes . D'éminentes personnalités de la musique classique applaudissent aussi cette innovation dans le milieu de la pédagogie musicale : France Clidat, Aldo Ciccolini, Paul Badura Skoda, Alexis Weissenberg et Gyorgy Cziffra. L'ONU lui a décerné la Médaille de la Paixnet l'UNESCO lui a remis un diplôme d'Honneur. Ses oeuvres littéraires et musicales sont éditées aux Editions Musicales Durand. Michel Sogny est le créateur de la Fondation SOS Talents pour le soutien des jeunes pianistes prodiges. Il est Consul Honoraire de la République de Lituanie en Suisse.

Son livre L’adulte prodige, publié aux éditions France-Empire en 2012, raconte l’histoire vraie de la première adulte prodige du piano qu’il a formé.

L'adulte prodige, le rêve au bout des doigts
Entre roman et thriller musical, ce récit inspiré de faits réels, relate une quête d’impossible ; celle d’une jeune femme, Pascale, sur qui la musique tombe, un soir de concert, comme un coup de foudre, en écoutant Mazeppa de Liszt, une des œuvres les plus difficiles du répertoire pianistique. Néophyte, en toute inconscience, elle caresse le rêve insensé de l’interpréter un jour. C’est le début pour Pascale d’une nouvelle vie.