Bienvenue sur pianobleu.com le site des amateurs de piano !

piano bleu

Le pianiste Seong-Jin Cho signe un contrat avec le label Deutsche Grammophon

Dans Chopin il y a Cho comme dans Seong-Jin Cho mais aussi chaud ... Et le moins que l'on puisse dire est que cette année les responsables de Deutsche Grammophon, n'ont pas perdu de temps. Ils annoncent déjà la sortie du premier disque du lauréat du premier prix et médaille d'or du concours Chopin !
Il est vrai que leur partenariat avec le concours internatonal de piano Chopin de Varsovie n'est pas nouveau mais il évolue. Ainsi dès le lendemain des résultats voici un communiqué du label qui montre que contrairement aux éditions précédentes ce n'est pas l'Institut Frédéric Chopin qui éditera les enregistrements captés durant le concours , il est vrai aussi que mieux ne vaut pas perdre de temps lorsque l'on sait que d'autres pianistes écloreront d'autres concours internationaux, de plus en plus nombreux.

Une chose est certaine : il ne sera pas compliqué de retenir le nom (ou le prénom ?) de ce pianiste, Seong-Jin Cho , né le 28 mai 1994 à Séoul, qui a d'ailleurs déjà gagné déjà le Concours international Chopin pour les jeunes pianistes (2008), le concours Hamamatsu au Japon (2009), le 3e prix du Concours Tchaïkovski en Russie (2011) puis le 3e prix du Concours Arthur Rubinstein à Tel Aviv (2014). Il a étudié au Conservatoire de Paris et est aujourd'hui l'élève de Michel Béroff.
Et voici à lire donc ce communiqué du label Deutsche grammophon ou plutôt des extraits car il est inutile de présenter une nouvelle fois le concours qui reste "frais" dans toutes les mémoires.

Deutsche Grammophon (DG) est fier de présenter le premier album solo de Seong-Jin Cho, lauréat du Concours 17ème international de piano Chopin.
Cho a pris le premier prix tant convoité, parmi les titres les plus prestigieux dans le monde de la musique classique. Il a été nommé gagnant le mardi 20 Octobre 2015, après trois semaines et trois étapes de la concurrence à Varsovie. L'enregistrement, prévu pour une sortie internationale le 6 Novembre, contient les points saillants des séries de récitals du pianiste sud-coréen de 21 ans .
Cet album live marque le début d'une collaboration à long terme entre la DG et de l'Institut Frédéric Chopin, créé pour promouvoir le travail des interprètes en circulation de la musique de Chopin au plus large public possible. !
L'enregistrement, prévu pour une sortie internationale le 6 Novembre, contient les points saillants des séries de récitals du pianiste sud-coréen. Cet album live marque le début d'une collaboration à long terme entre la DG et de l'Institut Frédéric Chopin, créé pour promouvoir le travail des interprètes en circulation de la musique de Chopin au plus large public possible.
"Cela a été une expérience merveilleuse pour moi de faire partie de cette grande compétition et un rêve d'être désigné comme vainqueur de son premier prix", a observé Seong-Jin Cho. «La musique de Chopin nous dit tant de choses sur la condition humaine et parle directement au cœur. Je souhaite que cet enregistrement Deutsche Grammophon touchera tous ceux qui l'écouteront ». a déclaré le pianiste.
"Deutsche Grammophon est heureux de lancer son nouveau partenariat stratégique avec l'Institut Frédéric Chopin avec un album qui capture la passion et la beauté de Chopin de Seong-Jin Cho», commente Costa Pilavachi, vice-président d'Universal Music Group International du classique A & R."Après trois semaines de compétition intense et faire de la musique extraordinaire, nous avons été captivés par ses magnifiques performances gagnantes et nous croyons qu'il est destiné à devenir l'un des meilleurs artistes de sa génération. Le Concours international de piano Chopin est la référence par laquelle tous les autres concours de musique sont jugés. Il est le roi de ces événements et, en tant que telle, attire l'attention du monde entier pour le meilleur de la musique classique. Nous sommes ravis d'être la connexion du Concours Chopin avec un grand nouveau public, à travers notre campagne sur les médias sociaux et les flux en direct de la finale, et maintenant avec la libération de la DG premier album de Seong-Jin Cho ".
Dr Artur Szklener, Directeur de l'Institut Chopin, a salué Seong-Jin Cho comme une véritable étoile montante. «La musique de Chopin, qui se trouve au cœur du répertoire de piano, teste tout, de la qualité de la technique d'un interprète à la profondeur de leur perspicacité et de l'imagination artistique," at-il dit. "Le Concours international de piano Chopin de cette année a attiré un nombre record de participants de partout dans le monde. Il fait ressortir le meilleur de beaucoup de ceux qui a contesté les phases finales et profondément ému son public. Seong-Jin Cho est apparu comme le grand vainqueur avec ses performances transcendantes. Merci à notre principal nouveau partenariat avec Deutsche Grammophon, les gens du monde entier pourront désormais faire l'expérience de la puissance émotionnelle, nuance expressive et la vision mature de ses interprétations de Chopin."
A (re) voir Seong-Jin Cho – Nocturne in C minor Op. 48 No. 1 (first stage) (video remplacée depuis/...par disque pour des droits d'auteurs probablement...)

Et pour vous procurer le disque cliquez ici

 

Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Pensez à regarder la "petite télévision" de pianobleu.com qui continue d'être régulièrement mise à jour avec une sélection de vidéos de pianistes et oeuvres avec du piano...cliquez ici

Ne partez pas sans avoir vu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 



Aimez et/ou partagez cette page !



Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano