Bienvenue sur pianobleu.com le site des amateurs de piano !

piano bleu

Le pianiste Florian Caroubi en concert avec le clarinettiste Nicolas Baldeyrou aux Pianisssimes

Dimanche 29 mars 2015 à 17h30
Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption - 1 rue Gacon 69250 Neuville-sur-Saône

Florian Caroubi, lauréat du premier prix du concours international de Montrond-les-Bains (2012), et du prix du public au concours international « Alain Marinaro » (2012) est le prochain pianiste à donner un concert dans le cadre des concerts Pianissmes. Avec Nicolas Baldeyrou, Professeur de clarinette au CNSMD de Lyon et soliste de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, ils vous invitent pour un voyage musical passionnant au tournant du 20ème siècle, entre romantisme triomphant et modernité naissante dans le cadre exceptionnel de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Neuville sur Saône,

Les concerts pianissimes permettent de découvrir de jeunes talents qui seront les grands de demain, dans une ambiance conviviale et intimiste qui favorise la proximité avec l'artiste. Ces concerts sont sans entracte et se poursuivent par un verre amical offert , permettant au public d'échanger et de rencontrer les artistes de façon informelle.il Nicolas Baldeyrou, Professeur de clarinette au CNSMD de Lyon et soliste de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France.
P R O G R A M M E
R. SCHUMANN - Romances, Fantasiestücke
C. SAINT-SAËNS - Sonate pour clarinette & piano 
C. DEBUSSY - Et la lune descend sur le temple qui fut, Poissons d'or (extraits des Images pour piano)
F. POULENC - Sonate pour clarinette & piano
Réservations
de préférence par Internet : www.weezevent.com/baldeyrou
ou par téléphone auprès des Pianissimes 06 03 02 14 29
Tarif normal 25€ / Tarif réduit 12€ / Gratuit pour les moins de 14 ans
Florian Caroubi, en tant que pianiste, s'est produit en soliste et en musique de chambre dans des salles aussi réputées que la Salle Molière à Lyon, le Théatre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence, le Couvent Royal à St-Maximin, le Teatru Manoel à La Valette (Malte). Il a participé à de nombreux festivals comme   « les Pianissimes », «Nuits Pianistiques d’Aix-en-Provence» ; «le Festival Musique Sacrée» à Marseille ; «les Floraisons Musicales» ; «le Festival de Musique de S’Agarò» … et a été invité à se produire en soliste avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse ainsi qu'avec l'Orchestre de Chambre de Chisinau. Il a ainsi travaillé avec des chefs d'orchestre tels que Gilles Colliard, Jean-Guy Olive ou Valentin Doni.
En tant que chef d'orchestre et de chœur, il dirige de manière permanente l'ensemble à cordes de l'AMA Lyon. Il est par ailleurs régulièrement invité en Malaisie ou il dirige notamment Bohème de Puccini et Carmen de Bizet. En juin 2014, il dirige la création du Concerto pour piano de Pascale Jakubows
Son activité musicale lui permet de voyager dans différents pays comme l'Ile de Malte, l'Espagne, l'Allemagne...Il se produit à cette occasion avec des interprètes réputés tels que le clarinettiste Nicolas Baldeyrou, le violoniste Pierre Hommage ou la pianiste Evelina Pitti. Passionné par l'art vocal, il a accompagne régulièrement sa tante Andrée Caroubi, soprano, avec laquelle il a donné de très nombreux concerts, et, plus récemment, Michela Bertagnolli, en créant le duo Dolce Vita.
Florian Caroubi a remporté le premier prix du Concours National des Nuits Pianistiques d'Aix-en-Provence (2010), le premier prix du concours international de Montrond-les-Bains (2012) et le prix du public au concours international « Alain Marinaro » (2012).
Né le 4 novembre 1989, il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional (C.R.R.) de Marseille dans la classe de Nadine Palmier pour le piano ; René Bartoli puis Raymond Gratien pour la guitare ; Danielle Sainte-Croix puis Pierre-Adrien Charpy pour l’écriture ; Florent Brémond pour la musique de Chambre, Roland Hayrabedian pour la direction de chœurs. Il y obtient un premier prix de  guitare, d’harmonie et de contrepoint à l’unanimité. Après s’être perfectionné dans la classe de Michel Bourdoncle au Conservatoire d’Aix-en-Provence, il est récompensé du premier prix de piano à l’unanimité, avec les félicitations du jury.
Après avoir suivi les cours de Jacques Rouvier, Romano Pallotini et Bernard d’Ascoli, il est admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon (CNSMDL). Il y étudie dans la classe de Florent Boffard et Svetlana Eganian. Il y étudie également la direction de chœur, la musique de chambre, l'accompagnement,  ou encore l'ethnomusicologie. Par ailleurs, il poursuit des études universitaires, et est récompensé d'une licence de musicologie, ainsi que d'un DEUG de physique-chimie.
Egalement compositeur, il est lauréat du prix de composition Henri Tomasi (2011). D’autre part, suite à une commande du Quatuor Syrah, un quatuor à corde de sa composition ( « Ascension ») a été créé à l'Opéra de Marseille en janvier 2013.
A voir ci-dessous Florian Caroubi, Piano Programme
F. Chopin, Etude, op.10 nr. 10 in A Flat Major 0' 03"
S. Rachmaninov, Etude-Tableau op. 39 nr. 1 2 ' 23"
C. Debussy, Poissons d'or (Images, book II) 5' 50"
J. Haydn, Sonata in A Flat Major (Hob. XVI : 46
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 



Aimez et/ou partagez cette page !



Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano