Concert Guillaume Sigier Pianiste Léa Hennino Altiste

Le LUNDI 10 MARS 2014 à 20H, dans les salons élégants et conviviaux du Cercle Culturel Suédois de Paris, Nathanièle Esther vous invite à partager un "moment de pur ravissement" , en compagnie de :
LÉA HENNINO, altiste,
Lauréate 2013 de la Fondation Meyer, premier prix Sacem au Concours Européen pour Jeunes Solistes au Luxembourg...
et
GUILLAUME SIGIER, pianiste,
Lauréat de la Fondation L'Or du Rhin et RÉVÉLATION CLASSIQUE de l'ADAMI 2013.

Il lui tient à coeur de soutenir aussi depuis le début de cette si belle aventure musicale, les Tout Jeunes Talents aussi elle n'a pas résisté à inviter également ILAN ZAJTMANN, qui fêtera ses 13 ans dans quelques jours et qui avait tant ébloui le public en juin dernier ! Après le concert, vous pourrez rencontrer les artistes et échanger en toute sympathie autour de gâteaux maison ! Découvrez en fin de page deux vidéos des pianistes.
Programme
Jean-Sébastien BACH
Sonate n°1 BWV 1027 en sol majeur, pour viole de gambe & clavecin (Transcription piano et alto)
Paul HINDEMITH
Sonate opus 11 n°4 pour alto et piano.
Henri VIEUXTEMPS
Sonate en si bémol majeur opus 36.
ILAN ZAJTMANN: Tout jeune talent piano (13 ans)
BEETHOVEN: Sonate opus 22 en si bémol majeur (1er mvt)
CHOPIN: Etude opus 10 n°8 KURTAG: Eclats n°1 et 4
Né en 1988, Guillaume Sigier débute le piano à l’âge de 7 ans à Valenciennes, puis entre au conservatoire de Lille, où il étudie auprès de Marc Lys et Christophe Simonet. Il intègre le Conservatoire national supérieur de musique (CNSM) de Paris en 2005 dans la classe d’Henri Barda et Isabelle Dubuis et obtient son Prix de piano dans la classe de Roger Muraro. Parallèlement, il approfondit sa formation par l’étude de l’harmonie, de l’accompagnement et de la musique de chambre, auprès de Cyrille Lehn, Jean-Frédéric Neuburger, Yumi Otsu, Claire Désert, Ami Flammer et Yovan Markovitch. Tout au long de son parcours, il bénéficie des conseils de personnalités telles que Susan Manoff, Anne Quéffelec, Daria Hovora, Florent Boffard, Denis Pascal, Hortense Cartier-Bresson, Jean-Claude Pennetier, et participe à de nombreuses masterclasses avec Roy Howatt, Ian Jones, Yuval Admony, Tami Kanazawa, Gilbert Amy, Michel Béroff, Emmanuel Strosser, Christian Ivaldi et les membres du trio Wanderer.
Il se produit régulièrement en récital en France et à l’étranger lors de nombreux festivals .
Récompensé du prix Ravel de la ville de Ciboure, distingué lors du 57e Concours international de piano Maria Canals de Barcelone en 2011, et admis pour préparer son Diplôme d’Artiste Interprète au Conservatoire de Paris en 2012, il est aussi lauréat de la Fondation L’Or du Rhin, et lauréat 2013 du concours World Piano Teachers Association ainsi que des "Révélations classiques de l’ADAMI".
Née en 1991, Léa Hennino commence l’alto à six ans et est admise au CRR de Paris peu de temps après dans la classe de Carole Dauphin. En 2008, elle est reçue à l’unanimité au CNSM de Paris oú elle travaille pendant cinq ans avec Sabine Toutain et Christophe Gaugue. Lors d’un échange Erasmus, Léa Hennino étudie avec Nobuko Imai à Genève et elle participe régulièrement à des master-classes avec Tabea Zimmermann, Kim Kashkashian, Atar Arad, Antoine Tamestit, Lawrence Power, Lars Anders Tomter, Veronika Hagen… Ainsi qu’avec Pamela Frank, Miriam Fried, Ferenc Rados, Gabor Takacs-Nagy, Hatto Beyerle en musique de chambre. Elle est aussi sélectionnée pour participer à de prestigieuses académies comme le Ravinia’s Steans Music Institute (USA), Verbier Festival Academy (Suisse)... qui l’amènent à se produire dans diverses formations. Enrichie de ces nombreuses rencontres, Léa Hennino devient lauréate 2013 de la Fondation Meyer, lauréate 2010 de la Yamaha Music Fondation of Europe, obtient un second prix au Concours National des Jeunes Altistes et un troisième prix au Concours International Wolfgang Marschner en Allemagne. Son jeu sensible et original lui permet aussi de remporter le premier prix ainsi que le prix SACEM au Concours Européen pour Jeunes Solistes au Luxembourg. Chambriste passionnée et investie, Léa est invitée à jouer en France comme à l’étranger. … Récemment elle a ainsi partagé la scène du Quatuor Modigliani, Gérard Caussé, Alena Baeva, Nicholas Angelich, Renaud Capuçon, Lars Anders Tomter, Clemens Hagen, Midori Goto, Torleif Thedéen… Ainsi que de plus jeunes musiciens comme Edgar Moreau, Dami Kim, Valeryi Sokolov, Alina Pogotskina.. Léa Hennino joue un alto fait par Etienne Vatelot à Paris en 1995.
llan ZAJTMANN est né le 8 mars 2001, il étudie le piano avec son père depuis l’âge de 3 ans et demi. En octobre 2008, il entre au conservatoire de Lyon dans la classe de Chrystel Saussac puis au conservatoire de Genève en 2010 où, durant deux années, il suit le programme Musimax. À l'âge de 11 ans, il obtient, à l'unanimité du jury, son DEM avec mention très bien. Il poursuit ses études de piano en classe de perfectionnement et reçoit les conseils de Bruno Robilliard. Il participe également à des masterclass avec Bernar d'Ascoli. Depuis l'été 2012 il se perfectionne avec Igor Lazko rencontré lors de l'Académie d'été de Flaine. Lauréat de nombreux concours (Aix en Provence, Montrond les Bains, concours Liszt puis concours Debussy à Genève...), il se produit régulièrement en récital. En mars 2013, il obtient le premier prix avec félicitations, à l'unanimité du jury au concours d'interprétation musicale du Lion's Club. En novembre 2011, Ricardo Castro, l'invite à interpréter le concerto n°1 de Beethoven à Salvador de Bahia, au Brésil, avec l'orchestre Neojiba. Ce concert reste un des temps forts de sa vie musicale. Ilan poursuit sa scolarité au CNED en classe de 4ème.
Pour réserver ...billeterie en ligne cliquez ici ou par téléphone 06 11 05 18 40, par mail : concertsdesther@free.fr
Concert en partenariat avec LES PIANOS NEBOUT
A voir Ravel - Alborada del gracioso - Guillaume Sigier, Révélation classique de l'Adami 2013
A voir Ilan Zajtmann, 12 ans, joue le Rondo Capricciso de Mendelsohn [EN CONCERT]
Retrouvez une information sur
le site Piano bleu

Ne partez pas sans avoir lu
l'actualité du piano !

Suivez pianobleu.com
le site des amateurs
de piano

sur     
Inscrivez vous à la
newsletter de piano bleu
 

Aimez et/ou partagez cette page !

Retour à l'accueil de Pianobleu.com : le site des amateurs de piano